Saul et Carrie ont été pris au piège dans l'explosion provoquée par leurs ennemis. Les hommes d'Haqqani ont fait diversion pour pouvoir prendre d'assaut l'ambassade des Etats-Unis et cherchent une brèche dans la sécurité de l'établissement, tandis que les soldats ont été dispersés par la déflagration. Quinn et l'ambassadrice tentent d'établir un plan en urgence...
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (49)
Incohérences mises de côté (et en réalité ça fait limite partie de l’ADN de la série lol, ca me surprend beaucoup de lire des gens qui parlent du « réalisme auquel Homeland nous avait habitués » alors que ca n’a JAMAIS été réaliste depuis le début avec des incohérences et des facilités à gogo...) c’était encore une fois excellent.. Quinn un peu dans l’abus mais si ca permet de prolonger un peu le plaisir je dis pas non !
Episode tres intense, certes avec un scénario un peu bancal mais vraiment fort. Seul regret la perte de quelques personnages secondaires forts.
Episode parfait de bout en bout, frénétique et torturé, c'était un pied sans nom (j'ai pigé le titre juste avant de le lancer, même si je me doutais que ce serait explosif). Rambo!Quinn était génial, je sens que la fin de la saison va décoiffer.
Terrible, top, bref, j'adore :-)
Sérieux, j'hallucine devant les commentaires du type "de mieux en mieux"... C'est n'importe quoi !!! Dans AUCUNE série, AUCUN scénario, il n'est possible de faire sortir un homme politique d'une chambre forte pour sauver la vie d'une seule et unique personne au risque de la sienne !!! Du très grand n'importe quoi !!! Et en plus les ennemis le laissent en vie ?!? Mais on est chez les Bisounours là ?!? Réveillez vous les mecs, le scénario est NUL. 0 pointé. Explosion de bagnoles, tout le monde meurt sauf les 2 cibles Saul et Carrie. Des terroristes pénètrent dans l'ambassade et tuent 36 innocents, et le directeur de la CIA sort leur donner des documents TOP SECRET qu'ils prennent en l'épargnant. Etc ... Affligeant !!!!!!
Superbe épisode ! La fin de saison est top !
Encore un très bon épisode! Vraiment dommage pour Fara, bien qu'assez discrète elle s'est affirmée au fil des épisodes je l'aimais bien... Quinn en mode badass héhé. J'espère qu'ils arriveront à rendre ça crédible puisqu'ils ne sont plus que 2 à Islamabad avec Carrie. Dire que cette saison touche quasiment à sa fin.. c'est passé super vite, les épisodes étaient de qualités et on prend un vrai plaisir à les savourer! J'espère qu'ils parviendront à garder ce rythme :)
Franchement le truc pas du tout crédible c'est le directeur de la CIA qui au mépris de toute logique remets la valise contenant tous les contacts aux talibans pour éventuellement sauver UNE vie. Outre que cela met en danger tout le personnel, y compris l'ambassadrice, réfugié dans la chambre forte mais en plus tout le réseau de contacts sur le terrain est compromis et plus personne ne voudrait travailler pour la CIA. C'est tout bêtement stupide et à la limite de la trahison. Comment imaginer aussi qu'il y a pas une sauvegarde cryptée à Langley ? En plus ça ne colle pas du tout avec sa personnalité, un arriviste de première, calculateur, ému par la menace sur une employée sans aucune garantie d'ailleurs qu'elle soit épargnée ?
J'ai bien aimé cet épisode "à la 24". Franchement, je trouve cette saison excellente, plus de traques, de scènes d'actions, de trahisons, ... c'est ce que j'aime.
Episode génial !
Épisode halètent du début jusqu'à la fin! Annonce une suite prometteuse hâté de voir le prochain épisode !
Quel épisode fabuleux ! Pas un moment de répit ... Le mari de l'ambassadrice qui finalement a pas osé se servir de sa ceinture, un traitre doublé d'un lâche... Il voulait peut-etre voir si sa femme préférait sa carrrière à lui, ben le pauvre c'est raté... Et ce Lockart qui me tape sur le système, il donne des dizaines, centaines de noms en échange d'une seule personne, quel homme intelligent et en plus il risque que tous ceux de la pièce blindée se fassent buter... Quinn en mode furtif et vengeance !
@Gwyrrd: wouuaaaa, comment tu écris bien en anglais, t'es trop fort. On a bien compris maintenant que tu es bilingue. Sauf que la grande majorité des personnes qui écrivent des coms ici regardent la série en VO ou Vostfr, donc comprennent la langue anglophone, mais eux ils ne se la pêtent pas.
Cette 4ème saison et décidément la meilleure selon moi. Chaque épisode est haletant alors que j'avais tendance à souvent m'ennuyer sur les premières saisons.
Such an episode is the reason why I really like this show !
God save the Quinn !
Meilleure saison d'Homeland !
Non. Nononononon. Je refuse de croire que cet épisode est vraiment arrivé. La semaine prochaine, Fara va être vivante et Peter va être bien gentiment à l'ambassade. Parce que non. *déni*
Quinn en mode JOHN McCLANE dans piège de cristal
Ah enfin! C'est ça qu'on veut! Je ne préfère pas repenser aux détails réalistes qu'Homeland nous a habitué et qui vont un peu dans tout les sens dans cet épisode car globalement le rythme était au top ici, enfin! Donc oui, vivement les deux prochains pour comprendre où tout cela nous mène!