Marshall et Lily déménagent dans leur maison de banlieue, le père de Lily s'est alors immiscé dans leur vie, tandis que Ted, Robin, Barney et Kevin essaient tant bien que mal de les oublier.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (36)
Deux parties, globalement amusantes. Mashall et Lily qui s’installent avec le père omniprésent et qui sait tout, ça marche d’autant mieux grâce au parcours dans le noir. La bande qui cherche un nouveau leader, c’est assez amusant sans être délirant. Et Robin avec son copain, les deux n’osant dire non, c’est bien vu. Un petit côté gnangnan à la conclusion mais ça marche pas mal.
Les deux génériques : puissant ! J'ai adoré les scènes entre Marshall, Lily et Mickey !! Et Ted pendant la partie de poker, à mourir de rire ^^
mdr les génériques
Un épisode assez original, réussi.
Bien aime même si on se demande comment le père et Lily entendent Marshall puisqu'il n'a pas d'interphone...
Cet épisode fait parti des meilleurs de ces dernières saisons pour moi.
Moi j'ai bien aimé!
Certes on est loin des fous rires des premières saisons mais dans l'ensemble l'épisode est bien construit et assez sympathique même si on voit que les personnages grandissent (départ lily & marshall) ce qui induit une autre dynamique dans la série qui devient de facto moins comique.
bonne épisode
On a en effet pas trop avancé dans l'histoire, j'ai pas ri à gorge déployée, et pourtant je trouve que c'était un excellent épisode! Un gros moins tout de même pour le couple Robin/Kevin complètement bidon.
Épisode assez moyen dans l'ensemble. Même si l'épisode avec Marshall et Mickey est amusant, le reste de l'épisode n'a aucune saveur... Le coup du générique a déjà été fait, rien de fantastique je trouve. On est vraiment très loin des premières saisons! Comme Big Bang Theory, HIMYM donne le sentiment qu'on étale du beurre sur une tartine trop grande : beaucoup d'épisodes "bouche-trous" qui n'apportent rien au scénario dans l'ensemble, et dont on dirait qu'ils sont là parce qu'il faut une vingtaine d'épisode par saison. Comme dirait mon grand-père, "c'était mieux avant" !
Un gros BOF
incroyable le contraste avec le 13 ultra décevant et lui qui relève bien la barre. L'épisode "blair witch" avec la tête de marshall en gros plan est juste énorme , et bien sur les 2 génériques, hahha ca renouvelle un peu . tout n'est pas perdu :) (même si la relation robin- jesaisplussonnom est un peu useless)
Oui c'était bien marrant :)
Wow!! J'ai adoré. 5* pour les deux génériques alternatifs...
Hola :-( Le meilleur dans cet épisode c'est le générique... Et comment laisser une scène durer si longtemps sans électricité dans la maison mais avec de l'électricité dans l'interphone... ???
Il est ultime! xD
bah oui j'ai bien aimé cet épisode. Il est évidemment moins bon que ceux des premières saisons mais quand même bon. Des génériques amusants, un "légen... wait for it... dary" qu'on attendait plus et une partie style "Projet blair witch" qui m'a bien amusé.
sa fait plaisir de retrouvé quelque aventure assez folle qui avait dans les autre saison
ça m'a tout l'air d'être un cap dans la série ... le MacLaren's me manque déjà ! PS: surprenant ces nouveaux génériques ... j'ai adoré ^^