Même si Ted et sa nouvelle petite amie ne partagent pas les mêmes centres d'intérêts et ont presque 15 ans d'écart, Barney encourage Ted à continuer de la voir. Pendant ce temps, Robin apprend à s'adapter à son nouveau statut : celui de fiancée...
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (42)
L’invisibilité de la bague de fiançailles est plutôt bien trouvée et bien traitée. Ted qui veut se faire une plus jeune et Barney qui le pousse (ou non quand il découvre qui c’est), c’est amusant mais je n’ai pas accroché outre mesure.
Le niveau baisse légèrement mais toujours autant agréable :)
sympa mais le début m'a fait penser à friends quand Ross sort avec une de ses étudiantes, ça s'est heureusement estompé après. épisode sympa
Ashley Benson
Pas si mal comparé au reste de la saison...
Un peu drôle...
Excellent épisode loooool
Enfin un épisode un peu marrant. J'ai bien aimé le retour de bâton avec Barney qui au final a entrainé Ted à se faire sa soeur.
Je sais pas trop quoi penser de l'épisode. J'ai beaucoup aimé l'intrigue Ted/Barney mais le reste bof bof.
Le coup de la bague de Robin ne m'a pas fait rire une seule seconde... parce que la blague a déjà été utilisée avec Lily ! Donc à partir de là... Et vraiment, autant la "première" relation entre Barney et Robin était "crédible", autant là, vraiment, j'ai du mal à y croire. Ils ont beau se sourire, se dire que tout va bien, et qu'ils vont se marier, j'ai un vrai problème avec le jeu des acteurs.
Navrant...
Sympa sans plus, j'ai bien aimé les clins d'oeil de Barney en parlant de la mère de Ted ^^ J'ai bien aimé voir Ashley Benson même si son rôle n'est pas terrible ça la change un peu de PLL. D'ailleurs, en parlant de PLL, peut être reverra-t-on l'actrice qui joue Aria, elle avait joué la soeur de Robin il y a quelques saisons.
Ah oui exact tu as raison, c'était le cours d'économie 305! Donc la demi sœur de Barney est définitivement pas la Mother, trop jeune!
Naze !!! Je pense que cette série n'est pas récupérable, ils sont touché le fond. Le scénario est d'une médiocrité, et c'est de moins en moins marrant !
pas terrible
On a vu bien pire cette saison. Bien pire.
PLL meets HIMYM... sinon j'ai bien aimé les blagues autour de la bague.
Non mais c'est pas elle la Mother, sinon il aurait pas dit qu'il la rencontré au mariage de Barney, mais dans cet épisode la! Mais je pense que l'âge (presque 21 ans) correspondrait vu que dans la saison 5 elle était élève dans la mauvaise salle de cours de Ted et qu'ils devaient tous avoir 18 ans si c'est leur première année, et c'était y'a 3 ans donc ce serait bon. Mais bon c'est pas elle tant pis, et je pense que la Mother est brune ????
Jsuis mitigé. D'un côté, les mini-scènes "Comédie Musicale de Robin", "Ted en discothèque de jeunes", "le mariage express par Barney" étaient drôles. Les références aux Seigneurs des Anneaux, Harry Potter aussi. Mais le passage sur le carnet de rêve de Ted et Marshall Bad Boy... euh mouais, carrément pas ! Et je trouve que y'a toujours aucune alchimie entre Barney et Robin. C'était limite même davantage plus émouvant quand ils se repoussaient mutuellement. MAIS, grosse surprise de la part des scénaristes ! Avoir éliminé la demi-soeur de Barney de la liste des potentielles Mother ! (ou si c'est vraiment elle par la suite... c'était mal amené :s ) Même si c'était assez évident que ça allait être elle, vu le rappel de Robin au début de l'épisode 'la soeur de Barney m'en a voulu".. genre on a plus parler d'elle depuis saison 4-5 et hop un retour collectif de mémoire, hmm.
Du grand HIMYM cet épisode ! Vraiment très bon (bon, avec les épisodes/saisons précédent(e)s, ma perception est peut-être un peu faussée. Faudrait que j'me refasse la série depuis le début, tiens). En tout cas, ça fait quand même plaisir de voir que la série peut encore faire rire. En espérant que le reste suive.