Carrie et Saul ont enquêté sur le diplomate saoudien Mansour Al Sahrani, soupçonné d'être en relation avec Tom Walker. Ils parviennent à l'interroger et menacent de révéler ses secrets s'il refuse de collaborer avec eux. Par ailleurs, le vice-président Walden rend visite à Brody chez lui pour lui proposer une place au Congrès, laissée vacante par un élu pris dans un scandale. Le Marine est flatté mais suspend sa réponse à l'accord de sa femme. Lorsque Brody en parle à Jessica, celle-ci n'est vraiment pas enthousiaste et s'oppose à cette idée. Elle craint que leur famille fasse à nouveau les frais de la fureur médiatique...
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (20)
C'était intense tout ça ! Absolument tout ce que Carrie avait prédit, mais maintenant qu'elle a la tête farcie de mensonges ça va pas être facile de résoudre l'affaire...
Ah mais oui on est d'accord, comment Jess sait pour Carrie et Brody ? Elle a l'air tellement sûre d'elle, et ils se sont genre parlé deux fois quand Jess était là, et à chaque fois Carrie avait une bonne raison d'être présente... (cf l'annonce de la survie de Walker) Surtout que Brody va chez Carrie pour être sûr qu'elle n'a rien dit ! je trouvais la série assez crédible jusqu'ici mais sur ce point j'ai vraiment du mal à accrocher... Et après genre toute la famille est au courant... (même si on peut imaginer que jess l'a dit à sa fille même si c'est chelou)
La taupe a encore frappé ! Bon épisode dans l'ensemble. Une petite explosion. On voit bien que Carrie est amoureuse de Brody :-).
Bon y a belle et bien une taupe et elle a agi pour la 3ème fois déjà et ce n'est pas Brody(même pour la lame). Je pensais vraiment que c'était Walker et au final pas du tout. Les images sont terribles et c'est assez réaliste, bien moins surfait que dans 24. Faut dire que je trouvais bizarre que le diplomate parle autant(la CIA n'aurait rien fait contre sa fille) et qu'il soit vu en Suisse avec un proche de Nazir(certes il a des dettes, ce qui l'oblige à travailler pour Abu Nazir), qu'il montre son coté gay aussi facilement, etc. C'était sur que ça allait coincer car ça semblait trop facile(le couple qui a accueilli Walker aussi..). La rencontre se fait au parc mais la dernière fois c'était quand l'ex Marine faisait la quête.. Carrie est amoureuse de Brody et ce dernier semble l'apprécier quand même. Je capte pas trop sa réconciliation avec sa femme aussi soudaine ni ses crises qu'il a eu et qu'il a vu que les 3 dernières années il était dans le confort. Aurait il du mal à se décider à trahir son pays!? En tout cas quand il doit s'assurer que personne ne saura pour sa relation avec Carrie(par contre sa femme et sa liaison ça peut se savoir mais le fait qu'elle stresse là dessus, mouais..) et convaincre sa femme(qui sait pour Carrie et lui), il va voir son ancien pote(en lui mentant je pense) et on sent le vice du gars quand même. Et il accepte de s'occuper du vice président(énorme la scène où il débarque chez Brody, ce dernier flippe). PS: Le gars du FBI qui dit que la CIA n'a pas le pouvoir d'agir aux US, WTF?? Et l'américain qui protège le diplomate, ça m'a énervé également. ^^ Un peu gros aussi le coeur sur la fenêtre.
Le directeur de la CIA pourrai être la taupe
Sympa mais un rythme toujours lent pour moi...
Excellent !
Qui est la taupe ! ;-)
Comment jessica a su que son mari l'a trompé avec carrie ?
"Yummy yummy yummy !!!" MDR ! Le final risque d'être grandiose. Comment Walker a su ? Qui serait la taupe dans le gouvernement ? La suite demain !
Je soupçonne le patron de la CIA d'être la taupe. Bon épisode surtout la scène du square.
En fait, il a vu des fois des regards un peu trop insistants, et il soupçonnait. Mais il comprend vraiment quand le vétéran avec les béquilles lui dit que tout le monde se serait bien occupé de sa femme, mais qu'il n'y en avait qu'un qui avait osé. Il dit pas vraiment qui, mais comme deux secondes après Brody pète la tête à son pote, on suppose qu'il a compris à ce moment là. J'ai dû me le repasser aussi, je n'avait pas vraiment bien capté non plus.
J'ai loupé le moment ou Jess découvre que Brody l'a trompé avec Carrie dans les épisodes précédents ?! Comment le sait-elle sinon ?
Ce passage au square !!! Terrible
J'adore cet équilibre entre avancée de l'intrigue et développement des personnages. Et quel suspens sur la fin ! :)
Aaaahhh cette Nina, quelle ssssaaa...le traîtresse !! Bon épisode de Homeland. Vivement la suite.
Aucune saison de 24 serait bonne sans une taupe à l'intérieur de la CTU. Je mise sur Nina.