Carrie arrive à Téhéran pour mettre en place les derniers points du plan d'extraction de Brody. La CIA s'apprête ainsi à assister à la dernière phase de son plan : avec l'aide de Javadi et du Mossad, Brody va tuer le chef des services secrets iraniens. Mais une personne imprévue va changer la donne.
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (57)
C'est absolument DINGUE !!!
Tres bonne episode, ca annonce un final intéressant!!
Le cendrieeeeeeeeeer. "Chekov's gun" en plein, j'en ai applaudi tellement c'était jouissif. Que de retournements de situation, c'était bon de retrouver le Brody taré et toujours sur la brèche des débuts. J'avoue que je ne m'attendais pas à la veuve, c'était bien amené. Très bon épisode, même s'il était tout aussi plan-plan que le précédent - parce que le cheminement de pensée des personnages est cruel et visible.
Brody est étonnant! À chaque fois que l'on pense qu'il a changé de camp il nous surprend!
Bon, ok on oublie le réalisme et on passe dans une pure série d'action. En l'assumant ça va devenir encore meilleur !
Excellent!
Le fait que Carrie fait toujours tout foirer pour le meilleur est vraiment pénible. Chaque fois qu'elle intervient, on sait que c'est d'abord pour garder un peu de suspens et faire penser que ça pourrait foirer, et ensuite pour le meilleur car ça finit toujours par marcher. Brody qui fait genre il veut plus rentrer, c’était juste gros comme une maison...faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons :)
Juste whaouuuu ! J'ai hésité à mettre le 5 étoiles... Peut être pour le dernier ?
******** Modération > Commentaire édité, flood
Ils s'y connaissent en suspens. Même si je n'ai pas douté de Brody, tout ce qui précède la scène finale est juste génial !
Magnifique épisode. Le suspense ne cesse de monter, à se demander si Brody a une fois de plus été retourné ou pas, s'il est toujours dans sa mission. Cet épisode tient en haleine tout du long.
J'ai adoré cet épisode, mais finalement, le dernier épisode, je m'en fous un peu maintenant : Brody a remplit son rôle, la mission est un succès, il peut bien mourir, c'est secondaire d'un point de vue de l'univers de la série. Alors, oui, si on est attaché au personnage, le dernier épisode s'annonce épique, mais d'un point de vue de l'intrigue, elle est déjà "résolue". Ce manque d'enjeu me gêne un peu.
excellent ! vivement le season finale
Ce qui m'a le plus tenu en haleine pendant la semaine d'interrogatoire et de triomphe de Brody à Téhéran : personne, aucun des vrais auteurs ou complices de l'attentat ne s'est manifesté ? ça me parait un peu curieux.
Magistral cet épisode.
1 stefakhamon Après bon les ressorts à base de "carrie est imprévisible tellement qu'elle va toujours ds le sens de brody" ça commence à être un peu lourd :) Par contre je trouve surprenant de dire "ça c'est Homeland, on l'attendait" on peut pas avoir de l'intensité en permanence sinon c'est plus intense du tout ! C'est ça aussi une bonne écriture globale de saison.
Intensité, suspense, tension... Bref de l'excellent Homeland avec une montée en puissance tout le long de l'épisode ! Le final promet d'être énorme !
Ouh l'était bien celui-là ! :D
Fin de l'épisode , et là on se dit "voilà pourquoi cette série est géniale et prenante !!" A suivre ....
Magnifique du grand très grand HomeLand cet épisode ! J'adore ....