La saison commence là où elle s'était arrêtée, c'est-à-dire au mariage de Barney. Ted et lui se remémorent alors le pire mariage auquel ils aient assisté : celui de Punchy (précédé par quelques anciens mariages où Ted était chargé de faire le discours).
En effet, en septembre 2011, à ce moment-là, Ted était en profonde remise en question personnelle, Marshall et Lily se retenaient de révéler la grossesse du couple, et Barney était tant obsédé par Nora qu'il ne voyait pas que Robin avait encore des sentiments pour lui. L'une des principales intrigues de cet épisode est de savoir comment Marshall va « ruiner » le mariage de Punchy. Quand on revient au présent, Lily entre dans la pièce où se trouve Barney et Ted pour dire à ce dernier que la mariée veut lui parler.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (36)
Excellent épisode de reprise ! J’ai retrouvé ce qui me plaisait dans How I Met, les flashs back, les petites répliques qui font mouche, le « suspense » avec Marshall qui a gâché la fête mais on ne sait pas comment, les bonnes idées, le dynamisme… Sympa.
Retour plein d'humour et plus qu'en forme ! Totalement conquis :)
Trop bien la danse, sinon le reste boff !!
super reprise. Rien n'a changé dans le petit monde de Ted. A part quelques rides supplémentaires peut être.
Un retour réussi.
Vraiment mauvais. Ça se finissait comment la dernière saison déjà? 2 ans qu'ils sont plus ensemble robin et barney et Nora ça date de quand? Et Ted fait vraiment peine comme Lily et comme les histoires qui se succèdent pour nous éviter le sujet de la mère. Puis le coup du ballon du gâteau mon dieu quoi.. Barney se marie avec robin on le savait je crois et ted va rencontrer sa femme la bas. On le savait aussi il y a quelques saisons de ça ou fin saison 6 que Ted l'a rencontrere lors d'un mariage mais on savait pas lequel. Ou je me trompe?
Personnellement j'ai beaucoup aimé. Vivement la suite, cette série me comblera toujours
Le seul et unique problème de la série c'est que depuis la saison 6 c'est un peu moins drôle, point barre. Le reste n'est que branlette intellectuelle.
Rien ne les empêche non plus de conclure la série après un nombre défini de saisons, peu importe les audiences. Qualité ou quantité, y'a un parti à prendre en matière de divertissements. Et le but de la série a clairement toujours été de savoir qui était la mère, à la base ^^ Je te rappelle le titre de la série... :p
@RaM-K : C'est pas une question d'être faux-cul. C'est surtout que les scénaristes prennent un malin plaisir à tirer le scénario sur la longueur. Et à la manière d'un chewing-gum... Ca devient un peu collant, et plus on tire en longueur, plus ça en devient fragile. On est quand même bien loin de l'humour original des premières saisons. Ca reste bien, certes. Mais quand on fait du Très Bien en saisons 3-4, on s'attend à du Encore Mieux en saison 5-6-7. Et pour moi, là, c'est loin d'être le cas. C'est davantage de la déception que de l'hypocrisie. (Et c'est ptêt pas forcément Robin la future mariée. Si Ted est le témoin, n'importe quelle future mariée pour l'appeler pour savoir comment va le futur marié de son côté. Il dit forcément que c'est la meilleure. T'iras jamais dire à un pote qui se marie que sa future épouse est une grosse c*nne vénale sans avenir ^^)
faut arrêter de dire de la merde pour faire son intéressant^^ Les 2 derniers épisodes étaient excellents, que cela soit au mariage ou avec barney, tout est du HIMYM, tout est super bien pensé et reste hilarant. On en apprend de plus en plus (je suis sûr que Barney se marie avec Robin il suffit de voir que Ted est appelé par la mariée, c'est forcément Robin, qui d'autre appellerait Ted et pourquoi dirait-il que c'est la meilleure si ce n'est parc'qu'il la connaît mieux que quiconque d'autre?) et en même temps on découvre de nouvelles anecdotes qui nous permettent de mieux comprendre le pourquoi du comment. La saison 7 reste égale aux saisons précédentes, voire même supérieure, car il est tellement dur de rester dans la même veine, que je trouve que c'est encore plus fort d'y arriver après 7 saisons sans faire toujours la même chose et en gardant les spectateurs en haleine. Ceux qui disent rester pour savoir qui sera la mère, si c'était vraiment le cas, vous ne regarderiez pas la série et vous attendriez que quelqu'un vous le dise ;) Arrêtez d'être des faux-culs les gars^^ Cette série est géniale, pas la meilleure du monde mais une des meilleures actuellement avec Community, Modern Family, The Big Bang Theory, The Office, Two and A half Men (enfin jusqu'au départ de Charlie Sheen) et The Middle (community et the middle sont pas assez réputées pour le moment^^) ainsi que Chuck si on reste dans la comédie (et j'en oublie, mais c'est pas important), en gros HIMYM fait partie de ces séries incontournables du 21e siècle.
Je n'ai pas ri.... là ça devient grave. Je suis la série maintenant juste pour voir who's this fuckin' mammy !
"Il se passe rien" ... euh c'est une sitcom hein. Quand on décide d'arrêter d'avoir la haine contre les scénaristes, on se rend compte que c'est quand même plutôt drôle.
Comme vous, un peu déçu par l'épisode.
Les mecs si vous n'aimez plus HIMYM arrêtez de le mater vous n'y êtes pas obligés!!!! Moi en tout cas je trouve que c'est une des meilleures séries comiques du moment et j'attends chaque épisode avec impatience!!
C'était pas si mal je trouve, on retrouve un peu vite fait l'esprit HIMYM. Attendons patiemment la suite !
Bon, ben c'est reparti, comme avant. Exactement comme avant. Du coup, ce n'est pas si drôle...
Bon épisode mais pas a la hauteur de mes espérences ! On en veux plus de HIMYM !!!
La danse est juste awesome !! Et Robin m'a fait trop de peine sur cet épisode :(
Seule la scène de danse valait quelque chose, le reste se laisse juste suivre