Le groupe se rend dans un restaurant japonais et Barney, pourtant bien incapable de manger avec des baguettes, se moque du cuisinier qui prépare le repas à leur table. Marshall le met au défi de reproduire toutes les acrobaties culinaires du chef, ce que Barney accepte, mais les conditions du pari sont extrêmes : si Barney gagne, il peut toucher les seins de Lily pendant une minute, s'il perd, il doit porter la cravate de Marshall, une cravate très voyante aux motifs de canards, pendant un an. Par la suite, Barney démontre une certaine habileté, et sous-entend qu'il s'est longtemps entraîné, ce qui inquiète beaucoup le couple.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (33)
C'est vrai que cet épisode est particulièrement excellent. !
L’esprit d’How I Met est là, avec deux histoires racontées en parallèle, une dans le présent avec Barney, le restaurant où l’on cuisine en direct, le pari – et l’autre avec ce qui est arrivé à Ted avec Victoria quand il arrive à en placer une. On a même droit à deux visions de la rencontre entre Ted et Victoria, version de Ted, version de Robin, avec ensuite, en fond, le détail du vieux qui s’est pris la louche de la version de Robin qui doit donc être la bonne… Mais si l’esprit est là, le dynamisme, il manque des phrases percutantes, drôles. Les situations le sont (même si elles tournent un poil en rond) mais, surtout les retrouvailles de Ted et Victoria, les dialogues manquent d’intérêt…
Comme l'a dit Nora, Barney est un véritable sociopathe ^^
un des meilleurs épisodes de la série. Le génie de Barney Stinson, quel chef-d'oeuvre !
C'est cool de revoir Victoria ! :) très bon épisode !
Bon épisode, faut pas se prendre la tête à comparer avec je ne sais quelle saison.
Très bon épisode surtout du côté de Barney, Lily et Marshall.
putain c'est la premiere fois que je me marre devant himym depuis la saison 3!
Ça faisait longtemps ! Ça fait plaisir !
Très très bon épisode !!!
Haha, je n'avais plus autant ri depuis de nombreux épisodes !
Le récit de Ted entrecoupé du délire de Barney, c'était plutôt sympa ! Bon épisode donc, vivement le prochain ! :)
Du grand Barney, cela fait du bien. Et apparemment, cela va enfin bouger, donc que du bon !
Bon épisode surtout entre Lily et Barney... après concernant la fin à mon avis il peut se passer plusieurs options, on va en apprendre plus au fil de la saison.
Good episode. C'est bien mieux que l'année dernière pour le moment. Quand aux critiques, on le rediras jamais assez, mais si vous êtes pas content, supprimer la série de votre liste un point c'est tout, vos critiques ne sont mêmes pas fondés fin on lis les mêmes a chaque fois, c'est presque lassant.
Amazing ! Du très grand HIMYM alors que les 2 épisodes précédents laissaient présager une mauvaise saison. Entre la scène des Klaus-Class-Close, le fait que Barney prépare un coup tordu depuis 5 ans, une histoirounette avec Victoria intéressante finalement et un vrai rebondissement à la fin, j'ai l'impression d'avoir retrouvé la série après des années de séparation :-)
Épisode terriblement ennuyeux qui me donnerait presque envie d'abandonner définitivement cette série. Ça manque franchement d'humour et d'idées. Les intrigues sont très faibles (et vues et revues) et les personnages deviennent complètement crétins (ils sont censés être plutôt intelligents et ils font des "paris" dignes de "Dumb & Dumber"... tout cela ne tient pas la route). Humour gras, sexiste... Mouais, heureusement que le personnage de Robin est là pour sauver un peu les choses. Mais où est le HIMYM des premières saisons ??
Toujours un manque d'humeur flagrant à mon goût, mais la série retrouve doucement un peu de son charme. Le retour de Victoria était le bienvenue afin d'amorcer un retour aux sources?!?
Bon épisode ou l'humour culte est présent. Mais on en a un peu marre de tourner en rond avec Ted...
HIMYM le retours? Avec cet épisode on aurait presque envie d'espérer ^^