×
Chargement en cours

Timshel

6K membres

L'affrontement entre les Cheyennes et leurs poursuivants tourne mal pour Pawnee Killer. Elam fait une récolte de scalps.

L'avis de BetaSeries
Strange New Worlds : la dernière série Star Trek en date

En 10 épisodes pour sa première saison et une deuxième qui ne devrait pas tarder sur Paramount+, Star Trek: Strange New Worlds est la dernière arrivée dans l’univers des explorateurs de la galaxie. Quand Star Trek: Discovery était probablement la série qui s’éloignait le plus de la saga, Strange New Worlds est celle qui y revient. Déjà par ses personnages familiers, nous voici à bord de l’USS Enterprise avec le capitaine Christopher Pike sous les traits de Anson Mount (Hell on Wheels) apparu dans Discovery pour introduire le spin-off, l’un des capitaines les plus marquants de la franchise qui guidait l’Enterprise avant Kirk. Il est évidemment accompagné de Spock, le Vulcain trop humain dans ses jeunes années interprété par Ethan Peak, et par son Numéro 1 Rebecca Romijn (qu’on n’avait pas vue depuis quelque temps). Pour la saison 2, Paul Wesley a été annoncé pour camper le capitaine Kirk. Même du côté de l’image, on retrouve le petit grain vintage pour rendre la série intemporelle qui rappelle les séries plus anciennes.

Strange New Worlds remet sur le devant de la scène la fonction première de la Fédération : l’exploration spatiale. Là où Discovery tentait de créer une tension politique plus forte avec un voyage dans le temps, la fin du monde, etc., les enjeux sont quelque peu différents ici. Cela ne signifie que Strange New Worlds manque d’ambition, mais simplement qu’elle n’a pas à s’empêtrer dans des histoires parfois confuses pour se contenter de la découverte de nouveaux peuples et cultures, de missions de sauvetages tout aussi spectaculaire mais peut-être moins impactant à l’échelle globale. Ne mentionnons pas Star Trek: Picard qui occupe encore un autre rôle, celui de raviver les plus nostalgiques sans forcément sortir de son petit monde. Pour les néophytes de Star Trek, la porte d’entrée par Strange New Worlds pourrait être intéressante car sans s’embarrasser d’expliquer complètement ce qu’est Star Trek, elle permet de comprendre facilement les enjeux et l’univers. 

L’équipage de cette version de l’Entreprise a une excellente dynamique et on prend le temps de rester avec chaque personnage dans un véritable ensemble show. Evidemment, on est en 2023, ce qui suppose une diversité dans la composition de ce groupe, et ça tombe bien puisqu’avec Star Trek, ne serait-ce que par les différentes espèces existantes il y a du choix. La série n’est pas dénuée d’humour non plus avec des peuples qui peuvent être un peu décalés et des personnages qui n’ont pas leur langue dans la poche.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E10 - God of Chaos
Voir la bande-annonce

Commentaires (22)

Waow cette scène d'intro, la force qui sort de cette contradiction entre le violence de l'image et le poésie de la musique. J'ai adoré !!

skyangel

Ah, je ne m'attendais pas à cette scène finale ^^ ça va finir en apothéose cette saison, je le sens bien !

dwalan

La blonde a un de ces charmes! :o Sinon le season final va être énorme!

lugodu95

Etrange épisode, donnant l'impression d'un fourre-tout sans queue ni tête (c'est le cas de la dire ...), le pompon revenant au retour de Toole au camp. Dommage, j'avais bien aimé l'épisode précédent et le 'cliffhanger' à la fin. Au final, déçu par la scène de combat filmée au ralenti.

the_dude

@GrotesqueAnimal : Pourrais tu me dire les séries que tu trouves bonne, ça m'intéresse de savoir.

tcalimero

Hell on Wheels fait son The Walking Dead.

Inksey

Le prêtre est de plus en plus flippant. Série que j'apprécie beaucoup et prend plaisir à la regarder toutes les semaines.

bibidesbois66

Scène de fin rigolote ... :D C'est sur on cherche toujours le scénario mais bizarrement je trouve toujours du plaisir à regarder la série toutes les semaines

Yobiwan

Pas mal le samouraï à la fin.

Hiitsu

Conseil : ne jamais regarder Deadwood parallèlement à une quelconque série télé ayant pour thème le western. Tout vous semblera bien fade. Quoi qu'il en soit, un épisode vraiment pas terrible, l'interprétation de certains membres du cast commence sérieusement à laisser désirer, on s'ennuie souvent, on est à peine réveillé par les dernières secondes. Ce qui aura vraiment manqué à cette première saison (car malgré tout, c'est une série avec du potentiel... sauf qu'elle l'exploite avec ses pieds), c'est une vraie trame scénaristique consistante, un fil rouge de qualité et prenant. Car là, on a avant tout beaucoup d'histoires secondaires, plus ou moins intéressantes, qui resurgissent ça et là, et on ne ressent aucune impatience au fil de l'épisode et l'attente de celui de la semaine prochaine n'est pas ce qu'il y a de plus insupportable. Si encore, on nous présentait les personnages, ça irait, mais c'est fait de manière aléatoire et avec des résultats, allant du satisfaisant à l'inexistant. Dommage, mais voyons voir ce que le season finale nous réservera.

*GrotesqueAnimal

Oh dear. Il m'a fallu quelques secondes avant de capter que c'était fini, à la fin. Wow. Il faudrait qu'ils durent dix minutes de plus, les épisodes, ya toujours une montée qui retombe, à la fin, c'est frustrant à mort. Le début de l'épisode m'a laissé un gros sentiment de WTF, mais ça tient sûrement à la chanson, qui était horriblement stupide. Beaucoup de bons trucs, de trucs énormes aussi (le mec revenu d'entre les morts avec la balle dans la tête, qui vient demander pardon à celui qui l'a abattu, c'était saisissant). Par contre c'est l'avant dernier, et ça fait chier.

Nao-asakura

Un épisode qui commence avec Mumfrod and Sons, ça part déjà sur de très bonnes bases :)

TresorEcarlate

Séries similaires (10)

Godless
Godless
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
Justified
Justified
Deadwood
Deadwood
Hatfields & McCoys
Hatfields & McCoys
Klondike
Klondike
Copper
Copper
Rawhide
Rawhide
Wagon Train
Wagon Train
The Loner
The Loner