Après être revenue au pays, Carrie aide sa soeur à préparer l’enterrement de leur père. Avec l’aide de Saul, elle tente de découvrir la véritable position de Dar Adal auprès de Haqqani et ce que cela signifie pour la CIA.
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (81)
Il m’a fallu des années pour faire le deuil de Brody 😂 J’avais enchainé cette saison juste après la 3, et j’avais complètement décroché. Mais en reprenant la série en 2022, je trouve finalement que cette saison a été bonne. Sur ce dernier épisode, évidemment c’est loin d’être le meilleur. Le rythme était bien plus lent, mais ce n’est peut-être pas plus mal pour toutes les choses qui vont se mettre en place pour la saison prochaine.
Trop d’épisodes excellents à la suite ca présage rien de bon pour la suite et ca se confirme, probablement un des pires épisodes de la série. Quel ennui, les twists sont nuls de chez nuls.. la saison 5 s’annonce vraiment pas dingue si ca continue comme ça.
Fin tres bizarre et une des plus mauvaises de la serie jusqu a maintenant. Seul moment d émotion l enterrement mais meme les retrouvailles avec la maman de Carrie sont étranges...
Cette fin de merde, n'empêche. Il y avait de bons trucs, des développements bien salauds, mais rien de vraiment palpitant. Ça va que j'ai la suite sous le coude, c'est pas génial, les cliffhangers mous comme ça.
Un final beaucoup plus fade que le milieu de saison mais bon, ne soyons pas mauvaise langue, j'y croyais pas après la mort de Brody à la survie de la série et j'ai regardé cette saison sans aucun problème donc vivement la saison 5 que je vais commencer rapidos :-)
Pareil, je préfère me détendre mais il y a des limites ^^ je comprends ce que la série me dit. Quand on me dit en S1 et S2 que si le trouble de Carrie se savait elle n'aurait plus le droit d'exercer sa profession, j'entends, je comprends et j'enregistre. Mais quand tout le monde le découvre et qu'elle reste en poste dans les saisons qui suivent, déjà je ne comprends plus rien. Passons c'est l'héroïne apparemment... Mais quand on a un vieux monsieur pas du tout athlétique comme Saul qui s'échappe en cassant des menottes avec un clou pour se refaire choper le lendemain... L'épisode en question était inutile et l'évasion impossible. D'ailleurs sa capture en plein aéroport, ancien directeur de la CIA au Pakistan sans aucune protection... Et encore je parle de ça que de mémoire ! Comme Carrie qui couche (avec tout le monde) avec le pakat' de 16 ans pour apprendre qu'un type qu'elle savait vivant était bien vivant... Très utile ! lol Une blague cette série ! La saison avait des incohérences mais on passe facilement outre (mais il y en a bcp que dans d'autres series quand même !), la 2 est nettement meilleure et tout explose dans tous les sens. Par contre la 3 c'est le début du n'importe quoi et la 4 empire les choses... Brody était un vétéran perturbé, ce qui existe en vrai. Et jamais un type enfermé 8 ans ne reviendrait au devant de la scène comme ça. Il passerait vice-président en un claquement de doigts ! Mais les scénaristes ont arrêté de fumer et il s'est éloigné de la politique... Pour devenir Rambo ! Le mec vétéran qui devrait être enfermé suite à un mauvais retour et à qui on offre une mission pour se réhabiliter ! Là j'ai ri. Surtout que le mec invincible se prend une balle, guérit, reste dans un trou au Venezuela (il cumule le bougre), devient dépendant à la drogue, on le retrouve et 6 jours après c'est un commando d'élite sevré... Wahou ! Et quand on remonte un peu, Carrie qui est la seule à penser que ce type est un terroriste tombe amoureuse de lui en pensant que c'est un terroriste (elle pensera le contraire plus tard mais son propre jeu se retourne contre elle car c'était un terroriste et c'était elle qui était manipulée). Bref. S1 et 2 à la limite. 3 et 4 c'est mauvais, et pourtant je ne demandais qu'à apprécier car j'aime bcp certains acteurs. Dommage...
La 5 est-elle cohérente à défaut d'être réaliste ? Parceque les saisons 3 et 4 sont mauvaises et ça ne va qu'en se dégradant d'épisodes en épisodes alors merci... ^^
Archivage de la série, je retiendrai les 2 premières saisons, le reste étant du grand n'importe quoi ^^ allez, zou !
après l epiosde 11 je m attendais a un 12 a tout casser ... grosse deception, on a eu Carrie promène son mouflet, Carrie fait ses courses, Carrie rend visite a sa maman, etc etc Quand a Dar Adal, il occupe genre 1 minute a tout casser sur cet episode, alors que le 11 nous promettait beaucoup mieux... D un cote ca rend la série 'réaliste' (et au niveau réalisme, franchement cette S04 m' a vraiment plu!) mais je suis reste sur ma fin avec cette 'fin' qui n en est pas une ... bizarre, c était tout mou!
Pauvre Quinn, Carrie n'est pas faîte pour toi. J'espère qu'il va pas mourir dans cette mission. Sinon pour un dernier épisode de saison, je trouve çà décevant. Il ne passe rien, pas de oh my god, puff affligeant.
Épisode inutile, long et ennuyeux qui casse la bonne dynamique des précédents. Le final aurait dû être le précédent.
Mouais un peu beaucoup mou ce final... un peu déçue vu comment j'avais été captivée par le reste de la saison...
bon final meme si mou du genou mais j'ai tout de meme bien apprecié ce final....la saison fut par contre EXCELLENTE
Quinn sauve toute cette saison, j'espère qu'il vont pas le faire partir
le dernier épisode est vraiment décevant : 1 - il passe de l'épisode 11 a 12 trop rapidement. le passage d'hisslamabad au retour au pays est vraiment choquant j'ai cru que j'avais loupé un épisode. 2 - et haqqanni alors on l'oubli c'est pas comme s'il n'avait rien fait (j'espere qu'il se vengeront dans la saison suivante). 3 - et puis cette épisode qui est un mixe entre un début de saison et une fin de saison (sa aurait limite pu etre le premier episode de la saison 5) j'ai vraiment étais deçu de cette fin mais bon c'est pas pour autant que je vais arreté la série
Un épisode sans grand rebondissement qui se contente de poser les jalons pour la saison 5 ; on peut considérer que la 4 a été clôturée dans le précédent. Parmi ces jalons : quel jeu joue exactement Dar Adal, qu'ont en tête Saul et Carrie (retourner sur le terrain, se venger de Haqqani ?) et, bien entendu, l'histoire d'amour entre Carrie et Quinn va-t-elle enfin pouvoir commencer ? Je n'ai pas détesté ce rythme plus lent, plus intime que le reste de la saison, particulièrement haletante surtout à partir de l'épisode 6 (j'avoue avoir envisagé d'archiver la série juste avant de le regarder). En revanche, je suis déçue par les retrouvailles de Carrie avec sa mère : un thème expédié en deux scènes seulement après quinze ans d'absence, et qui ne sert qu'à la rassurer en fait sur sa capacité à avoir des relations amoureuses ; une fois qu'elle sait que ce n'est pas à cause de sa maladie que sa mère a quitté son père, elle tourne les talons et essaie de rejoindre Quinn au plus vite. Du point de vue du scénario, cela me paraît bien faible.
Après les épisodes haletants précédents je m'attendais à un final explosif ! Que nenni... L'épisode m'a parut bien long et côté action euh... Carry qui pousse la poussette ? Lol Mais bon malgré tout je ne suis pas complètement déçu... Je pense que tout ça aura son sens dans la saison 5... Enfin j'espère !!!
Jai eu du mal a finir et je regrette limite d avoir regardé cette saison.... Allez hop, aux archives !
Saison insipide qui s'égare dans des pseudos méandres métaphysiques. Le dernier épisode est une daube intergalactique ... Je vais juste continuer par respect pour la S1.
Je me suis bouffé les 4 saison ces 4 dernières semaines, et le fait qu'il n'y ait pas de grosse revelation, de grands evenements comme le font la plupart des séries en fin de saison ne m'a pas dérangé. J'ai kiffé cette saison pour ma part, la tension qui régnait à Islamabad, le coup de l'embassade, voir Saul sous un autre angle qu'habituellement (lui d'habitude si stoique, devenu prisonnier) etc., cette saison était très différente des autres, ils ont réussi à renouveler la série même après la mort de Brody et je trouve ça très fort. J'irais même à dire que c'est l'une de mes saison préférés, mais j'ai pas assez de recul, vu que je suis tout regardé d'une traite. J'attends avec impatience la saison 5 :)