×
Chargement en cours

Something New

65K membres

La mère de Marshall, qui vient d'apprendre le départ imminent de son fils et de sa famille pour Rome, veut à tout prix profiter de Marvin. Marshall décide alors d'aller passer une semaine avec elle. De leur côté, Barney et Robin profitent de leur dernière soirée avant le mariage, tandis que Ted explique à Lily qu'il compte quitter New York...

L'avis de BetaSeries
Modern Love : l’amour sous toutes ses formes

L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.

Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.

Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S09E01 - The Locket
Voir la bande-annonce

Commentaires (143)

Là, j’avoue que j’ai trouvé Marshall et Lily relou – je comprends même pas que les scénaristes tentent de nous faire croire qu’ils vont partir à Rome. Même si Robin est allée un temps au Japon, on sait bien qu’ils ne peuvent pas éclater le groupe et du coup, ça marche pas trop… Barney et Robin qui veulent pourrir un autre couple, c’est amusant mais tellement léger par rapport au potentiel du duo qui est sous-exploité… Enfin, Ted qui veut quitter New-York le lendemain du mariage, ben ça fonctionne, il réussit même à être émouvant ! Et enfin, on voit la mère !! Même si ça fait plusieurs saisons qu’on s’en tape, ben trop cool de la voir enfin !

Cellophane

Épisode sympa mais assez osef. L'apparition de la mère aurait pu être plus intense (l'apparition de ses jambes en début de saison avait davantage de gueule et d'intensité franchement...peut-être grâce à la musique). Très bon choix d'actrice pour la Mother ! Plus qu'une saison, enfin. La saison 8 doit être la pire de la série, elle est globalement vraiment mauvaise, vivement la fin.

Brice

Excellent ! Juste excellent ! Et la mère est vraiment toute choupie, idéale pour Ted :)

MCJMO

Moi je trouve pas qu'elle soit "moche" la mère. En revanche, comparée aux autres, elle fait plutôt jeune genre de lycée c'est assez bizarre.

claireahk

Cette arnaque.

Jimmytv

C'est quoi l'histoire facebook Enoki? Sinon assez d'accord avec toi et elle est mignonne, faut pas déconner. Dire qu'elle est moche... Elle me dit quelque chose au passage. Et finalement il va la rencontrer rapidement contrairement à ce qu'il disait. Concernant l'épisode, c'était ennuyeux et tout ça pour ça? Laborieux les derniers épisodes, rien de vraiment drôles. On a pas su ce qu'avait de spécial la fille au manteau, le retour de Ted/Robin qui donne rien dans cet épisode du coté de la canadienne, Ted qui persiste tout en voulant se barrer(mais ça se fera pas), etc. Et le mariage va avoir lieu, on le sait tous. Mais que c'est long, je pensais que ce serait pour maintenant. Puis tout ces flashback incessants, come on.. Par contre Marshall est à l'aéroport au même moment que la mère? Au passage lui et Lily vont rester, c'est tout vu. PS: J'ai rushé la série et ça passe un peu mieux je pense que de voir un épisode et attendre la semaine suivante. PS2: Ceux qui n'acceptent aucune critiques, vous êtes gonflants et de très mauvaise foi dans vos critiques positives de la série.

stringer27

La scene de la mother, valait vraiment tout ce suspens. Tres satisfait

Da_Beast

Je suis déçu que la saison 9 sois la dernière

toto06

J'ai juste une question pour tout ceux qui déclarent que la mère est moche ( oui, dire mother dans une phrase française, ça fait moche ). Votre mère est elle un canon sorti tout droit des étalons de ce monde capitaliste ? Je suis désolée, mais vu comment il se déchirait pour trouver une femme qui va lui correspondre vraiment, je pense qu’il lui fallait surtout une femme aimante, qui puisse le comprendre, le soutenir et élever ses enfants. Pour certains le physique passe avant tout, pour d'autres c'est ce qu'on construit qui est important. Ou alors on trouve le juste milieu. C'est toujours plus agréable. Puis même si on trouve ce qu'il y a de plus parfait, pour les autres ce ne sera jamais assez bien. L'amour est subjectif. Et puis merde, je la trouve très mignonne moi. C'est pas parce qu'elle n'a pas de gros seins ou un visage calqué/copié qu'elle n'est pas belle. Elle est différente de toutes ces pouffiasses qu'on voit durant toute la série. Ça fait justement du bien un peu de fraîcheur. Elle a un visage particulier et accrocheur, c'est ce qu'il faut. Puis il tombe amoureux de qui il veut, voyez ça comme ça, si vous n'êtes pas convaincus. Pour la question de facebook, on reconnait ben ceux qui ragent à tout les coins de rue. On voulait savoir COMMENT il a rencontré sa femme et pas connaitre son tour de poitrine. Alors on peut légèrement s'en foutre de l'avoir vu. Ceux qui râlent pour le scénario.. C'est normal que ça tourne un peu en rond. Et non "personne ne se fout de votre gueule", vous n’avez pas encore payé les DVD. Pour la relation Robin/ Ted, oui c'est énervant à force, mais il fallait insister pour le médaillon et le voyage. Sinon c'est un épisode sympa que je prends comme un épisode d'introduction pour la saison finale. Les scénaristes ne sont pas toujours à la hauteur en ce moment, mais je m'attends à un feu d'artifice pour la dernière saison. Ils se débrouillent très bien avec les flashbacks/ flashforwards et les événements de décors distincts au même moment. Je parais peut-être trop optimiste, mais je ne supporte pas la critique gratuite. De deux si vous n'aimez plus, ne regardez pas. Si vous regardiez la série pour voir la tête de la mère, vous n'avez rien compris.

Enoki

Très bonne saison dans l'ensemble. Meilleure que la precedante. Final pas trop mal. Intriguant d'avoir déjà pu apercevoir la mère un court instant. Très curieux de voir la suite :D Mais sniff, c'est la dernière :(

Gh0st

Si ces imbéciles de la série n'avait pas spoiler la mère sur facebook ça aurait été l'un des seul élément intéressant de l'épisode. Mais là mis à part la mère de Marshall cinglée, la déprime de Ted est trop lourde. Heureusement, la prochaine saison sera la dernière.

DerMax

J'ai l'impression que la mère ressemble à un mélange de Lily et Robin. En tout cas, j'ai bien hâte de voir la prochaine saison, pour voir ce qui va devenir de Lily et Marshall; c'est un choix hyper déchirant :/

*jesuisanthony

E me demande si c'est vraiment la mère .... C'est étonnant d'avoir attendu 8 ans pour la montrer de cette façon (un peu brutal et sans émotion)

laptiote

L'épisode était bien plus marrant que les précédant mais je suis un peu déçue par la mother..

urvouiii

Je suis le seul a pensé que ce n'est pas la mère qu'on voit a la fin de cet épisode.. ? J'ai essayé de la comparer avec la "mother" de l'épisode 1 de la saison 8 et je trouve que celle ci est un peu plus maigrichonne et en plus elle a un accent British.. C'est un peu tirer par les cheveux mais a mon avis c'est juste une figurante qui a son rôle a jouer dans la rencontre avec la mère....

oumzx

Episode sympa mais clairement pas digne d'un season final qui, là, se fini comme une coupure publicitaire. A croire que les scénaristes se sont dit " Bon la on va leur balancer la tête de la mother, ils seront content et ce sera bouclé". C'est vrai qu'on pouvait espérer mieux. Et c'est dommage car j'ai trouvé les derniers épisodes de cette saison vraiment bons contrairement à un début de saison complètement raté. Ils vaudrait mieux qu'ils réussissent la derniere saison car c'est avec celle ci qu'au final on retiendra (ou non) cette série !

Owneal

Il aura fallut attendre les 2 derniers épisodes pour que la saison devienne intéressante !

Tboot2005

Donc je viens de lire sur Allociné: " Toute la dernière année du show se déroulera uniquement sur les 48 heures du mariage de Robin et Barney, décrit comme "The Longest Wedding Weekend Ever" ("Le plus long week-end de mariage de l'Histoire"). Ainsi, chaque personnage fera la rencontre de la mère indépendamment, avant Ted lui-même. " Pour ma part j'ai toujours eu confiance en HIMYM, mais passer une saison, soit 24 épisodes sur 1 mariage, là j'ai peur! A la limite qu'on passe du temps sur le mariage Okay, mais pas plus de 10 épisodes quoi ! Parce qu'après la rencontre de Ted et de la mother, j'espère qu'on aura le droit à une brève histoire sur comment ils vont commencer à sortir ensemble (car il est dit qu'elle a dejà un copain à cette même époque). Bref à voir dans 4/5 mois...

Ade

Quelle arnaque putain ! Une pensée à tous ceux qui se sont fait spoiler sur facebook.

*Zblarf

Fin sympa

Pandaab

Séries similaires (31)

Desperate Housewives
Desperate Housewives
Friends
Friends
The Big Bang Theory
The Big Bang Theory
Modern Family
Modern Family
New Girl
New Girl
2 Broke Girls
2 Broke Girls
Sex and the City
Sex and the City
Scrubs
Scrubs
Mon oncle Charlie
Mon oncle Charlie
Ma famille d'abord
Ma famille d'abord
How I Met Your Father
How I Met Your Father
Seinfeld
Seinfeld
Cougar Town
Cougar Town
Nurse Jackie
Nurse Jackie
Happy endings
Happy endings
Fam
Fam
Young & Hungry
Young & Hungry
Mixology
Mixology
Coupling - Six Sexy
Coupling - Six Sexy
A to Z
A to Z
Friends with Better Lives
Friends with Better Lives
Undateable (2014)
Undateable (2014)
Men at Work
Men at Work
Cherche partenaires désespérément
Cherche partenaires désespérément
Ben and Kate
Ben and Kate
Sexe et Dépendances (Off Centre)
Sexe et Dépendances (Off Centre)
Mad Love
Mad Love
Le groupe
Le groupe
The Goodwin Games
The Goodwin Games
As If
As If
My Boys
My Boys