Saul est à Berlin depuis la fuite des documents top secrets, et travaille en collaboration avec Allison Carr, qui dirige la cellule de la CIA. Une nouvelle opération conjointe est organisée sur le sol allemand. De son côté, Carrie, dans la tourmente, peine à trouver les réponses dont elle a besoin...
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (21)
Soyons honnêtes, j'ai lutté pour pas m'endormir pendant une bonne partie de l'épisode. C'était évident que la copine de Saul était derrière le délire avec Carrie, du coup l'ensemble était bien plan-plan (la petite machination pour forcer le général à remplacer Assad était du vu et revu, pas vraiment folichon). Mais la dernière partie de l'épisode m'a bien réveillée. Et les deux révélations finales étaient wow. Intérêt totalement relancé.
Oh la vilaine la copine de Saul, je suppose qu'il a largué celle des 4 saisons précédentes suite à sa promotion, vilain aussi lui :-)
Tres bon episode, tout y est ;-)
EXCELLENT et cette fin waouuuuuw,je l'avais vraiment po vu venir!! bref du tres grand Homeland :p
Super épisode. Décidément voilà une série qui en a encore sous le pied.
Tout ce qui a trait à la politique fiction sur la Syrie est ridicule et assez naïf. Si la série n'essayait pas de lier cela maladroitement avec l'actualité, ça aurait été bien mieux. Surtout avec le cliffhanger qui est excellent. Bien qu'on s'y attend un peu. Bien entendu Saul n'a rien à voir dans tout cela. Il reste un gentil. Le duo Carrie, Quinn est au top. Encore un bon épisode pour Homeland donc
Saul a la solde des russes ! n'imp !
Double effet Kiss Cool, bash de la droite, bash de la gauche !
Episode de dingue ! Pour moi le meilleur de la saison ... Entre la copine de Saul qui se révèle être la taupe, les retrouvailles Carrie-Quinn, le hacker qui se fait tabasser par les russes et l'avion qui explose à la fin, on voit pas le temps passer !
Moi ça ne m'est pas venu à l'esprit que ça pouvait ne pas être Saul qui a commandité l'assassinat de Carrie. Je n'ai pas réfléchi et j'ai prit l'information comme ils nous l'ont donné. Cependant, quand Carrie demande à Quinn s'il se pourrait que quelqu'un d'autre ait connaissance de cette cachette et aurait pu mettre son nom, là je me suis dit que du coup ça ne vient sûrement pas de Saul. Je suis contente que Quinn n'ait rien fait à Carrie, ça permet également de retrouver le duo et ce n'est pas pour me déplaire. Le personnage de Carrie a quand même vachement évolué. Entre les débuts où être agent de la CIA était tout pour elle, quitte à ne pas s'occuper de sa fille, et là maintenant ses "adieux" à sa fille étaient bouleversant. J'aime toujours autant cette série et cette façon subtile qu'ils ont de traiter tous ces questions politique, diplomatique...
Alors moi au contraire je pensais que c'était bien Saul qui avait ordonné le meurtre de Carrie...jusqu'à ce que celle-ci demande à Quinn si il est possible que quelqu'un ait eu connaissance de la manière dont Saul lui donne ses ordres... Et là dans ma petite tête je me suis dit "oh non c'est la rouquine, copine de Saul" !!!!!!! :o Par contre l'explosion de l'avion...je m'y attendais pas du tout ! Quel final encore une fois... Cet épisode m'a vraiment laissé sur le cul. Vivement le prochain, hâte de savoir la suite (et en effet pas mal le titre choisi pour le prochain)
Enormissime ! Je savais que Quinn ne pouvait pas tuer Carry, tout comme je savais que c'était pas Saul qui avait posté le nom. Par contre l'avion qui pète et la copine de Saul qui manigance, ça je savais pas ;) Allez vite la suite !
La copine à Saul est une taupe !!!!
Carrie & Quinn enfin réunis : que du bonheur! Le prochain épisode risque d'être explosif! :D
Yes, Quinn & Carrie
Enfin , les russes.... C'est quand même autre chose. En tout cas ça colle à l'actualité c'est presque trop. Peut être que Poutine attend la suite de la saison pour savoir ce qu'il doit faire en Syrie.
Super épisode ! Quinn et Carrie ensemble c'est que du plaisir !
Oui, super épisode, nerveux et efficace. Le duo Quinn-Carrie refonctionne instantanément, c'est assez jubilatoire à regarder je trouve. Un beau sac de nœuds à démêler pour la suite ! NB: le titre de l'épisode de la semaine prochaine est excellent ^^
Tres bon épisode même si on voyait venir qui répondrait au numéro de portable et surtout l'avion qui allait exploser, un peu "téléphoné" si j'ose dire.