Après leur nuit passée ensemble, Robin et Barney se demandent quoi faire : tout révéler à leurs conjoints respectifs et se donner une seconde chance, ou se taire. Pendant ce temps là, Ted, Marshall et Lily se rendent au Groovapalooza regroupant les meilleurs groupes hippies des années 90. Ted et Marshall partent à la recherche de nachos dans la salle de concert, chose bien difficile dans leur état puisque qu'ils ont « mangé un sandwich ».
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (50)
enfin un bon épisode ! émouvant. et c'était plutôt drôle le concert, dommage que la blague des WC soit aussi redondante.
Encore une fois, cette saison 7 se révèle épatante. Alors le couple Robin/Barney ne m’intéresse pas outre mesure mais ça permet de réaliser des scènes miroir très réussi et de mettre de l’émotion dans cet épisode, avec beaucoup de qualité. Bien sûr, c’est Barney et Marshall qui l’emporte. Avec le retour des « sandwichs », on a droit à quelques scènes qui peuvent paraître un peu longue ou répétitive de prime abord mais qui prennent un tout autre sens à la fin, quand elles sont présentées différemment, comme la série sait si bien le faire et c’est excellentissime !!! Mention spéciale au guitariste bizarre qui fait sa crise cardiaque !!!
Coup dur pour Barney... moi je dis karma !
Un épisode parfait ! Emouvant et à mourir de rire comme on les aime. Je veux Barney et Robin enseeeemble ! Le trip de Marshall et Ted était juste magique ahahah.
Un épisode drôle d'une partie et assez lourde d'une autre mais satisfaisant.
Tellement drôle le trip sandwichs de Ted & Marshall...!! Cela faisait vraiment très longtemps que je n'avais pas autant ri devant un épisode d'HIMYM.
dur dur pour Barney!
Mais cet épisode est triste !
Pauvre Barney :(
Robin m'a tellement décue !
Ouhla, j'ai pas tout bien tout compris totalement cet épisode oO
Un de mes épisodes préférés so far!!!!
oulala elle abuse grave Robin !!! faire ça a barney !! le pauvre.. Il a grave changer...il assume ce qu'il ressent et la elle le plante... sinn j'ai pas trouver marrant les passage où ils "mange le sandwich" !! j'ai pas trouver géniale cette épisode !!
Vivement le prochain !!! Pauvre Barney...
J'ai particulièrement aimé le petit speech final qui faisait référence à LA seconde d'éternité qui fait juste mal et que t'arrives pas à lâcher.
OUch, dur pour Barney!
Très bon épisode Triste mais bon
Une fin bien triste avec une bonne musique déprimante... -__-"
très bon épisode ce 7x10 ! Comme toujours j'adore la référence aux fameux "sandwichs" ! vivement le 11 !!
Que ca fait du bien de reprendre de la profondeur un peu meme si ca exclue un peu le coté comique. J'ai vraiment cru que ca y est on se retourné vers le mariage de barney qui a disparu de la saison pour le moment. Seul bemol le comique de repetition de marshall et ted qui n'est pas trop mon truc. Mais ca fait du bien non un tel episode ?