Ted a un nouveau rendez-vous avec une fille, Janet, et comme à leur habitude, Robin et Barney veulent tout savoir sur elle en effectuant des recherches sur le web. Ils veulent également connaître le sexe du bébé de Marshall et Lily alors que ces derniers ont pris la décision d'attendre la naissance. Devant le comportement des cinq amis, Kevin craque et donne son avis de psychologue sur eux. Ted ne résiste pas à regarder ce que Robin et Barney ont trouvé sur Janet : intimidé par cette découverte, il fait du rendez-vous un fiasco. A la fin de l'épisode, le sexe du bébé sera tout de même révélé par hasard...
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (19)
Moui… L’analyse du psy est drôle mais ne mène nulle part, exit donc un quart de l’épisode… Lily et Marshal qui veulent savoir mais ne veulent pas savoir le sexe du bébé, c’est amusant mais plutôt redondant… Reste Ted qui ne veut rien savoir de sa conquête avant de la découvrir au resto, partie bien traitée et plutôt intéressante. Le reste se mêle à cette partie et ça marche plutôt pas mal.
Oh merde ils ont changé l'acteur qui joue le père de Robin !
Un épisode vraiment drôle !
Quelques moments drôles mais rien d'exceptionnel
Mieux que le précédent tout de même, mais toujours pas au niveau. L'effet d'usure se fait sentir...
Episode assez ennuyeux...
Je l'ai trouvé bien meilleur que les précédents ! J'ai bien peur que ça reste le meilleur épisode de la saison 8-(
rarement autant fait chier dans un épisode de HIMYM ... et pourtant y'en a eu des épisodes en bois
franchement nette amélioration par rapport aux précédents, surtout +1 pour l'analyse des travers. par contre je suis la seule à me lamenter du jeu des acteurs? c'est de plus en plus surjouer que ca en devient juste insupportable !
Bien mieux que le précédent !
Je ne retrouve pas le côté des premières saisons qui m'avait vraiment plu et surtout fait rire !
Mieux que le précédent. Le début de l'épi m'a rappelé les premières saisons.
j'ai trouvé l'épisode plutôt sympa à suivre. Certes Lili et Marshall n'ont toujours pas grand chose à faire. Mais entre le retour des rdv "classique" de Ted à nouveau à la recherche d'amour, les flashbacks sur Robin et surtout la présence de Kal Penn, il y a de bons moments. Le thérapeute est définitivement un ajout de qualité, j'espère qu'il est là pour quelques temps. Même si maintenant on le sait les scénaristes on la plume froide quand il s'agit de prendre un vrai risque en prenant des décisions durable sur la dynamique de groupe qui n'a pas évolué depuis le début de la série.
J'ai mis 2*, tout est dit ...
Bah j'ai beaucoup aimé cet épisode!! Je l'ai trouvé drôle avec Kevin qui analyse le clan. (MDR Ted et Marshall au téléphone! ^^) Et puis j'aimais beaucoup le rendez-vous de Ted (anciennement Ashley dans Greek XD) Bref un chouette épisode bouche trou comme l'a dit Shogo mais chouette quand même.
Pas si mauvais que ça, c'est vrai qu'au niveau de l'intrigue, ça piétine un peu, mais vu que ce n'est que le début de la saison... Les travers entre amis et le flash-back de Robin étaient sympa, mais le rendez-vous de Ted, bof bof. Jlai quand même trouvé meilleur que certains derniers épisodes.
Episode bouche-trou classique... J'ai quand même bien rigolé au moment du flash-back de Robin! Sinon, à quand un épisode où l'intrigue avance réellement?
On se perd, on se perd, mon intérêt pour la série baisse de plus en plus...
Mouais, malgré quelques trucs vaguement sympas, ça part trop dans tous les sens et ça va trop loin pour pas grand chose...