Alors que le personnel de l'ambassade américaine quitte progressivement Islamabad, Carrie cherche par tous les moyens à localiser Peter Quinn. Celui-ci s'est évanoui dans la capitale pakistanaise et est obsédé par la traque d'Haissam Haqqani. Il rentre en contact avec une de ses anciennes amantes, Astrid, une diplomate allemande...
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (43)
Très bon suspense jusqu'au bout, un plan ingénieux mais trop dangereux, c'était prévisible que ça ne marcherait pas, mais belle tentative.
Très bon épisode une fois de plus, j'ai cru que Quinn allait tout faire péter et se faire dégommer :-)
La grosse erreur de montage quand Carrie sort de la voiture . On la voit poser sa veste en cuir dans la voiture , elle sort , on la voit avec sa veste et quand on la revoit déambuler elle n'a plus le blouson .
Le season final s'annonce énorme !
Quinn c'est Hitman, alors franchement, il n'allait pas se faire attraper sans rien faire quand même ! Et désolé, mais non Carrie, ta fille n'est pas jolie. C'est son père en miniature hihi
Très bon épisode malgré quelques trucs tirés par les cheveux... Et quel cliffhanger !!!
Le kiff total ces rebondissements.. Ca sent la saison 5. Faudra t'il la perte de carrie en bouquet final de cette série !??
@PeRenti : tu ne serais pas mon frère caché que mes parents m'ont toujours caché, par hasard ? ou l'inverse....
J'ai été globalement assez déçu de cet épisode. Ils ont toujours 100 occasions de buter Haqqani et y a toujours un truc qui les en empêche au dernier moment... Et puis je suis pas fan de ce cliffhanger, je sais pas on aurait dit que les scénaristes ne savaient pas quoi nous mettre pour nous tenir en haleine une semaine de plus et hop ils décident de sortir ça... Bref j'attends quand même avec impatience le dernier épisode de cette saison qui reste pour moi la meilleure :)
@Paulinefb! Carrie sors de ce corps !!
Cette série est un bijou d'intensité. Bon c'était couru pour la fin quand Quinn appelle Carrie et renonce à son projet mais bord*l que c'est bon et immersif !
Je I vous am avez besoin 2012 2012 2012 2012 2012 2012_de je w-e
Je I vous am avez besoin 2012 2012 2012 2012 2012 2012_de je w-e
J'ai bien aimé l'épisode. Mais un américain blanc qui passe à 1 mètre devant les gardiens de la planque d'Haqqani en prenant des photos avec son téléphone qui fait CLiiiic CLiiiiiic. C'est moyen crédible :-)
juste mortel
What the fuckin fuck, mais qu'est ce qui se passe, on est baladé par les scénaristes. Là j'avoue que je suis un peu largué par la fin de cet épisode, j'attends la suite avec impatience, j'espère qu'il y aura une fin digne à cette saison. Mais qui est cet Haqqani ? Un futur partenaire des USA en Afghanistan ? Un nouveau Massoud ou son histoire rêvée ? En tout cas, "Claire Danes" a sauvé l'âme de Peter Quinn, même si pendant les 9/10ème de cet épisode j'avais envie de la claquer. Bref, on attend.
Je trouve que Claire Danes était parfaite lors de l'annonce de la mort de son père. Et surtout Quinn que je trouve en même temps plein de nuances, de mystère et d'intensité. Quant au retour du vil Salieri... À suivre !
@Caliadne : je pense que je vais demander des droits d'auteur, voir 8 coms +bas........
Quand le générique de fin a commencé à tourner, ma première pensée a été "mais, pourquoi cet épisode a duré que 10 minutes ?!" XD Claire Danes a été très touchante dans cet épisode, quand elle a appris la mort de son père, dans son calin avec Max, puis quand elle a demandé à voir sa fille. Elle a l'air d'avoir changé d'opinion sur celle-ci d'ailleurs. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire dans une éventuelle saison 5 (que je sais pas si j'espère, en fait, ça serait tellement une excellente façon de partir après cette saison, mais la présence de Dar avec Haqqani laisse supposer une beaucoup plus grosse histoire qu'ils pourront pas explorer en juste un épisode). Et Quinn est magnifique, comme d'hab. Trop hâte à la finale la semaine prochaine !
Il n'y a qu'Homeland pour me donner des frissons si intenses du début à la fin. Et Dar Adal, je m'attendais à tout mais pas à ça !