Ted et Barney sont désespérés pour la St-Valentin et apprennent que le dernier train faisant le trajet entre New York et Long Island est rempli de personnes saoules et ouvertes à une relation sans lendemain.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (62)
Un épisode émouvant du côté de Robin, avec une fin entre elle et Ted, que je n'avais pas du tout vue venir ! Le problème, c'est que j'ai peur qu'on retombe dans les mêmes travers....
Je marche moins quand HIM essaye de faire du sérieux. Robin et son mariage, le désir de paternité, ça n’est pas très intéressant. Le train saoul, c’était drôle, mais moyennement exploité à cause des sentiments de Barney. Au final, l’épisode est assez moyen.
Canon Becki Newton !!
Un épisode assez cool.
Pas trouve si honteux, on est habitué en même temps. Sinon la fille que drague barney me dit quelque chose. Je capte pas le bar c'était chez barney et il a couche avec? Et a la fin dans le taxi il quitte la blonde juste pour retourner dans le train des alcoolos? Marrant la théorie de barney.
Enfin on a du Barney qu'on aime dans cet épisode! Sinon la fin, mouai... Vont nous pomper avec cette histoire
Pour une fois je suis d'accord avec les commentaires, NON PAS ROBIN et TED ! Mais bon bon épisode quand même. 3 étoiles.
J'ai trouvé l'épisode vraiment bien par rapport aux précédents (pas très difficile en même temps...). Dommage que la fin vienne tout gâcher :/
On est loin de l'humour et du génie des premières saisons. Beaucoup trop de rechauffé, trop de gnangnan, la série dérive... Il faut y mettre fin à moins que le bébé de marshalllilly relance les situations burlesques :(
On voit que les personnages ont grandi chacun commence à vivre sa vie d'adulte avec ses problèmes, on a réellement quitté le comique; il faut que la série s'arrête rapidement à mon avis.
On tourne en rond...
Mouais, y a quelques petits trucs qui rattrapent un peu le précédent, et l'histoire principal est un peu chamboulée, mais ce n'est pas encore le top.
Ils savent plus quoi faire en fait hein. Chaque épisode est une douleur supplémentaire.
Au fait, il y a aussi dans l'épisode 7x03 l'ex de Ted qui lui dit que si aucune de ses relations ne fonctionnent c à cause de Robin. Que leur proximité n'est pas saine ou qqch comme ça. Il dit qu'il ne le savait pas déjà à l'époque mais qu'en fait elle avait raison. C peut être pour introduire une prochaine distance...
Hey bah, la série va de mal en pis, vivement que ça s'arrête et qu'on sache qui est la "mother"! Un des pires épisodes!
Naaaan, c'est reparti, mais alors là je PETE UN PLOMB. C'est abusé.
J'espere que c'est la solitude de la St Valentin qui fait dire ça à Ted parce que s'ils retournent ensemble ça va être nuuulll ! L'histoire de Barney & Quinn, faut voir. Et le couple Lilly & Marshall, de moins en moins interessant !
Marrant quand même cet épisode envers les précédents... Mais c'est quoi cette fin ? Non non pas encore hein
Enfin il ne fait pas oublier que à la fin de la saison Barney doit se marier, peut-être avec Quinn ? Sinon Ted/Robin on sait que sa n'iras pas loin donc sa sert a rien de tergiversé.
Vous me fichez la trouille lol! Je suis tellement pas intéressée par un retour Ted/Robin que je l'ai immédiatement traduit à ma sauce. Il lui dit qu'il l'aime par réconfort et que si qqun comme lui aurait pu renoncer à avoir des enfants par amour pour elle, elle trouvera forcément qqun un jour. J'ai pas imaginé une seule seconde que le couple pouvait se réformer. Je fais partie de ceux qui continue de regarder avec plaisir, mais s'ils reprennent, c un peu lourd! Ce serait plus crédible avec Barney (même si j'ai pas envie de voir ça non plus ;-) enfin pas tout de suite, faut pas oublier qu'elle était anti-mariage à mort mais qu'elle voulait accepter avec lui, on s'en remet pas en une nuit, faut qques épisodes pour rebondir!) Au pire ils vont se réconforter un peu plus sur l'oreiller, une nuit, et encore je doute, mais je suis sûre qu'ils ne nous feront pas subir un autre chapitre!