C'est la pendaison de crémaillère de la maison de Lily et Marshall. Mais tout est allé de travers : Ted a failli se battre avec le patron de Marshall, Robin a vu Lily paniquer sur le gouda, Barney a peur pour l'avenir de son sexe et la dernière lubie du père de Lily a causé l'apparition d'un apiculteur enflammé et d'une invasion d'abeilles dans la maison.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (64)
J’ai adoré ce concept de raconter ce qui se passe durant 5 minutes dans chaque pièce, permettant de comprendre l’ensemble au final. C’est bien fait, ça marche bien, c’est drôle.
Episode pas sensationnel mais plutôt drôle quand même !
Et une étoile de plus pour Burnin' for You de Blue Öyster Cult !
Un épisode assez ennuyeux avec des histoires pathétiques mais le schéma narratif était original.
Moi j'ai bien aimé :) J'avoue que les feintes étaient pas très bonnes mais c'est la structure narrative qui m'a bien plus
Ok, j'ai beau passer mon temps à défendre cette série que je trouve toujours aussi géniale mais là...Je dois dire que c'est la première fois depuis que je la regarde que je trouve un épisode carrément mauvais.
De pire en pire. Cette série est définitivement en perdition, malgré le faux espoir qu'on a eu au début de cette saison... A l'instar de The Big Bang Theory, ils n'ont plus qu'une seule vanne et un seul personnage.
De la daube.
La mise en scène de l'épisode est vraiment sympa, toutefois je m'attendais à mieux au niveau narratif.
Comme Teproc j'aime beaucoup quand la série joue avec la structure narrative mais là, c'est raté ! Habituellement ce changement narratif permet de nous proposer certains quiproquos, des situations qu'on ne comprend qu'à la fin sans nous perdre totalement en cours de route mais avec le scénario de cet épisode, j'étais déjà larguée au bout de 3minutes 50 :/.
Je me suis plus amusé devant cet épisode que devant beaucoup d'autres perso. Sans doute les gouts et les couleurs, souvent les "fans" aiment pas qu'on change quelque chose, mais moi justement je trouve ça rafraichissant. Un épisode qui ne se passe pas au bar, enfin j'ai envie de dire... C'est une des premières fois ou je me dis pas "tiens c'est comme Friends", c'est une des premières fois ou j'ai l'impression de regarder autre chose que Friends, et ça ne vous plaît pas ? :/ Je respecte votre avis mais je le trouve bizarre :)
C'est le pire épisode que j'ai vu depuis le début de la série!
Worst...episode...EVEEEEEEEEER.
je suis une fan de la série depuis les débuts... c'est vrai que cette saison n'était pas la meilleure mais bon je me disais que ça allait remonter...mais non... je crois bien qu'on touche le fond! faut voir si les scénaristes vont remonter ou continuer de creuser.
J'ai envie de dire exactement comme Zaren. A chaque fin d'épisode, je me dis qu'on m'y reprendra plus et le réflexe de regarder l'épisode suivant arrive. Mais là, ça m'énerve vraiment car je trouve qu'on a touché le fond avec cet épisode: si en employant la trame scénaristique qui a toujours si bien fonctionné, ça ne marche plus, c'est que c'est vraiment mort je pense.
Alors là... J'étais contente au début de l'épisode, de voir que ça reprenait un schéma qui a marché pour tant d'autres! Et en fait non, c'était pas drôle. Pour dire, je crois que c'est la première fois en regardant Himym que j'ai geeké sur mon Iphone.. Pas un rire, quelques sourires sur des trucs cons, bref déçue. Vivement que la mère arrive pour faire renaître le Ted de la saison 1. Les 5 étoiles sont un réflexe, j'en aurai mis une seule si j'avais pris le temps de bien faire.
Bon.... Je rejoins beaucoup de monde en disant que je ne sais plus pourquoi je regarde, avant c'était par plaisir. A présent, c'est un réflexe, et au milieu de l'épisode je me dis que je me fais assez chier =/
Exemple parfait de l'épisode où il ne se passe rien et où les gags sont plus lourds les uns que les autres...
J'ai lu que la mère devrait arriver lors de la saison 8 (c'est à dire l'année prochaine) et que ce ne sera pas forcément la fin de la série.
Ca devient d' un ennui cette série... l’épisode n'apporte strictement rien à l'intrigue... quelle déception!