Alors que Saul et Dar Adal observent Brody en pleine crise de manque, le sénateur Lockhart rend visite à Carrie, qui se remet de sa balle dans le bras. Le temps presse pour Saul, qui compte déclencher la dernière étape de son plan fou qui pourrait amener les États-Unis et l'Iran à la paix.
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (47)
Encore un tres bon épisode, damian Lewis est vraiment impressionnant dans son rôle et joue à merveille. Mais on sent que la fin de la saison peut être dure pour lui et Carrie... Que va t il se passer maintenant?
Un peu long tout ça, mais leur mission se met bien en place, c'est sympa. Ça manquait d'action/de rythme, on va dire, c'était trop proche de la saison 2 et de cette mièvrerie constante qui avait fini par m'énerver un peu.
Sérieux ils ont intérêt à faire mourir Brody dans sa mission parceque niveau réalisme là on est proche de Superman ^^ Ça me rappelle un autre vétéran qui avait été enfermé suite à un retour difficile et à qui on promet une réhabilitation en cas de succès d'une mission... RAMBO II : La Mission ! Brody la blague là... Le mec qui a plus de vie qu'un chat et psychologiquement (malgré les grimaces) ça reste une machine, un truc de fou ! On va voir la suite mais là c'est très très gros pour une série qui se veut réaliste...
Compare a la saison 2, c'est du grand art. Mais ça reste toutefois un peu trop facile, un peu trop "bon ok on oublie tout" a chaque fois...
Brody is back et ça change tout. La série revient sur ses bases... Enfin !
******** Modération > Commentaire édité, flood
Cet épisode donne à cette saison tout son sens. La toile a été tissée et Brody fait enfin physiquement parti de l'histoire.
Brody back in the game !
Épisode sympa comparé au début de saison. Mais je trouve l'histoire moins bien ficelé que dans les précédentes saisons. Les ellipses permettent trop facilement de foirer ce sinon veut dans le scénario et c'est dommage pour homeland.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec certains avis négatifs sur l'épisode et sur la série en elle-même. Alors certes cette saison aura mis un peu plus de temps à démarrer mais personnellement je ne trouve pas que ça soit ennuyant à mourir, les choses se mettent en places doucement pour mieux exploser par la suite et c'est ça qu'il y a de bien. Cet épisode était très intéressant; le retour Carrie - Brody très important bien que peu de dialogues entre eux (et tant mieux d'ailleurs les retrouvailles auraient été gâchées avec des paroles inutiles, le silence fonctionne mieux pour le coup) et la scène entre Dana et son père qui a elle son importance aussi dans cet épisode. Le prochain épisode promet du très bon aussi bien que ramener Brody sur le terrain c'est vraiment très très risqué on est d'accord là-dessus.. Vivement la suite!
Ça promet une fin de saison grandiose tout ça ! J'ai hâte de voir la suite car honnêtement je ne sais pas ce que ça va donner !
le face à face avec Dana... 1ere fois depuis breaking bad que j'ai une poussière tellement énorme dans l’œil qu'une larme coule le long de ma joue xD
J'ai peut être raté un truc mais comment le sénateur est en cheville avec un agent du maussad, bizarre cette histoire....
La 1erepartie avec Brody etait penible et chiante mais heureusement cela change dans la 2eme moitie . Mais j'etais ravi de voir Dana tenir tete à son pere . Il le merita apres tout le mal qu'il a causé ...
Dana me fait penser a Rachel Matheson dans Revolution, toujours la même tronche de gland peu importe l'émotion jouée.
Cet épisode est la preuve que cette série ne pas durer bien longtemps sans Brody. Il était grand temps qu'on le retrouve. Magnifique épisode. Quelle prestation Damian Lewis nous offre encore :)
Pareil, +1 pour Sticabou. J'ai du mal à comprendre vos réactions. Cette série est connu pour son accent sur sa lenteur, sur la décortication des évenements. La scène de réunion entre Brody et Carrie était juste magnifique - un peu comme l'interrogatoire dans le zod 2x07 (ou 06) - pas besoin de dialogue. Pourquoi des dialogues, d'ailleurs ? Qu'est-ce qu'ils auraient à se dire ? "Wesh ? ils se sont bien passées tes vacances à Caracas ? Et, toi, ton retour à la CIA ?" Les dialogues aurait été de trop. Cette scène devait être silencieuse pour se concentrer sur le regard de Brody qui pense au début que c'est un autre soldat qui vient le surveiller, alors il referme les yeux, tente de se rendormir mais quand il percute que c'est Carrie (son parfum, peut-être ?) ses yeux se font de plus en plus grand, il se souvient. Il se retourne pour en être sur. Nan, vraiment, heureusement qu'il n'y a pas eut de dialogue. Néanmoins, le bond dans le temps de 16 jours m'a fait bizarre. Peut être que ces 16 jours n'auraient pas été intéressant, voir Brody se relever une seconde fois n'aurait rien apporter à l'histoire... Et on comprend pourquoi il a fallut se taper la storyline de Dana... Pour pouvoir saisir toute la puissance du leverage qu'utilise Carrie sur Brody et l'intelligence de cette dernière aussi ;) Enfin, y'a un autre truc que je ne saisi pas en lisant certains commentaires. Vous êtes des fans, pourquoi vous orthographiez mal le nom des personnages ?!? Brody ; Carrie ; Saul ; etc. Et puis Claire (Danes) est l'actrice, en aucun cas elle ne parle avec Brody. C'est le personnage de Claire, donc Carrie qui interagit avec Brody !!
Brody Be Back ! Enfin !
Pourrais pas dire mieux que sticbaou ;)
Homeland devient Homeland opposé. Ce n'est plus un Américain retourné, mais un Islamiste retourné à présent. Quelle originalité ! Ca va fonctionner comme ça pour les saisons à venir ?