Après le Nouvel An, Marshall se rend sur la tombe de son père pour poursuivre une tradition familiale, il est très vite rejoint par d'autres invités. Pendant ce temps, Ted et Barney ouvrent un bar appelé "Puzzles" dans l'appartement de Ted et Robin doit convaincre Sandy d'animer l'émission du réveillon alors qu'il est en état d'ébriété.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (42)
Amusant dans la structure – le barbecue au cimetière entrecoupé d’anecdotes récentes. Pour autant, Lily et son père, ce n’est que très vaguement émouvant ; Ted et Barney qui ouvrent leur bar, ce n’est ni palpitant ni hilarant ; Robin qui court après le présentateur, ça tourne vite en rond… Une forme sympa mais un manque de fond.
Euh c'est quoi ce réveillon de nulos ??
Un bon episode surtout du côté de Barney et Ted.
Moyen!
Mais POURQUOI est ce qu'ils n'ont pas continué avec la révélation de l'épisode d'avant. Comme si l'épisode d'avant n'avait pas existé...
'sert vraiment à rien cet épisode...
P.O.U.R.R.I.
At puzzles, we all fit together... And i'm the bartendeeeeer (8)
à chier !
Rien de marrant ou d'intéressant dans l'épisode si ce n'est Robin qui va progresser dans son job ;)
Dommage, après 2/3 bons épisodes fin 2011... la série reprend ses mauvaises habitudes.
Nul, j'ai mis une étoile mais c'est uniquement pour l'effort que les acteurs ont fait, à savoir se lever pour aller tourner. L'histoire est inintéressante, je trouve vraiment pas ca drôle. On récupère des choses déjà maintes fois utilisées (Lili et son père, Marshall et son père) sans y apporter de grandes nouveautés.
EPISODE EN CARTON
Bof, plutôt très moyen comme épisode, ne restera pas dans les annales
Bon épisode complétement inutile et ennuyeux... It's a goner
Bon, ils vont nous lâcher un peu avec le père de Marshall, déjà qu'il était lourd quand il était vivant...
C'est mou ca ne nous tire pas des masses de rire (en tout cas à moi ) on a abandonné l'intrigue de la femme de ted et celle de Barney aussi ! Ce qui me gène le plus au cours de cette saison c'est cette reccurence entre Lilly / Marshall ==> Melo Ted / Barney ==> Humour et Robin un coup à droite un coup à gauche pourquoi ce besoin de faire du melo sans cesse avec Marshall !!
Je crois que la force de cet épisode n'est ... pas dans cet épisode. http://puzzlesthebar.com/ (officiel)
Trop de Marshall et Lily, pas assez de Puzzles.
ca ne s ameliore pas