Alyson, étudiante en médecine, découvre son nouveau lieu de travail, un hôpital public de périphérie, en compagnie des deux autres internes affectés au service, Hugo et Chloé. Tous les titulaires sont confinés chez eux à la suite de mesures sanitaires : un risque de contagion a été établi après la mort d'un patient atteint d'un méningocoque. En leur absence, les internes doivent gérer seuls le service et les malades. Alyson n'est pas confiante, contrairement à Chloé, qui entretient une relation secrète avec le médecin en charge du service...
Hippocrate revient enfin pour une saison 2 très attendue sur Canal+ et nous avons pu nous entretenir avec son créateur, Thomas Lilti, dans ce nouveau numéro d’Originals. Le showrunner travaille ici avec la même équipe que la saison 1 et notamment avec ses co-autrices, Claude Le Pape et Anaïs Carpita.
L’idée derrière cette saison partait d’un "désir de continuer leur histoire" peu de temps après les évènements de la saison précédente et non "d’utiliser l’ellipse entre les deux saisons pour repartir de zéro".
La série nous place cette fois-ci au coeur des urgences, car c’est "le lieu à l’hôpital qui est le reflet du monde qui nous entoure". Cela permet aussi à la série d’introduire de nouveaux personnages, comme le chef charismatique des urgences Olivier Brun, incarné par Bouli Lanners.
Commentaires (5)
Tellement réel, la patte canal. Instant de vie de l'hôpital.
Pas terrible Les séries médicales françaises c’est pas encore ça même pour une série canal +.