Carrie a convaincu Peter Quinn de rempiler pour la CIA. Il débarque à son tour à Islamabad. Il a visionné en boucle la vidéo du lynchage de Sandy et est parvenu à identifier le meurtrier, un truand local nommé Farhad Ghazi. Avec Fara, il se met en chasse. Le jeune Aayan, terrorisé et livré à lui-même, contacte enfin Carrie sur le conseil de Fara qui l’a intelligemment approché. Par ailleurs, Carrie a besoin d’un interlocuteur fiable au sein de l’ISI (services secrets pakistanais) et demande à Saul d’intercéder pour elle alors qu’il devait repartir pour Washington. Il rencontre le colonel Aasar Khan, chef du contre-terrorisme pakistanais.
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (36)
Bah alors ça je m’y attendais pas lol..! À part ça épisode toujours bof on dirait que cette saison veut vraiment pas démarrer.
Carrie me dégoute elle est vraiment prête à tout pour arriver à ses fins, et c'est pas la première fois
Et voilà, Carrie la nympho qui remet ça... Sérieux je pense que ça va s'arrêter là pour moi c'est du grand n'importe quoi...
James Bond utilise bien le sexe pour soutirer des informations alors pourquoi pas Carrie? C'est un agent de la cia et le gamin est majeur alors tout les moyens sont bons. Bien joué.
J'ai bien rigoler avc Carrie et le Virgin, c't genial comme scène :p
Un bon épisode jusqu'à la dernière séquence !
Même si la scène finale m'a un peu déstabilisé, oh que j'aime Carrie !
Go Carrie ! Get dat d
ça choque parce que c'est dans le sens femme adulte > jeune étudiant. ça aurait été l'inverse (homme adulte > jeune étudiante), ça passait crème. Carrie t'es la meilleure !
J'ai bien aimé cet épisode (Quinn ?), même si j'ai trouvé qu'il se passait un peu trop de trucs en même temps, des fois au début d'une scène j'avais besoin de quelques secondes pour me souvenir de quel côté de l'histoire on parlait là. J'imagine qu'il faut que je parle de la scène finale, vu que tout le monde le fait XD C'est sûr qu'elle m'a mis un peu mal à l'aise, mais bon, je comprends pourquoi Carrie fait ça et je m'y attendais (je pensais pas que ça serait si rapide par contre !) Cela dit, je trouve que c'est vraiment fort de la part des rédacteurs de la série d'avoir une perso principale aussi... manipulatrice et limite détestable. C'est pour ça que j'ai pas peur que Quinn/Carrie devienne le nouveau Carrie/Brody. À mon avis, Carrie n'est plus capable d'aimer qui que ce soit, sans que ça fasse partie d'un de ses plans, sans que ça soit plus de la manipulation que des vrais sentiments. Donc ça restera toujours ;a sens unique pour le pauvre Quinn.
Du grand n'importe quoi, ça suffit avec les retournements de retournements de situations, ce qui faisait la force de cette série est en train de l'anéantir... désolant.
WTF :-/
carrie en mode 007 à la fin, ahah. j'aurai pas pensé qu'elle aille jusque là pour 'gagner' la confiance d'aayan, mais bon. le retour d'haqqani lance l'intrigue pour de bon de la saison!
Oh putain !!!! Elle est serieuse Carrie ???!!!!!! Mdr
Assez bon épisode pour moi. Et quand James Bond se tape des minettes pour obtenir des infos, c'est bien la même chose mais personne ne s'indigne...
J'ai adoré cet épisode même si je n'ai pas trop aimé le fait que Carrie couche avec le jeune...
Voilà ce qu'on appelle s'impliquer dans son métier corps et âme ! Très bon épisode, avec une dernière scène intense et troublante. J'ai hâte de voir la suite. Je me répète, mais Brody ne me manque pas du tout !
Cette episode est vraiment Bon, du tres bon, par conrtre carrie a des reactions... surprenante
Un épisode fort de Homeland! Cette série me surprendra toujours, quelle intensité!
C'est marrant ces réactions à l'acte de Carrie. C'est une espionne, pourtant. L'ethique, c'est pas vraiment au programme, pour elle comme pour n'importe qui d'autre. Zont tous déjà fait tellement pire, dans l'équipe. Elle veut manipuler le jeune, l'avoir sous son contrôle, alors qu'il est dans un état de stress énorme, vient de voir sa famille mourir, subit probablement une pression considérable de la part de l'équipe autour de son oncle, n'a confiance en personne...et donc risque à tout moment de paniquer, changer de camp, ou lui filer entre les doigts. Un jeune homme de cet âge, passer par le sexe pour le contrôler, et l'amener dans son camp, c'est parfaitement cohérent. Gravement pas cool, mais cohérent. Je ne serais pas étonnée que Saul ait eu aussi ses petites "aventures manipulatrices" pour faire avancer la cause (Bon, OK, j'admets, ne me lancez pas de pierres, c'est pure extrapolation de ma part d'après sa manière de flirter avec aisance). Sans même remonter très loin, le français traitre qui avait séduit la femme de Saul avait donc utilisé à peu près la même méthode pour arriver à ses fins. Tout comme Carrie cherchant à se rapprocher de Brody. Le côté "je joue la séduction puis je l'amène dans mon lit pour tisser un lien affectif avec l'autre, l'amener à me faire confiance et obtenir de lui ce que je souhaite obtenir", c'est un peu présent depuis le début. Mais pas amené de manière aussi rapide, aussi évidente, et avec un personnage aussi jeune, c'est vrai. (L'acteur a 21 ans, le personnage doit avoir le même âge, donc on reste clairement dans la majorité, mais il y a quelque chose de vraiment jeune et perdu dans ce personnage). Enfin bref. Niveau "les besoins de l'enquête", je ne suis pas surprise. J'ai plus été choquée, par exemple, d'apprendre que Carrie n'a pas la moindre intention de l'envoyer en Angleterre (Surtout quand on connait la "petite" habitude des américains à abandonner leurs alliés locaux derrière eux, et les conséquences pour ceux-ci) Bon, la scène qui mène au sexe m'a emmerdée, mais juste parce que je l'ai personnellement trouvée ennuyante à mourir.