Saul, en interrogeant une vieille connaissance, a la certitude qu'Estes joue double jeu avec lui.
Brody, se retrouve pris au piège à cause de sa relation avec Carrie tandis que Dana peut enfin discuter avec Finn de leur situation...
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (58)
un épisode un peu moins intense mais qui roule bien grâce à des acteurs toujours au top. perso l'incohérence qui m'a le plus choqué c'est le routier qui voit Carrie en sang mais n'est pas foutu de l'aider !!
Tres bon épisode, gros suspens, le final se rapproche et on sent qu il va se passer des choses!! Brody a accompli son devoir.
Ils ont le chic pour partir dans des non sequitur absolument débiles, mais ça reste très speedé et intense. Je croyais à tort que c'était l'avant dernier épisode, ce qui relance un peu plus mon intérêt. A voir comment tous les dominos vont tomber sur la fin. (Et contente de revoir Galvez sur pieds !)
Le coup du pacemaker contrôlable à distance.., Sinon Carrie est bien téméraire (ou complètement conne) d'y retourner : avec son bâton, pas discrète, contre un homme armé.
C'est gonflant Carrie qui n'en fait qu'à sa tête...vraiment gonflant. Un terroriste qui Skype, un pacemaker désactivable à distance...un peu de sérieux. Ça ruine tout le reste qui est prenant.
Wouah ! Quel épisode !!!!
Nazir skype avec un iPhone 5 Hahaha, sinon David y craint de ouf
Je suis obligé de me changer les idées là... Cette série ne peut pas s'arrêter! Par contre, j'ai du mal à savoir ce qu'il va se passer dans la Saison 3. Si Saul meurt c'est vraiment pas possible, c'est le seul qui a toujours cru en Carrie et ça serait trop facile de Estes le tue. Donc à voir... Mais ça promets deux beaux derniers épisodes!
Mouais, je suis quand même fort mitigé après avoir vu cet épisode... Il y a de plus en plus d'incohérences, qui deviennent trop énormes pour fermer les yeux.. désolé mais le pacemaker wifi, c'est pas pour tout de suite.... en tout cas, le mec posté à des km qui à accès à un monitoring complet du VP tout ça grâce à un numéro de série (qui n'a rien à foutre là, vraiment) c'est quand même fort gros. Le dernier problème c'est l'arc avec dana, qui est vu et revu, et vraiment bidon, dommage ca fait tache. Mais j'avoue que le suspense est bien là, et que les personnages sont vraiment bien construits, donc je continue de suivre!
De toute manière, la note actuelle pour cet épisode est de 4.42/5 après 501 votes. Ca démontre qu'il y a une petite part de grincheux et puis une énorme majorité de fans!!! Cet épisode était assez fantastique à bcp de niveau (Carrie-Nazir, Brody-Walden, Estes-Saul, ...). J'adore, j'adhère!!!
Pour moi cela ne me choque pas vu l'obssession bien mise en evidence depuis la saison 1 de Carrie au sujet de Abu Nazir. Cela me rappelle quand elle est retournee à l'appartement au debut de la saison 1 avant de se faire poursuivre par des gars armés.
heu , ça sent le foutage de goule quand même cet épisode 10 ,carrie qui retourne avec sa petite barre de fer pour shooter le très très méchant terroriste abu nazir
Moi j'adore, depuis le début, je n'ai jamais décroché. Euh...Hollywood critique, descend le scénario et ses intrigues,...mais continue de regarder chaque épisode. Mdr! Il y a beaucoup de série que j'ai testé, si au bout de 2 épisodes je n'aimais pas...je passais à autre chose. C'est pas plus compliqué.
La série prend un tournant un peu plus à la 24 dans cet épisode. Ce n'est pas plus mal, j'ai toujours adoré cette série. Et Homeland arrive a s'en inspirer du bon côté.
ATTENTION, POSSIBLE SPOILER (pour les épisodes à suivre ;) Je propose, à celles et ceux qui sont déçus par les promesses de la s1 non tenues dans la s2, que nous offrions des idées de rebondissements spectaculaires aux épuisés scénaristes enneigés : - Le parti du vice-président mort désigne Brody comme candidat à la présidence US. - Saul est presque tué mais il parvient à s'échapper et prévient Carrie que l'on veut le tuer ainsi que Brody. - Mark le bon vieil ami a un signe de naissance qui prouve qu'il est le fils caché de Nazir, et lui aussi veut tuer Brody. - Le fils du vice découvre que Brody a tué son père (grâce au téléphone décroché qui fait aussi enregistreur et magnétoscope). Il veut tuer Brody. Pour une fois, Dana est d'accord et va l'aider. - Le chef noir, le chef barbu et le chef Quinn recrute des mercenaires arabes pour tuer Brody ; ainsi, c'est eux qui porteront le chapeau. - Nazir, réchappé, reprend l'échoppe du tailleur, et, définitivement à l'ouest, fabrique des bombes pour les FARC colombiens. La journaliste le rejoint. (Saul qui les a mis sur écoute est effaré par les cris de leurs ébats.) Elle le convainc qu'il faut tuer Brody. Mais les FARC veulent alors les aider, et aux aussi se lancent derrière Brody. - Pour éloigner tous les tueurs à ses trousses, Brody feint d'être mort. Sur sa tombe shakespearienne, Carrie s'empoisonne. Heureusement, elle ne meurt pas mais elle se retrouve en HP où on lui refait des électrochocs. Mais, cliff-hanger de la s2, ceux-ci dépassent la ligne rouge du potentiomètre et l'on découvre que le médecin aux commandes n'est autre que... la femme de Brody !! (à suivre, à vous ;)
De la tension c'est sûr, mais beaucoup d'incohérences (le coup du pacemaker quand même...), et une surenchère d'évènements plus gros les uns que les autres, effectivement on tire vers le 24h chrono. Beaucoup de facilités scénaristiques, mais Claire Danes toujours impeccable.
J'ai plus accroché à cet épisode qu'aux deux précédents... Cette deuxième saison est moins bonne que la première mais cela reste pour moi un très bon divertissement ;)
Le meilleur épisode de la saison est édité ici (lien via les Inrocks ;-) en VOSTF. Très très drôle. http://www.ozap.com/actu/zapping-anne-hathaway-parodie-la-serie-homeland-dans-saturday-night-live/444004
Homeland c'est de moins en moins réaliste. J'ai apprécié le discours de Nazic cependant, assez intense. Et Dar Adal me fait pensé au méchant de XMen :p (hs).
PS Pourvu que Wikileaks ne publie pas les numéros de pace-maker de tous nos vieux dirigeants, sinon ça va fibriller un max. Merci aux scénaristes d'avoir attiré notre attention sur cet immense problème (mondial !).