Après lui avoir avoué qu’il avait toujours des sentiments pour elle, Ted confie à Robin son désir de quand même toujours vivre avec elle, mais celle-ci doit partir en Russie pour un reportage. C'est l'occasion pour lui de partager sa situation avec Marshall et Lily qui, quelques années plus tôt, ont fait un pari où Lily pensait que Robin et Ted ne finiraient pas ensemble alors que Marshall pensait le contraire.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (46)
Re-retournement de situation entre Ted et Robin ! Elle quitte l'appart mais pour aller où, finalement ? J'ai toujours l'impression que c'est le boulet de la bande, qui ne fait jamais rien pour que sa vie avance !
Il y a quelques moments très bons, comme les différentes versions du départ de Robin, Barney et les femmes de ménage et, surtout, les paris qui sont très bons et reviennent plusieurs fois dans l’épisode, en clin d’œil, comme le sèche-cheveux. Cela permet même de faire passer le côté mièvre du « je t’aime moi non plus » de Ted et Robin…
"LE BAR, SEUL MAINTENANT" hahaha
Mdrr excellent Lily et Marshall !!!
Faut savoir ce que vous voulez. Malgré la phrase de Marshall on sait qu'ils ne seront jamais ensembles, enfin ça on le savait. La on peut espérer que Ted évolue même si perso je ne savais qu'il était encore a fond sur elle. Le truc des paris c'est marrant mais genre sur Ted et robin c'est juste que ça peut durer éternellement. Et quand Lily parie, forcément Marshall parie pour l'inverse? Puis elle parie ça mais essaye de les aider. Sinon marrant la vision de barney quand Lily lui parle de la sex tape(ou quand il drague Lily dans le lit) ou quand il se barre en courant du bar quand il croit qu'il y a bien une vidéo. Ou quand Lily et Marshall découvrent leur hobies, c'est fun comment ils craquent. Par contre Lily qui veut être désire et qui fait sa chaudasse, bof. Y a eu pire donc.
Tout tout bon épisode!
Je suis encore le seul à penser que Barney va jeter sa stripper et se marier avec Robin sur un coup de tête????
Je prend le pari ^^
Mieux que les précédents, c'est indéniable (et surtout c'est facile), malis j'ai envie de dire "encore ?" ! Ils l'ont pas déjà fait dans la saison 2 et la 5 ce scénario Ted/Robin ? Bon, et sinon : DWALAN PARIE AVEC BETASERIES QUE TED VA AVOIR 2 GOSSES AVEC ROBIN
J'ai pas souri une seul fois de l'épisode... et pourtant j'ai bu tellement de rhum qu'un lolcat me ferrait hurler de rire...
Le "Not yet" n'a qu'un seul but: Ne pas bloquer les scénaristes lorsque Ted va épouser sa vraie femme, mais que robin va mettre ca en danger. Mais je pense sincèrement, qu'en attendant ce moment, Robin ne va pas plus être un "problème"
Et bien on l'attendait plus. Enfin un épisode de qualité. Ca faisait longtemsp
Et bien on l'attendait plus. Enfin un épisode de qualité. Ca faisait longtemsp
J'ai beaucoup apprécié cet épisode. J'ai juste 2 mots à dire à propos du "not yet": je ne crois pas que cela signifie de la part de Marshall "Ted & Robin ont encore une chance" mais plutôt "je te donnerai le fric quand Ted aura rencontré/épousé la bonne fille"...
J'ai adoré cet épisode, comparé aux précédents... :D
enfin des rebondissements!! j'aime =)
Pas de lien avec l'intrigue de l'épisode précédent mais une grande évolution, enfin des personnages. Robin déménage. Ted va enfin pouvoir attaquer avec la mother. Barney va finir avec Robin.
Je vois surtout la petite référence interne, au tout début de l'épisode, le film à l'affiche du cinéma s'appelle "Wedding Bride III" . Ça ne vous rappelle rien? :) Sinon, épisode intéressant dans la suite de l'intrigue (c'est vite dit). J'ai surtout aimé la scène où Marshall et Lily tente d'influencer Barney.
On a franchit un grand pas dans cette épisode avec le déménagement de Robin. je trouve que cette série c'est comme la vrai vie. Faut laisser le temps au chose. Et là la page est vraiment tourné et Ted va pouvoir enfin avancé.
Ah ! Ouf ! Cet épisode rattrape largement les précédents ! Espérons que les scénaristes restent dans cette voie et ne nous servent pas un énième rebondissement entre Ted et Robin par contre.