Après dix ans de recherches, Ted retrouve enfin son fantasme datant de dix ans : la « citrouille sexy », avec qui rien ne va. Robin a découvert que Barney est en partie Canadien, un drame pour lui. Lily et Marshall reçoivent un cadeau inespéré pour la famille qui s'agrandit, une maison en banlieue.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (24)
outch c'était mauvais, tellement exagéré tout ça, comme les épisodes précédents. ce début de saison est mauvais, ce n'est pas drôle juste lourd...
Je trouve qu’on retrouve bien l’esprit dans cette saison. Ici, la rencontre avec la fille que Ted cherche depuis 10 ans nous permet de voir les mêmes scènes sous deux versions différentes, ce qui reste amusant. Barney devenu canadien, c’est hyper redondant et pas marrant. Quant à Lily qui a la cervelle molle suite à sa grossesse, c’est drôle à suivre même si ce n’est pas super crédible.
Dommage que l'histoire autour de la citrouille salope se réduise à ça :/
Un épisode sans artifice...
Avis mitigés ?! et bien le mien ne le sera pas ! Un bon épisode : Barney canadien ? BONNE IDÉE (je me demandais quand ils allaient nous la sortir!) cependant je pense qu'ils auraient pu rendre ça PLUS drôle... Katie Holmes ? Bien joué, un peu de cameo c'est bienvenu, bon après son rôle... A part le twist à la fin, on reste dans du traditionnel HIMYM... Au final? Oui, bon épisode car meilleur que le précédent!
Episode moyen, mais pas mis en avant pas Katie Holmes. A force de vouloir faire plusieurs histoires en même temps on perd le coté sympa de la bande.
Je n'ai toujours pas trouvé ce qu'il y avait marrant dans l'épisode à par peut être lorsque Barney se pointe en boxer.
épisode nul!!!!!!
Episode baclé
Pas mauvais cet épisode
Quand même meilleur que ces dernières semaines, on se rapproche un peu du niveau du début de saison qui avait été assez bon.
A part Robin qui charrie Barney, le reste était à chier : Marshall et Lily qui font du bouche trou puissance 1000, et Ted qui retrouve une slutty pumpkin pas vraiment slutty avec qui rien ne se passe...va falloir arrêter l'hémorragie là :S
oui c'est vrai que l'utilisation de la slutty pumpkins était pas génial. (on est loin des épisodes comme "the pineapple incident" ^^) J'ai bien aimé les piques de Robin sur le canada et Barney... et oui l'intrigue de Lily était lourde, on aurait dit qu'elle avait Alzheimer plutôt que d'être enceinte. Mais bon ça reste HIMYM on regarde par habitude plus que par plaisir maintenant.
Pfff... je regarder par "fidélité" aux premières saisons. Vivement que la série se termine, ça tourne en rond et pas dans le bon sens.
Katie Holmes est mauvaise, mon dieu.
Comme Trillium, j'ai aimé cet épisode. En y réfléchissant, jsais pas pourquoi mais j'ai aimé ^^ Le guest de Katie Holmes m'a pas spécialement branché, et la storyline de Lily était un chouia trop, mais c'est bien passé. (D'ailleurs, quelqu'un peut me rappeler ce qu'il est advenu de la maison que Ted avait racheté et qui deviendra plus tard la maison familiale ?) Mais globalement bien comme épisode :p
Ils ont voulu jouer la carte du guest plutôt que de réfléchir à l'intrigue, dommage, on se fait chier
1*, ça ne vaut pas plus ...
excellent épisode!!!!!! Barney canadien trop fort XD
C'était mauvais.