La Mère a déjà croisé la route de Ted à plusieurs reprises : quand il est allé à la soirée de la Saint Patrick, quand il s'est trompé d'amphithéâtre pour son premier jour en tant que professeur... Mais elle n'était pas prête pour une relation amoureuse, car le soir de ses 21 ans, son petit ami est mort.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (86)
Épisode qui n'est pas spécialement drôle mais qui a défaut est très émouvant. Ted et Tracy aurait pu se rencontrer tellement de fois....👍😊❤️
Sympa de suivre la mère sur un épisode et de recoller avec ceux des saisons précédentes pour montrer le nombre de fois où Ted et elle aurait pu se croiser. Plutôt bien vu.
Nul, pas drôle, pas émouvant, niais, flemmard, je pensais que cet épisode redresserait la barre de cette saison calamiteuse qui s'avère être un énorme immondice, mais non, ça va être clairement de la daube jusqu'au dernier épisode.
Juste parfait cet épisode, l'un des meilleurs de la série ! Dommage qu'on n'ait pas eu droit à un spin-off sur la mother même si à la base, le pilote de CBS (how i met your dad) était sur d'autres personnages.
Génial cet épisode! Surement un des plus attendus de la série car on en apprend enfin plus sur la mother! Au bout de 9 saisons il était temps! On le savait car on l'a vu pendant toutes les saisons précedentes qu'ils étaient fait l'un pour l'autre & qu'ils se rataient toujours de peu, c'est super de voir les choses de l'angle de la mother, de voir que tout est lié, & que c'est "le destin" ! Comme quoi dans la vie c'est vraiment au bon endroit au bon moment, Ted et la mother en sont la preuve pour s'etre ratés a chaque fois de peu!
Pas un épisode marrant mais la série ne l'est plus depuis un moment donc un épisode centré sur la mère, c'est pas plus mal. Bon je suis pas sur que tout concorde avec ce qu'on a déjà vu depuis le début de la série, pareil sur les dates(genre 3 ans elle n'est pas sortie après la mort de son copain et non 2). Autre point sur lequel je m'interroge: elle vient à Farhampton par hasard dans la maison de Louis et comme par magie elle reçoit un mail pour faire le concert du mariage(pourtant on a l'impression qu'elle prend un billet de train pour le concert du fait que Ted recherche un groupe dans le métro).. :/. Idem les allers et venus à la salle de réception(elle vient en train, repart puis revient en van hum..). Je savais pas non plus que Barney et Ted avait la même chambre, du moins en début de saison j'en avais pas l'impression. En tout cas le réceptionniste a été sympa avec Ted. ^^
J'ai adoré cet épisode !
Sympa.
Un épisode très bien construit qui montre un lien fort unissant Ted et la mother.
Un des meilleurs épisode de la série !
"I might have some things to figure out" xD Aaaah ça fsait un moment que jn'avais pas rigolé ainsi devant HIMYM ! Et puis ctait également un épisode très touchant ! J'aime beaucoup la personnalité de la mother , même si jl'ai djà dit . ^^
Très bon épisode, pas par le coté humour mais pour le fait d'avoir réussi a coller tout ces petits morceaux dispersés au travers des saisons. Allez encore quelques épisodes et ils vont finir par se rencontrer !
quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi ils n'ont pas garder la même actrice pour le spin off? grosse deception quand j'ai vu qu'une jeune femme blonde avait été choisie...
Mais, que s'est-il passé ??? Un épisode intéressant, drôle, touchant, inattendu : enfin, ça fait plaisir d'être captivé quelques minutes par HIMYM, ça m'avait vraiment manqué ! Et puis, pour ne rien gâcher, la mother joue très bien, alors que j'avais quelques réticences jusqu'à présent.
Quel magnifique épisode! J'ai eu les larmes aux yeux =')
Le premier bon épisode de la saison (voire même depuis quelques saisons) ! On a passé 20 minutes à faire la connaissance de la Mother, dans une ambiance douce-amère, et pleine de références, que j'ai beaucoup appréciée. J'adore la Mother elle est trop mimi de toutes manières
Pas aussi drôle que le dernier épisode mais ce n'était pas trop le but je pense. Episode très sympa avec du nouveau grâce à la mother. Pas mal de références aux années passées mais vues de son côté. Ca fait deux bons épisodes à la suite, ça fait lgtp que c'était pas arriver (ça serait un miracle que ça reste à un bon niveau jusqu'à la fin mais bon). L'avant dernier plan avec Ted et la mother était sympa. Finalement ils savent aller vite quand ils veulent : faire les neuf saisons en un épisode pour le côté de la mother ^^
On retrouve l'esprit de la série avec cet épisode tout en rappelant tout le long les événements des saisons précédentes. On espérant que la suite reste dans ce bon état d'esprit !
Un execellent 200e épisode. Ils ont réussi à faire le lien entre tous ces éléments vus au fil des saisons de manière cohérente. A croire que cet épisode a été pensé il y a 9 ans. Et changer de générique spécialement pour l'occasion, ça vaudrait une sixième étoile si c'était possible
j'espère que c'est le début d'une série de bons épisodes pour terminer la série avecc un peu de dignité. La dernière saison est un peu au dessus des précédentes mais ça serait pas mal de retrouver la qualité des premières saisons.