Carrie attend le prochain mouvement des Iraniens quand elle a la visite de Jessica Brody qui lui demande de l'aide pour retrouver Dana. Saul confie le soutien de Carrie à Quinn pendant qu'il part en séjour de chasse avec les sénateurs qui ont décidé du prochain directeur de la CIA.
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (41)
Tout est dit dans le titre. Carrie et Saul ne sont pas à leur avantage mais le scénario se met en place progressivement et on attend le retour de Brody avec impatience.
C’était long mais ça commence à redevenir intéressant... Brody me manque toute fois
Très très bon épisode, plein de jeux de parallèles et de moments stressants. J'aime vraiment beaucoup cette saison, en fait, parce qu'on avance vers l'inconnu perpétuellement, c'est chouette.
Ça revient doucement... 5 épisodes pour la mise en place d'une saison qui en comporte 12...
Saul sera élu car l’opération sera un succès, Carrie ne mourra pas parce que c'est Carrie, ... Ah et les agents qui n'en font qu'a leur tête comme des gosses, ça va deux minutes...
Allez Dana suicide toi et qu'on en parle plus ! :)
******** Modération > Commentaire édité, flood
Homeland je te retrouve enfin ! *-*
Ho ho Saul, tu viens de te faire un ennemi :-) Je kiffe ! Et le méchant est charismatique.
Il n'y a pas qu'un Alain Bernard. J'en connais un autre.
et le fait que le mec de la femme de Saul s'appelle comme le célèbre nageur faut en parler?!!!
ça revient petit à petit... c'est vrazi que Brody ne manque pas trop dans les storylines du moment mais quand même c'était le deuxième personnage de la série!! Et c'est vrai ça on est que 2 à avoir remarqué que Quinn en pince pour Carrie? moi je dirais même un gros béguin!! et ça me plait bien!!! je l'aime bien ce Quinn!
Cet épisode lance définitivement la saison 3 ! Quel bonheur de retrouver une tel qualité ... Vivement la suite !
Pauvre Saul !
Dana prend le chemin de la fille de Jack Bauer. Inutile et irritante.
Quand bien même, un peu mou du genou cette saison!!!
Apparement Brady n'aura qu'une petite place dans cette saison mais c fou comme çà me manque pas ici. Et Saul, il largue sa femme quand?
je trouvais que le debut de la saison s'essoufflait mais ca semble repartir de nouveau. 5 episodes pour en arriver la le rythme est de plus en plus lent je trouve
Sympa le clin d'oeil à Romeo et Juliette alors que Claire Danes est l'heroine de ce film ;). Sinon l'absence de Brody ne me gene pas du tout ! Il n'est pas indispensable pour la serie maintenant ;)
Bon, et le petit béguin de quinn sur carrie, on en parle? Je commence à être un peu fatiguée de voir tous ces agents faire l'impasse sur leur entrainement et leur expérience à chaque simili d'émotion. J'aime la Carrie compétente. J'ai été ravie de la voir en réalité agent infiltré, mais le jeu d'actrice en permanence au bord des larmes me lourde. Elle est bipolaire, pas redevenue une jeune fille sans bagage dans un monde brutal. Elle a toujours été prête à tout, et n'oublions pas son interêt supplémentaire à trouver les responsables de l'attentat pour blanchir son bien-aimé. Quand cet esprit de décision aura un impact sur ce que l'on voit de ce personnage? Parce que je veux bien croire qu'elle soit aussi dépressive (avec tout ce qu'elle vient de traverser, ce serait même assez cohérent), mais faire tenir la responsabilité de cette mission sur les épaules d'une personne en dépression viendrait faire chuter plus encore la crédibilité du tout. Quant à Dana, son histoire ne me dérange pas. Je veux dire, son aventure n'a aucun interêt, sinon faire douter quelques secondes le CIAband, mais le personnage me plait, et me semble très très très très mal exploité (toute la famille d'ailleurs. J'aurais preferé voir développé l'aspect "mis à l'écart de la société parce que papa a été vilain"). Et puis, surtout... merde, quoi, souhaiter la réussite de son suicide? C'est glauque. J'apprécie moins l'impression d'être baladée, de voir combler un vide en attendant le retour de brody.