C’est l’hiver, les hôpitaux sont submergés. A l’hôpital Poincaré, une canalisation a sauté, inondant le service des Urgences qui doit se replier en médecine interne. Alyson et Hugo poursuivent leur stage dans le service. Chloé fait tout pour revenir pratiquer malgré une santé fragile. Personne n’a de nouvelles d’Arben, disparu sans laisser un mot. Ils doivent affronter un hôpital en crise, sous l’autorité du docteur Olivier Brun, le charismatique chef du service des Urgences.
Hippocrate revient enfin pour une saison 2 très attendue sur Canal+ et nous avons pu nous entretenir avec son créateur, Thomas Lilti, dans ce nouveau numéro d’Originals. Le showrunner travaille ici avec la même équipe que la saison 1 et notamment avec ses co-autrices, Claude Le Pape et Anaïs Carpita.
L’idée derrière cette saison partait d’un "désir de continuer leur histoire" peu de temps après les évènements de la saison précédente et non "d’utiliser l’ellipse entre les deux saisons pour repartir de zéro".
La série nous place cette fois-ci au coeur des urgences, car c’est "le lieu à l’hôpital qui est le reflet du monde qui nous entoure". Cela permet aussi à la série d’introduire de nouveaux personnages, comme le chef charismatique des urgences Olivier Brun, incarné par Bouli Lanners.
Commentaires (6)
Avec Bouli Lanners en plus ! Que du bon !
Excellent !! Quel plaisir de retrouver le rythme, le cadre, les personnages, l'ambiance, (le réfectoire!!), le générique ..... Et ce nouveau chef " Vieil Ours Bourru ", un régal :)
Je viens de terminer la première saison et là j'enchaîne avec cet épisode et la qualité est toujours au rendez-vous, écriture du scénar et des personnages toujours aussi précise, réalisation hyper réaliste et acteurs au top !!
Je n'ai pas vu le temps passé. Toujours aussi réel, perturbant, touchant, haletant...
Tu commence la première minutes et tu est embarqué par le service jusqu’à la fin... j’adore... très très réaliste
Wow, ça démarre sur les chapeaux de roues. Excellente série, pas une minute de répie, les acteurs sont excellents. Je ne sais pas comment on peut regarder une telle série et ne pas immédiatement vouloir augmenter le budget et le personnel des hôpitaux.