Carrie est en route pour retrouver Allison dans un village proche de Nüremberg, l'occasion de découvrir comment les deux femmes se sont rencontrées à Bagdad, en 2005. Saul est en fuite chez les Israéliens et essaie de gagner du temps. Quinn est coincé dans un convoi clandestin pour la Syrie mais comprend peu à peu que les hommes avec lui ont un autre plan.
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (18)
Non, mais non ! A chaque fois que je me dis "bon, ça peut pas être pire", ça empire. Du coup les spoilers m'ont grave induite en erreur, je pensais qu'ils allaient vraiment en Syrie, les falabracs et Quinn ; le petit rebondissement de fin d'épisode en étant d'autant plus savoureux. Les flashbacks sur Allison étaient un peu lourdingues, mais ça éclairait bien l'intrigue. Reste beaucoup de personnages qui ont l'air de jouer double voire triple jeu (During, Elie, pour ne citer qu'eux).
un peu plus lent que les episodes precedents mais tres bon tout de meme et la fin laisse presager de tres bonnes choses pour la suite...
trahie par un fond d'écran.........
On ralentit le rythme. Cela me semble nécessaire pour apporter de la lumière avec les flash backs, même si la conclusion est un peu grossière. Alison apparaît plus vulnérable car elle n'a pas eu le choix de ses alliances. Mais c'est beaucoup trop sexiste de faire tomber une femme uniquement par ses sentiments. Le plus terrible, c'est ce qui se passe avec Quinn qui est un effet miroir assez troublant avec l'actualité française. Homeland a été critiquée en début de saison pour son irréalisme sur la situation en Syrie. Elle pointe par contre juste concernant la situation européenne.
Ça fait quand même un peu froid dans le dos l'histoire avec Quinn par rapport aux événements actuels... Sympa le clin d'œil à Brody ;)
She knows! Finally!!!
Un épisode très calme...mais nécessaire pour en savoir plus sur Allison. Toutes mes hypothèses sont parties en fumée : je pensais qu'elle était née en Russie et qu'elle avait réussi à infiltrer le gouvernement américain comme beaucoup l'ont fait durant la Guerre Froide...mais en fait pas du tout. Elle s'est fait piégée. Ça la rend encore plus détestable au final... En tout cas j'ai très hâte d'être à la semaine prochaine. Homeland est toujours au niveau au bout de 5 saisons. Bravo aux scénaristes
Dans mes souvenirs aussi c'est Carrie qui a appelé ;)
Raaaah ils peuvent pas arrêter l'épisode comme ça !!
All about Allisson ! La garce.
Omg cette fin !! Comment attendre la suite ?!
Daaaaaaaaamn! Entre les terroristes qui reviennent à Berlin (trop semblable à la réalité, ça me fait froid dans le dos) et Carrie qui comprend pour Alison, il faut la suiiiiiiiite! Tout ça grâce à un économiseur d'écran, j'aime quand ça se joue sur des détails :)
Énorme épisode encore une fois. Je me doutais qu'Allison n'allait pas s'en tenir a son plan et que finalement personne ne tirerais sur Carrie dans se café. Et puis cette fin... Je me demande comment Carrie va agir suite a cette découverte.
Du très très bon Homeland
Sacré épisode où on en apprend d'avantage sur la personnalité de Allison. Elle aurait caché la moitié de l'argent dans le bar banana's joe, argent donne par Ivan l'agent russe? Carrie va filer la bas? Haaa l'avocat a peut-être fait le virement depuis la Suisse avant de mourir dans le Tribunal... Ce que je comprends pas c'est pourquoi Peter Quinn ne dit pas qu'il a entendu la voix d'alison quand il a rappelé le numero?