Le professeur Wagner décide de façon unilatérale de transférer quatre de ses patients admis dans le service de réanimation dans le secteur 1 de la médecine interne. Mis devant le fait accompli, Chloé et le docteur Bascha, qui tentaient justement de réduire le nombre de patients dans ce service, sont furieux. Hugo, de son côté, brigue le poste d'économe de l'internat, tandis qu'Alyson finit par douter de son choix et par caresser l'idée de changer d'établissement. Mais la situation est-elle réellement différente dans les autres hôpitaux ?
Hippocrate revient enfin pour une saison 2 très attendue sur Canal+ et nous avons pu nous entretenir avec son créateur, Thomas Lilti, dans ce nouveau numéro d’Originals. Le showrunner travaille ici avec la même équipe que la saison 1 et notamment avec ses co-autrices, Claude Le Pape et Anaïs Carpita.
L’idée derrière cette saison partait d’un "désir de continuer leur histoire" peu de temps après les évènements de la saison précédente et non "d’utiliser l’ellipse entre les deux saisons pour repartir de zéro".
La série nous place cette fois-ci au coeur des urgences, car c’est "le lieu à l’hôpital qui est le reflet du monde qui nous entoure". Cela permet aussi à la série d’introduire de nouveaux personnages, comme le chef charismatique des urgences Olivier Brun, incarné par Bouli Lanners.