Carrie revient aux Etats-Unis, pour les besoins de la commission d'enquête officielle sur l'attaque de la ferme. La jeune femme retrouve son bébé, sa fille, et se montre mal à l'aise dans son nouveau rôle de mère. Quant à Quinn, il montre des signes de fatigue et de dépression. De son côté Saul, qui travaille désormais dans une compagnie de sécurité privée, reste attentif à la carrière de Carrie...
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (43)
Je me suis rarement autant ennuyé. Épisode absolument inutile.
c'est un peu lent mais clairement c'est du bon. entre le jeune homme, sorte de miroir à la famille Brody, qui doit vivre avec l'étiquette "mon oncle était un terroriste tué par les mechants Américains" alors que lui même estime avec justesse que tout le monde est tout aussi criminel dans l'histoire... Carrie en mère dépressive qui rejette son enfant, punaise bravo d'oser aborder un tel sujet et de faire une scène aussi flippante, toutes les mères ne sont pas heureuses... et dans le genre tabou et code que l'on brise j'ai beaucoup aimé le fait que Quinn sorte avec la femme d'un certain poids avec un grand naturel, il ne la juge pas, même si malheureusement elle même et l'intrigue autour s'enfonce dans les clichés (Quinn était bourrée, la femme qui "sait écouter", les insultes grossophobe, la baston...). bref perso cette saison me plaît plus que la précédente pour l'instant. y'a que Saul qui tourne en rond qui me gonfle.
Saul toujours au top, Carrie fidèle à elle meme et quinn qui pete un câble!!
Que c'est bon, cette connerie... Pas encore convaincue par l'intrigue globale, mais ils ont le chic pour tout dessiner au fur et à mesure et que ça ait l'air ultra logique, donc j'attends.
L'avantage de cette saison 4, c'est que, avant, je ne supportais pas Carrie (depuis le milieu de la première saison déjà !), et maintenant tout le monde est d'accord ! Je me sens moins seul lol Par contre j'aime mieux Quinn maintenant, et j'aime toujours autant Saul :)
Je reste sur l'avis que j'avais donné pour le premier épisode de cette saison : j'arrive vraiment pas à me mettre dedans. Je ne sais pas si c'est à cause du manque de Brody, si c'est que cette nouvelle intrigue me plaît moins, ou juste que je me lasse de la série, mais vraiment j'y arrive pas. Je pense aussi que l'intrigue se met en place trop lentement. J'attends de voir avec le 3eme épisode..
Je rattrape ENFIN la saison, il était grand temps. Comme la plupart d'entre vous, ma première réaction à tout ça est la suivante: oh mon dieu quelle horreur ce bébé :O je ne sais pas où ils ont dégoté un enfant aussi LAID hahahaha Sinon, cette reprise est pas mal. Ça va vraiment être un renouveau pour la série, à voir ce que ça va donner!
De bons moments mais ça reste trop mou.
joli coup, ils nous font détester le personnage principal de la série dans les 2 premiers épisodes...
@hastral : si je peux te donner un conseil, poursuis cette saison, elle est supérieure, et de loin, aux saisons 2 & 3.
Quinn, Quinn !
Carrie m'a vraiment fait peur durant la scène du bain oO Et j'ai adoré Quinn qui a remis les connards du restau à leur place !
Scène terrible de Carrie avec son bébé dans le bain
Alors que le premier episode etait pas mal a mon grand étonnement, cet episode m a refroidi total. Dur de tenir jusqu au bout.
Très très borderline cette histoire avec sa fille... j'en frissonne encore. bwaaah sur ce, je file faire un calin à mon bébé et lui dire que je l'aime et me persuader que je suis une bonne mère.
LOL tout le monde parle du bébé mais personne ne parle de la copine de Peter ??? Bon moi j'aime bien le début de saison, je suis impatient de voir la suite...
Ca ne parle que de bébé et de Carrie ici! Homeland aurait sû s'arrêter à la première saison, voir à la deuxième limite.
Pour la laideur, n'oublions pas qu'il est américain... Les standards de beauté ne sont pas les mêmes et le profil des parents zinzins qui cassent leur bébé non plus.,,,
Ce bébé me fout les boules... Et en nous, il est tellement moche que moi aussi j'aurai presque envie de l'abandonner :-D (ne pas oublier le smiley, sait on jamais qu'on me prendrait au mot...)
Ca s'annonce vraiment bien je trouve. J'ai pas vu le temps passé pendant ces 1h30. Je n'ai pas trouvé les épisodes longs, c'était très bien rythmé. On est loin de qq épisodes de la saison 3 où tu pouvais t'endormir dans le canapé. Carrie, phénoménale, ces réactions peuvent être très choquantes mais parfaitement compréhensible (avec tout ce qu'elle a traversé aussi) On voit le comportement des deux camps, le scenario a l'air bien fisselé, mise en scene tjs trés réaliste, on retrouve les ingredients de Homeland (sans Brody, j'ai fait son deuil ^^) Mon passage préféré a été quand les malheureux gars ont cherché Quinn, excellent !