À son réveil, le comportement de Chloe déstabilise son entourage, et en particulier Simoni. La directrice annonce à l’ensemble du personnel que chacun va être auditionné par la direction juridique. Alyson, Hugo et Arben se retrouvent au pied du mur.
Hippocrate revient enfin pour une saison 2 très attendue sur Canal+ et nous avons pu nous entretenir avec son créateur, Thomas Lilti, dans ce nouveau numéro d’Originals. Le showrunner travaille ici avec la même équipe que la saison 1 et notamment avec ses co-autrices, Claude Le Pape et Anaïs Carpita.
L’idée derrière cette saison partait d’un "désir de continuer leur histoire" peu de temps après les évènements de la saison précédente et non "d’utiliser l’ellipse entre les deux saisons pour repartir de zéro".
La série nous place cette fois-ci au coeur des urgences, car c’est "le lieu à l’hôpital qui est le reflet du monde qui nous entoure". Cela permet aussi à la série d’introduire de nouveaux personnages, comme le chef charismatique des urgences Olivier Brun, incarné par Bouli Lanners.
Commentaires (12)
J’ai mis beaucoup de temps à me décider à regarder Hippocrate. La peur d’être déçue sûrement. J’avais bien tort. C’est une très bonne série médicale, les acteurs sont justes, le scénario se tient, malgré le postulat de départ un peu gris. Je me mets à la saison 2 très bientôt.
Qu’elle surprise cette saison 1 ! J’ai adoré de À à Z. On m’avait vendu la série comme être Grey’s Anatomy français et c’est pour cela que j’ai mis énormément de temps avant de sauter le pas. Et aucun regret,c’est incroyable. Tellement d’émotions,tellement réaliste,les acteurs sont bluffants ( un petit faible pour les rôles d’Hugo et Arben. J’enchaîne avec la saison 2 direct !
Très bonne surprise, j'ai longtemps hésite à me lancer dans Hippocrate mais aucun regret. La saison 1 est hyper prenante, on s'attache très facilement aux personnages et à leurs problématiques (bien réelles). Je pensais que le diplome de Arben allait juste être égaré pour mettre un peu de piment en plus à l'intrigue ahah au final c'est largement pire ! C'est parti pour enchaîner avec la saison 2, hâte de voir où tout ça va nous mener :)
Excellente série très réaliste. Soit dit en passant aux grincheux : ce n'est pas une fin de Bisounours. Chloé est HS. Et surtout, Arben n'a pas son diplôme de médecin donc ne peut plus exercer... Hâte de voir la suite !!
Découverte très sympathique. Réaliste, pas à rajouter du drame inutilement à l’américaine, des personnages tout en contradiction (ce que nous sommes tous au fond mais que l’on ne voit pas tjs dans les séries...) Juste ce qu’il faut d’humour ou de moments drôles. Par contre est ce que qqun peut m’indiquer si le lien entre la Directrice (G.Nakache) et l’interne Arben (l’albanais) a été donné ?! Ou je l’ai raté dans les 2 premiers épisodes ? Je n’ai pas compris d’où ils étaient si proches (déjeunent ensemble, sont très familiers etc...) Merci beaucoup
Avant les séries on appelait cela des feuilletons si il n'y a pas un peu d'histoire pour une éventuelle suite moi je ne reviens pas. Laissez vous un peu faire parfois par les scénaristes. Mentions spéciales aux comédiens tous excellents.
Très bon épisode pour une superbe première saison. Merci de produire ce genre de séries de qualité, surtout qu'à titre personnel je n'apprécie en temps normal les dramas médicaux que je trouve très angoissants. Malgré le côté très sérieux et réaliste de cette série je n'ai pas eu de problème à trouver cela génial.
Suis-je le seul à avoir terminé cette série sur un énorme "WTF" ? Qu'est ce qu'il leur est passé par la tête avec ce dernier épisode qui ne ressemble à rien, gâche absolument tout le travail des 7 épisodes précédents. Les scénaristes se sont pris pour des gros américains avec ce final qui n'a absolument rien à voir avec le reste. Des cliffhangers venus de nulle part, sans cohérence avec tout ce qui a été installé, des personnages qui se renient complètement et mon Dieu cette moralité de fin à deux balles. Grotesque, il n'y a pas d'autres mots. Ils ont détruit en 50 minutes leur série.