Barney vient d'apprendre l'événement caché par Robin. Sa réaction va la surprendre et elle décide de ne rien dire aux autres et va inventer un mensonge pour éviter d'en parler. D'un autre côté, Marshall prépare les décorations de Noël dans sa nouvelle maison avec un de ses voisins qui semble être très chaleureux mais les apparences peuvent parfois être trompeuses...
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (48)
Deux grands axes : Marshall qui se fait avoir par un petit jeune qui le coince sur un toit ; c’est amusant mais aussi gentillet que redondant. Robin et sa « grossesse ». Cela permet des moments touchants – alors que pourtant, c’est le personnage que j’aime le moins – et quelques scènes drôles dans le magasin pour bébé. Reste la trame de l’épisode qui, si elle est très bonne et surprenante au début, s’avère n’avoir finalement aucun intérêt et donne le sentiment de s’être fait avoir… L’épisode qui m’a le moins convaincu de cette saison pour l’instant.
J'aime beaucoup l'évolution que prend la série et on le ressent beaucoup depuis quelques épisodes ! Certes c'est beaucoup beaucoup moins drôle que les premières saisons mais la série à la mérité d'être devenue attachante. Les personnages évoluent, gagnent en maturité et c'est très plaisant je trouve :)
épisode très touchant...
Un épisode prenant, très émouvant.
episode dur et triste...
Un episode touchant.
Ça vous plait ça? Moi je trouve que c'est de foutre de nous surtout qu'ils finiront sûrement ensemble. Et pourquoi les autres la laisse tomber pour Noël,bizarre..
Cet épisode est pour l'instant mon préféré. Mais qu'est ce que je suis déééég pour la fin !!! Je suis tellement dég que ce ne soit pas vrai tout ça :( Et c'est vraiment impossible qu'elle n'ai pas d'enfants !!
vraiment méga hilarant 7épisode !
Ouai moi aussi Marshall et Lily les vieux du quartiers j'ai adoré cet épisode moi aussi Je veut la suite !!
Comme tout le monde "j'me suis fait eu" par la feinte avec Robin ^^ Quoique j'ai trouvé ça crédible (on passe sur le changement un peu trop expéditif de Barney), mais c'est p'têt parce que j'ai commencé HIMYM en VF et que, dans les premiers épisodes, le vieux Ted parle de "Tonton Barney et Tata Robin" à ses enfants ! Du coup, depuis ce jour, j'ai toujours cru au couple Barney-Robin au final... Ensuite, l'histoire de Marshall, ça ne m'a pas déplu. Je le vois bien dans le rôle du "vieux" du quartier :D
on à bien au contraire une très belle avancé dans la série... Marshall et lily vont vivre dans leur nouvelle maison. Robin n'aura pas d'enfanais toujours amoureuse de Barney car elle rêve bien que les deux enfants sont de Barney et pour Ted on sait que sa femme sera dévoilé la raison prochaine. Cette série à prit de la maturité et quand on aura le seasons final ben on aura les boules.
:(
j'étais tellement contente d'un parti pris enfin des scénaristes, enfin on avancait et paf, ce n'était qu'un rêve... sérieuuux??? outre le fait que ce soit triste, CA NAVANCE PAS.
J'ai tout simplemen adoré!!
Bien triste pour Robin, sinon dans l'ensemble l'épisode tenait la route même si Marshall & Lily sont de plus en plus insignifiants.
Un épisode qui peut nous faire passer du rire aux larmes est un épisode réussi pour ma part.. Je me suis franchement ennuyé avec Marshall, cependant :/ Le problème est que les scénaristes doivent à la fois trouver un moyen de faire évoluer chaque personnage et trouver un moyen de ne pas faire disparaître ce qui nous a fait aimer les personnages au début de la série. Le tout en gardant le comique.
Ils font ça parce que la fin de HIMYM est proche. Ca sent la mort de la série. J'ai bien aimé l'épisode mm si le passage de Marshall je l'ai trouvé nul et inutile. Pour Robin, sachant qu'on a fait que entendre depuis le début de la série "tant robin n'a fait que voyager pour le boulot", bin j'ai supposé depuis bien longtemps qu'elle n'aurait pas d'enfant; après elle en aura p-e, et ça sera surement les siens: parce qu'une erreur du type "vous ne pouvez pas avoir d'enfant" dans une série, c'est tjr faux, la femme tombe tjr enceinte: et en plus c'est ce qui est arrivé à ma mère pour moi (true story). Je trouve dommage de faire passer Barney pour un playboy qui, amoureux de Robin, se veut soudain tout plan plan. Attention, j'adore les hommes amoureux qui s'occupent de leur famille: mais là on n'a pas vu le réel changement de Barney. Il est survenue sur qq épisodes, et encore c'était pour Nora dont il n'était pas vmt amoureux. Les scénaristes peuvent faire mieux mais c'était pas non plus un épisode dégueulasse.
cette saison est assez triste je trouve entre l'épisode de Barney qui largue Nora pour Robin et celui ci.... je ne sais qu'attendre pour cette fin de saison. Cet épisode m'a fait pensé à l'épisode nouvel an DEPRIMANT de l'année dernière quand le père de Marshall meurt :'(
Je suis déçue... Mais c'est réaliste, hélas...