Deux ans après l’attaque de l’ambassade à Islamabad, Carrie s’est construite une nouvelle vie paisible à Berlin avec sa fille. Mais tout cela est menacé, quand son patron l’oblige à renouer avec ce monde qu’elle avait décidé d'abandonner.
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (36)
Mauvaise reprise pour moi... j’ai vraiment beaucoup de mal avec les grosses ellipses comme ça.
Bon debut mais effectivement Carrie semble plutot attirée irrémédiablement par son ancienne carrière que la nouvelle qui cache de mauvaises intentions.
Punaise, moi qui pensais que ça allait continuer non stop après le mini cliff de la saison 4... une ellipse de 2 ans, changement de continent, la gamine a grandi, Carrie a quitté la CIA, Saul et Dar Adal sont copains... C'était ultra déstabilisant, au point que j'ai dû vérifier que je ne m'étais pas trompé de saison... Reste qu'ils sont très très forts pour nous emmener rapidement dans un merdier d'une complexité sans nom. L'espionnage n'est pas un genre que j'apprécie plus que ça, parce que ça finit rapidement par me passer au-dessus la tête, mais là ça reste lisible et clair - mystérieux, mais cohérent. Les deux trois rebondissements de la fin de l'épisode étaient très bien. Quinn est le prototype du personnage dont l'évolution est cruelle et parfaite à la fois - toujours plus intrigant à chaque saison.
Saul n'est pas mort dans la saison 4 ? Je suis un peu perdu !
Ils ont changer la voix de Saul en VF pfff
Franchement je ne comprend pas Carrie. Après tout ce qu'elle a vécu et connait d'avoir choisi de travailler pour une telle organisation. Et se retrouver à travailler avec des terroristes. Saul a bien raison de l'a traité de stupide.
good
J'avais peur pour cette reprise. pour le moment agréablement surpris
tres tres bonne reprise,cette saison commence tres bien
J'aime tellement le personnage de Quinn :D
Excellente reprise, j'espère juste qu'on va rester dans le style habituel et ne pas basculer dans un truc a la Wikileaks...
Excellente reprise ça démarre très fort ! Effectivement ça colle très bien a l'actualité ça fait presque froid dans le dos... La rencontre Saul et Carrie waouh que c'était froid ! Vivement la suite...
Une très bonne reprise, ça fait plaisir de retrouver l'univers de la série même si on constate déjà pas mal de changements, ce qui ne sera que bénéfique pour la suite! Vivement la semaine pro'!
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre la CIA et l'Agence ? J'ai essayé de me rappeler ce que Carrie avait fait à Saul et je ne me souviens plus, Merci de m'éclairer !
Il y a un truc qui me titille avec ce premier épisode et j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je ne pense pas que ce soit les bases qui ont changé : Carrie semble enfin tourner la page de la CIA et Brody, Saul est totalement bouffé par Dar Adal, on voit maintenant l'influence de l'espionnage américain du point de vue des alliés (Allemands, mais il parait qu'on va causer de Charlie hebdo aussi donc ça va s'étendre peut-être au niveau européen)... c'était le genre de changement qu'il fallait pour que la série dure et j'aime. Ce n'est pas le jeu d'acteurs, toujours aussi bon et juste. Mais malgré ça, cette fois-ci, je ne suis pas à fond dedans. Ça viendra peut-être avec les épisodes suivants.
Parfaite reprise cette série déborde de réalisme de détails c'est incroyable on croirait presque un reportage. Les acteurs sont tous au top du top. L'intrigue qui reprend l'actualité et qui ose prendre place en Europe et non pas sur le sol américain encore une preuve de savoir faire des scénaristes. Rien a redire.
Bonn reprise et le terrain de jeu a change , on est plus au moyen orient mais chez nous en Europe, c 'est meme logique en voyant tout les déplacements de refugiés vers nous en ce moment, c 'est le moyen -orient qui se deplace chez nous .
Quinn plus badass que jamais.
J'adore comment cette série colle d'aussi près à l'actualité ! Toutes ces allusions à des affaires d'espionnage récentes... Je sens que Carrie va avoir des problèmes avec cette journaliste qui ne prend pas assez de recul...
Bonne reprise! On est tout de suite remit dans l'ambiance Homeland. Épisode qui fait écho à l'actualité, c'est toujours traité avec justesse. Effectivement Carrie essaie de se refaire une vie en Allemagne mais son passé la rattrape. C'est un peu le problème quand on a travaillé pour la CIA. En tout cas, cet épisode ne m'a pas tenu en haleine, je n'ai pas été en suspens comme j'ai déjà pu l'être avec cette série, mais pas de panique ce n'est que le premier épisode et je leur fais confiance. Je n'ai jamais été déçue. Bonne reprise, bon épisode, j'apprécie toujours autant.