Le suicide de Afzal Hamid conforte la théorie de Carrie qui veut faire passer toutes les personnes ayant approché le détenu au détecteur de mensonges, Carrie étant persuadée que le sergent Brody se trahira. L'enquête sur le professeur pakistanais révèle l'existence de sa compagne, en fuite avec lui, mais la CIA ignore qu'elle est l'agent dormant que l'agence recherche.
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (12)
C'est réjouissant ce truc. Pas très rassurant pour la sécurité des USA vu le niveau de connerie des enquêteurs, mais intéressant dans le concept. J'aime bien les fausses pistes, les indices dans tous les sens, et le fait qu'on ne sache jamais à quoi s'en tenir.
L'épisode passe. J'étais sure qu'il allait se passer un truc entre Carrie et Brody. Je me demande comment brody arrive a ne faire voir qu'il ment sur le polygraphe. Peut être que les terroristes avaient prévu le coup enfin bon en 8 ans ils ont pu faire des choses. (Des fois cette série me fait penser à TWD comme avec la maison piégé dans la campagne ou encore l'uniforme de Brody. )
Pffff il aurait pu trouver clairement trouver qqun d'autre pour un coup de b***!! Elément qui rajoute des complications inutiles à l'histoire, j'espère au moins que c'est à cause de la bipolarité :/
On est qu'au sixième épisodes donc attendez un peu d'autant que le sujet n'est pas fait pour durer et du coup ils vont pas tout cramés direct. Et franchement il s'en passe des choses et je vois pas le temps passer. Pour le moment ça confirme tout le bien que j'ai entendu sur la série et j'aime l'atmosphère ainsi que le cast. Pour revenir à l'épisode on a la confirmation que la femme est le cerveau de l'opération et que le mari est embarqué sans trop en savoir. Ce dernier se fait sécher et sa femme s'enfuie. Ils sont grillés par les flics et par les terroristes(prêts à faire exploser une baraque juste pour eux). Pourtant ils ont pas fait d'erreur. J'étais surpris que les flics ne savent pas pour la femme et encore plus que celle ci avait prévu l'arrivée des flics chez elle(qui l'a prévenu?). D'ailleurs la CIA pense que c'est une même personne qui a donné la lame et prévenue le couple(ils citent Brody je crois) mais c'est pas la même personne. Au passage le mari qui laisse son adresse là où il travaille, c'est pas très malin. Du coté de Carry c'est étrange. On ne sait pas bien si elle couche avec exprès ou si sa bipolarité intervient.. Car elle semble être sous le charme(même devant Saul, louche lui par moment) tout en continuant sa quête de vérité. Elle a fait une bêtise en couchant avec Brody(à suivre) mais on croirait qu'elle avait prévu qu'il réussirait à contourner le polygraphe. Quoique elle était persuadée qu'il se planterait. Nick sait qu'elle regarde(en regardant la vitre et en fixant la caméra) et il semble montrer qu'il comprend son petit jeu(je sais pas comment il a su) tout en montrant qu'il sait mentir. Il a peur de rien lui et personne ne le soupçonne pour la lame. A noter que par moment, il souffre et repense à des choses du passé. Mais il parait évident qu'il ait été retourné et qu'il apprécie la compagnie de Carry.
Après cet épisode je me dis quand même qu'elle est vraiment dérangée psychologiquement, elle s'est compromise en couchant avec Brody, et les conséquences vont être vraiment mauvaises je pense. Après ça peut être intéressant au niveau scénaristique qu'une relation naisse entre eux, Carrie le manipulant et lui faisant semblant d'y croire, je suis sûre qu'il a compris maintenant et que ça va donner un côté arroseur/arrosé. Je découvre cette série avec un peu de retard mais je suis devenue addict au second épisode.
ahhh ben voilà, ça commence a bouger sec ! je commençais a m'ennuyer légèrement mais apres cet episode, j'ai plus qu'envie de voir le suivant :)
J'ai adore la scène du polygraphe avec Brody ! Et sinon, bon épisode j'ai bien apprécié.
Episode assez correct mais rien d'exceptionnel sauf la scène du polygraphe avec Brody.
Carrie se tire une balle dans le pied. Le polygraphe ne sert à rien, si ce n'est de lui prouver à elle seule que Nick est capable de tout.
C'est vrai que le rythme est lent, mais si ça permet aux scénaristes de creuser le scénario (sans tomber dans la folie d'un HIMYM avec 8 saisons avant de confondre Brody), ça pourrait être fun ! D'après moi, ils devraient se fixer un nombre de saisons maximum (2 par exemple), comme l'avait fait The Wire, rien de tel pour faire quelque chose de bien ficelé et qui tient la route.
Mouai.... Ben il va falloir 40 épisodes pour que cette série sorte réellement quelque chose? Je rest un peu sur ma faim, pas de réelle avancement, un jeu d'acteur intéressant, mais tout de même limite pour maintenir en haleine. Mon envie que cela finisse par aboutir me pousse inlassablement à continuer à regarder la série épisode après épisode mais bon. Il manque ce petit truc, L'Info, LE truc, LA personne pour que ça se lance. Pour l'instant le contenue est moyen et ne laisse qu'envisager de bonnes choses à venir mais c'est tout. Vivement!