Le décès soudain d’une patiente laisse l’équipe sous le choc ; les parents demandent l’ouverture d’une enquête. Nathalie Ferrand, la directrice, accueille les deux médecins remplaçants et renvoie Arben en anatomopathologie pour autopsier le corps. Chloé ne se résout pas à avouer ses faiblesses ; Hugo veut assumer les siennes.
Hippocrate revient enfin pour une saison 2 très attendue sur Canal+ et nous avons pu nous entretenir avec son créateur, Thomas Lilti, dans ce nouveau numéro d’Originals. Le showrunner travaille ici avec la même équipe que la saison 1 et notamment avec ses co-autrices, Claude Le Pape et Anaïs Carpita.
L’idée derrière cette saison partait d’un "désir de continuer leur histoire" peu de temps après les évènements de la saison précédente et non "d’utiliser l’ellipse entre les deux saisons pour repartir de zéro".
La série nous place cette fois-ci au coeur des urgences, car c’est "le lieu à l’hôpital qui est le reflet du monde qui nous entoure". Cela permet aussi à la série d’introduire de nouveaux personnages, comme le chef charismatique des urgences Olivier Brun, incarné par Bouli Lanners.
Commentaires (2)
Mon personnage préféré c'est Arben, ses secrets, et son air de Droopy. Et mention spéciale à Jackie Berroyer, toujours lunaire, mais incroyablement présent...
Après le coup du soap Opéra, le coup des médecins sortis de la retraite, l'un paternaliste l'autre sûr de sa science. Digne des vieux films policiers avec le bon et le méchant flic. Dommage qu'au bout de 5 episodes que la serie tourne déjà en rond. Sans compter que l'on sait comment va finir Chloé.... 2*