×
Chargement en cours

Last Forever (1)

57K membres

Le mariage a été célébré et le groupe est à la réception de mariage. Ted est sur le départ car il part pour Chicago tôt le lendemain. Arrivé à la gare, il discute avec une vieille femme qui lui conseille de suivre les signes du destin...

L'avis de BetaSeries
Modern Love : l’amour sous toutes ses formes

L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.

Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.

Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S09E24 - Last Forever (2)
Voir la bande-annonce

Commentaires (194)

Tout ça pour ça quand on y pense, c'est triste ! Quant à Robin j'ai pas trop envie de la plaindre c'était clair que c'était une connerie de se marier avec Barney ^^

eb51

La rencontre sur le quai de gare, la vieille dame toute excitée par le destin, c’était sympa. Les adieux, c’est un peu pleurnichard mais inévitable… Et puis le retour au bar, 24h00 après, c’est mignon, avec Lily qui voit tout de suite que c’est la bonne… L’annonce de la mère qui est enceinte, ça manque d’esbrouffe mais ça fait plaisir. L’annonce du divorce est cohérente même si elle arrive super vite – des saisons complètes pour former les couples, deux minutes pour les séparer… Du coup, Halloween, sur le toit, le départ de Robin, c’est cohérent aussi, ça aurait été bizarre qu’elle se sente encore à sa place dans le groupe, mais là aussi, ça va super vite… Sympa mais rapide…

Cellophane

Les scènes avec la vieille femme sans déconner on aurait pu s'en passer...typiquement le genre de dialogues minables que j'ai détesté dans les dernières saisons. Sans déconner ça sert à quoi dans un final de bouffer du temps avec ce genre de passages inutiles ?

Brice

Tous ces changements et évolutions... dur, très dur de se séparer de la bande mais ça fait tellement plaisir de les voir grandir :) Triste que Robin se soit éloignée du groupe...

MCJMO

How I met your mother est une série LEGENDARY, pas d'autres mots pour la décrire. Elle est source de rires et d'espoirs. Elle montre l'histoire de cinq trentenaires, l'histoire d'une amitié plus soudée que jamais et de la quête de Ted pour trouver l'élue. Au fil des saisons, la série fait miroiter une amitié enviée et l'âme sœur. Au fil des saisons, on espère que Ted parviendra à sa quête : on est derrière lui. La série est fantastique. La saison 9 est magnifique et est une sorte saison hommage à la série, faisant des clins d’œil aux restes de la série. Cette dernière saison est particulièrement bien faite avec des flashs en avant. La saison nous prend doucement pour nous aider à faire notre deuil de la série. Mais c'est une "true story" à condition de s'arrêter à l'épisode 22. Arrêtez à cette épisode impérativement et la série restera legendary. Cédez à la tentation et regarder-le, mais ce sera à votre risque et péril. Le rêve s'achève avec ces deux derniers épisodes qui remet en question l'âme même de la série. Les épisodes 23 et 24 sont aw...wait for it...ful. La série rentre dans la sphère réelle frappée par les désagréments de la vie : divorce, mort, fils illégitime, ... Le point de départ de ce malheur est Robin, préférant son travail, elle délaisse Barney. Ils finissent par divorcer, Barney cesse de croire en l'amour. Robin préférant son travail, cesse de voir la bande. Barney faisant le mois parfait (énorme) devient père. Ok, mais qui est la mère et comment ça va se passer avec cette fille ? Mais le pire de tout, au bout de 11 ans de vie commune avec Ted, Tracy (la mère) meurt. Son amour, son âme soeur et sa personne compatible meurt. Pourquoi pas, mais là on découvre que 6 ans après Ted veut se remettre avec Robin. S'en est trop, c'est du grand n'importe quoi. Tracy était-elle vraiment son âme soeur ? Ted aimait-il à ce point Tracy ou il préférait en secret Robin. C'est affreux, c'est comme si toute la série était remis en question. Le titre même de la série devient mensonger. Robin a pompé Ted et son romantisme et ne le veut que parce que sa vie est dénouée de sens. Mais si elle s'était mariée à Ted à la place de Barney, ils auraient aussi divorcé, car elle aurait fait passer sa carrière avant son amour. Et Ted, délaissé et sans enfants, n'aurait pas pu supporter. En somme, ils ont tous un avenir affreux, excepté Lily et Marshall même si ce dernier perd ses cheveux. Mais le pire c'est que toute la saison 9 se passe lors du Week-end du mariage de Robin et de Barney. Tous ça pour se résumer à un divorce, a transformation de l'aide donné par Tracy à Barney en mauvais conseil. Alors se pose la question et si Tracy et Barney s'étaient simplement mis sur le chemin de Ted et de Robin ? Tracy serait alors juste une fille, comme Stella ou Victoria, mais qui a duré juste plus longtemps que les autres. Bref je pars trop loin, je me perds. Je vais juste finir par croire qu'il faut éviter tous les finales des séries.

Bawesome

Totalement déçu de cette fin !!!!!

ibtra

Un bon début de fin avec l'appartement qui se vide progressivement pour marquer la fin de la saison... Par contre je ne m'attendais pas à un divorce entre Robin et Barney.

DerMax

Nul a ......

senshy

Énorme déception un mariage centre d'une saison qui solde par un divorce en un épisode , tout est bâclé

jgb14

1- Pour moi l'intérêt de cette serie n'a jamais été de savoir comment Ted rencontre la mother, je m'en fichais. Le sujet c'est le groupe de 5, leurs délires, le loufoque. Le plaisir de HIMYM, c'est le ton, les situations, le burlesque, le contraste des caractères. C'est un ressort classique que d'utiliser un personnage qu'on ne voit jamais comme pretexte d'une (bonne) histoire, qui pour moi fonctionne parfaitement avec l'humour de cette série. 2- Je n'avais pas imaginé qu'on verrait la mère. Mais elle a été très bien amenée et au lieu d'être lourd ça a été un élément très agréable. 3- De même, la trame principale n'avait pas d'importance. Mais finalement là aussi les derniers épisodes ont amené beaucoup d'éléments très agréables autour des "choses de la vie", des émotions supplémentaires. 4- C'est parce qu'ils ont évolués, changés, vécus, et que la vie les a mené à un point particulier qu'au final Ted et Robin se retrouve ensemble. Ce n'est pas du tout un retour en arrière.

alephare

cannon

kkwet69

Bah c'est évident à deux trois moments quand il parle aux enfants que la mère pourrait en fait être morte au moment où il raconte l'histoire. Je sais qu'on se l'est déjà dit au moment de gamberger sur la fin de la série il y a un an avec ma copine. Y en a ici à qui on pourrait servir n'importe quelle histoire incohérente à partir du moment où c'est un minimum drôle et bien fait. Sauf qu'une jolie maison sans de bonnes fondations, bah c'est pourri et ça tient pas dans le temps.

boototom

cet épisode ne m'a même pas tiré une larme ... quelle déception!

kurt_femelle

C'est juste affreux de se dire que tant d'années d'une série aussi merveilleuse prennent fin.

thebeedrix

Je comparerais très bien cet épisode métaphoriquement avec un gruyère. Beaucoup de "trous" sont présents dans l'épisode, des vides qui laissent place à l'incohérence. Cette histoire de Ted/Robin est absolument incohérente. Je n'ai jamais vraiment eu l'impression que Robin considérait Ted comme l'amour de sa vie. Certes, elle lui porte de l'affection, a sans doute des sentiments pour lui, mais contrairement à Ted, qui la dévore des yeux, j'ai eu l'impression (durant ces 9 saisons) que Robin était passée à autre chose. Et comme certains ont dit dans les commentaires précédents, elle a déjà refusé des offres importantes concernant sa carrière pour d'autres hommes, donc Ted n'est pas The One. La question analytique à se poser devrait être: qu'est ce qui n'a pas fonctionné dans le mariage de Barney et Robin ? Peut être que Robin devrait se poser des questions (bon, j'avoue, c'est un peu tard). Et puis, Ted et Robin ne sont tellement pas compatibles: Elle aime voyager, ne veut (peut) pas avoir de gosses, elle est carriériste, indépendante, c'est pourquoi elle me semble vouée à une vie trépidante et mouvementée avec un homme qui lui apporterait de la surprise, de l'excitation (comme Barney par exemple); Ted, lui, est calme, souhaite fonder une famille, se poser à la campagne avec le pack femme, gosses, chien et caravane. Il aspire à une vie tranquille et simple. Il serait par conséquent adéquat de rencontrer une femme qui aspire aux mêmes projets que lui (comme Tracy). Alors vous allez me dire, mais siii Ted et Robin sont complémentaires, les opposés s'attirent. Mais ce duo a toujours et fera toujours des étincelles. Ce final nous permet d'imaginer le futur des personnages et je vois très mal Ted et Robin avoir une longue relation. C'est (ou plutôt, ce serait) un couple qui se déchire, justement parce qu'ils sont (trop) différents. Quant au fait que Ted a aimé Tracy jusqu'au bout malgré Robin, j'estime que les metteurs en scène ont très mal monté ce plot. Ils auraient du nous montrer la période de deuil de Ted, l'enterrement de Tracy. Alors certes, l'aspect paraît glauque, morbide, triste et tout ce que vous voulez.... Mais s'ils veulent faire mourir la mère, qu'ils le fassent de manière honorable. Le comportement de Barney (après son divorce) qui continue encore alors qu'il est papa, est relatif, selon moi, au trauma subi par le plus gros échec de sa vie - soi, son mariage avec Robin. Pour le coup, Barney considérait Robin comme la femme de sa vie, celle qui a su le raisonner et le rendre meilleur. Quand ils ont divorcé, il a du pensé qu'il n'avait pas su changé, et qu'il était condamné à une certaine fatalité. Psychologiquement, quand une personne est faible, elle devient influençable et retombe vite dans ses travers. Cela m'emmène à dire que les scénaristes auraient du montrer de manière explicite le trauma subi par Ted après la mort de sa femme : dépression, alcoolisme, voyages, psychologue, ou autre. Je suis consciente du fait que tout le monde ne réagisse pas de la même manière et qu'il aurait été possible que Ted n'ai pas été si attristé par la mort de Tracy. Mais cette dernière était censée représentée tout ce que recherchait Ted chez une femme. Et lorsqu'on perd son âme sœur, je pense que le deuil se fait sur toute une vie, non pas sur six années. Le personnage de Tracy a été bafoué de manière inacceptable. Elle a été introduite dans la série comme un diamant, une perle rare, un trésor, une chose précieuse dont Ted allait devenir fou. Le côté mystérieux en ne montrant que son parapluie ou ses jambes nous a mis l'eau à la bouche pendant 9 ans. Niveau ascenseur émotif, ils ont fait fort les scénaristes! Je trouve également surprenant que personne ne conteste le comportement des enfants de Ted. Qu'ils invitent leur père à refaire sa vie, certes, mais qu'ils lui demandent, voire exigent de lui, de retourner avec Robin, c'est outrant. Robin est partie voyager, après son divorce, et ne revient que très tard dans la vie de Ted, il semble donc qu'elle n'ait jamais été vraiment là pour les enfants de Ted. Et si cela avait été le cas, les scénaristes ne nous ont jamais montré dans quelle mesure elle l'avait été, notamment après la mort de Tracy. Aussi, en sachant que la scène avec les enfants a été tournée au tout début de la série, il aurait semblé logique (au sens empirique du terme) que les scénaristes aient coïncidé cette scène avec l'évolution des personnages dans l'épisode final. L'explication plausible que je puisse émettre serait que Ted n'ait jamais vraiment aimé Tracy, du moins, pas autant que Robin. Cela reviendrait donc à remettre en cause la quasi totalité de la série, soit 8 saisons et 22 épisodes. Je ne pense que cela ait été le désir des créateurs de la série. Dommage pour un concept si ingénieux, que cette série ait été massacrée en 40 minutes.

Lectrine

POUR TOUS LES FANS DÉÇUS DE LA FIN DE LA SÉRIE ! Voici une fin alternative crée par un fan. http://seriesaddictfr.tumblr.com/post/81583426177/video-fin-alternative-dhow-i-met-your-mother

celrenotte

Zeoxe, je comprends le début de ton commentaire qui revient à dire ce n'est pas le saison final qui est mauvais mais les dernières saisons qui ne sont plus en cohérence avec la série. Corrige-moi si je me trompe sur point. Nous sommes nombreux en phases sur point. Par contre, dire que cet épisode est bon car inattendu est à mon sens incorrect. Déjà, la mother qui meurt était très attendu. Ensuite, créer un twist pour créer de l'inattendu n'a aucun intérêt. Le twist scénaristique doit permettre de faire comprendre ou donner une perspective différente des événements déjà vu (cf. usual suspect, 6eme sens ...). Le twist n'est pas incohérent ou illogique. Chercher à créer un twist pour susciter de la surprise chez le spectateur est bonne chose mais cela ne doit pas être fait à tout prix et notamment contre les traits de caractères des personnages de la série (cf. le commantaire de Philobouracho qui me semble très pertinent). La conséquence de ce twist est justement la perception amer qu'on les personnes qui été déçu par cette fin de série.

headhunter

J'ai pas lu toutes vos réactions donc ça a surement été dit mais je le resouligne: la fin avec les enfants a été tournée durant la saison 1 ou 2. Donc s'il y a quelque chose de raté à mon sens ce n'est pas ça mais les 2-3 saisons d'avant. Je trouve génial justement d'avoir induit le téléspectateur en erreur pendant des années et des années sur le vrai but de la série. Ca m'avait d'ailleurs toujours saoulé qu'on ne voit pas la mère plus tôt et je comprenais difficilement l'intérêt de raconter autant de détails sans rapports avec elle (scénaristiquement parlant). Mais en fait c'était tout simple! Alors on peut rager tant qu'on veut, dire que c'est pas possible ou pas logique parce que ça colle pas avec ceci ou cela, mais y a un moment faut arrêter de pinailler, l'esprit de ce twist scénaristique est génial. Enfin une série qui ne se termine pas comme presque tout le monde l'attendait/l'avait décidé. Cela dit, l'épisode en lui-même n'est pas forcément le meilleur et peut avoir déçu mais je pense que c'est plutôt lié au fait que ce soit un series finale.

Zeoxe

Pour explicité mon point de vue, Robin au début de la série fait le choix de mettre sa carrière en priorité mais pas à la fin. Elle change totalement de perspective car elle ne souhaite pas finir seule. Pour preuve, elle refuse un emploi très intéressant pour rester avec Nick dans la saison 8. Barney sait que Robin va être amener et souhaite voyage au travers de son travail. Il la connait depuis longtemps, il ne peut pas être surpris que leur vie de couple se déroule ainsi. C'est comme si tu voulais épouser un guitariste puis divorcer car tu ne veux plus qu'il joue de la musique. Cette situation n'est pas impossible en soi mais additionner aux autres elle en devient étrange.

headhunter

Comme beaucoup, je suis très déçu par ce final. l'histoire du père qui explique a ses enfants comment il a rencontré leur mère pour leur faire comprendre qu'il souhaite tourner la page est cohérente. Cependant, quand on examine l'évolution de chacun des personnages du trio amoureux (Ted, Robin, Barney) cela ne fonctionne pas pour les raisons suivantes : 1) Robin suite à son échec amoureux avec Ted a décidé de mettre son couple en avant plutôt que sa carrière. Tout l'inverse se passe après son mariage avec Barney sans aucune explication. Robin en presque 20 ans à faire le tour du monde ne rencontre personne... 2) Barney a mis 2 saisons à devenir raisonnable et comprendre que le mariage pouvait faire son bonheur. Il souhaite se marier avec Robin qui une grand travailleuse et voyageuse. Pourquoi lui en vouloir de travailler régulièrement alors qu'en plus il est en capacité financière de la suivre dans ces déplacements ? problème de wifi, sérieusement ... Barney une fois divorcé de Robin redevient le grand séducteur qu'il était. Qu'est ce qui explique une telle régression sachant qu'il n'est pas rendu malheureux par son mariage avec Robin ? 3) Ted réussit à la fin de la saison 9 par faire son deuil de sa relation avec Robin car il sait qu'ils sont incompatibles. C'est ce changement qui le conduit à rencontrer la mother. Mais en fait le grand amour de sa vie, c'est Robin. C'est tellement évident que ses enfants le disent. Ted est décidé à déménager à Chicago. Il dit adieu à ses amis les plus proches. Il va abandonner tout ses projets parce qu’il parle une soirée avec une presque inconnue. Petit bonus incohérence : - Ted quitte le mariage très tôt alors que le groupe joue encore. Pourquoi la bassiste du groupe quitte le mariage au même moment ? - Ted dit à la mother "tu es la colloque de trucmuche" comment le sait-il ? il ne la jamais vue et ne connait pas cette information. Sans ces deux incohérences, la rencontre entre la mother et Ted n'aurait pas eu lieu. Pour conclure, on sait que l'histoire de la série était écrite depuis quasiment le départ. Si ce final intervient à la fin de saison 5 ou 6 cela fonctionne, malheureusement dans les 3 dernières saisons la personnalité des personnages a grandement évolué. Leur régression totale en 1 épisodes donne un sentiment de tromperie et d'agacement. Dommage de faire comme si rien ne s'était passé dans l'esprit des personnages pour obtenir un rebondissement à tout prix.

headhunter

Séries similaires (31)

Desperate Housewives
Desperate Housewives
Friends
Friends
The Big Bang Theory
The Big Bang Theory
Modern Family
Modern Family
New Girl
New Girl
2 Broke Girls
2 Broke Girls
Sex and the City
Sex and the City
Scrubs
Scrubs
Mon oncle Charlie
Mon oncle Charlie
Ma famille d'abord
Ma famille d'abord
How I Met Your Father
How I Met Your Father
Seinfeld
Seinfeld
Cougar Town
Cougar Town
Nurse Jackie
Nurse Jackie
Happy endings
Happy endings
Fam
Fam
Young & Hungry
Young & Hungry
Mixology
Mixology
Coupling - Six Sexy
Coupling - Six Sexy
A to Z
A to Z
Friends with Better Lives
Friends with Better Lives
Undateable (2014)
Undateable (2014)
Men at Work
Men at Work
Cherche partenaires désespérément
Cherche partenaires désespérément
Ben and Kate
Ben and Kate
Sexe et Dépendances (Off Centre)
Sexe et Dépendances (Off Centre)
Mad Love
Mad Love
Le groupe
Le groupe
The Goodwin Games
The Goodwin Games
As If
As If
My Boys
My Boys