L'équipe du CDC, dirigée par Peter Farragut, doit faire face, à deux cas d'infection. Hélas, l'un des patients, Isaac, reste introuvable. Avec l'aide de Michaël, le maître de l'étrange confrérie, les scientifiques commencent à la fois leurs recherches sur l'agent pathogène et la traque du malade en fuite. Jordan, aperçoit Alan, qui semble appartenir à la secte. Elle parvient à lui parler et lui révèle son secret.
Si vous avez aimé : The Terror, Helix, Jour Polaire
Le 1er épisode de la série est offert sur myCANAL, vous pouvez y accéder sans vous abonner à cette adresse.
The Head commence sur un terrain connu : dans une base de recherche au fin fond de l’Antarctique, une équipe de scientifiques est sur le point de faire une découverte capitale. Mais alors que l’équipe de printemps s’apprête à prendre la relève, la station a coupée toute communication avec le monde extérieur. Arrivée sur place, le constat surpasse toutes les craintes : la plupart sont morts ou disparus, et seuls deux survivants vont pouvoir relater ce qui s’est réellement passé. Ou presque. La série des frères Pastor (habitué du cinéma d’horreur) utilise des ficelles bien connues pour nous emmener dans une histoire qui ne lésine pas sur les retournements de situations. Car si l’équipe de la station Polaris VI a découvert une potentielle solution au réchauffement climatique (rien que ça), en coulisse la réalité est bien plus dramatique.
Commentaires (21)
Pas mal, ce deuxième épisode. Avec la secte, Alan qui est devenu barbu et l'obèse chauve Landry, on s'oriente vers une ambiance un peu "Nom de la Rose", tout en retrouvant les bons vieux basiques : l'infection par le virus... Ça donne envie de continuer.
encore un bon épisode, et cette saison à l'air plus intéressante que la saison 1
J'ai trouvé cet épisode dans la lignée du précédent, moins bon en lui-même mais sa portée est importante d'ou mon 5. On en apprend plus sur Alan devenu pseudo-terroriste qui a pour mission de suivre une trace d'Ilaria pour retrouver Julia. En tout cas, on dirait que les scénaristes de cette série s'inspirent de différentes séries, le "C'est dangereux au déla des murs" avec la gueule de l'infecté a la fin me faisait un peu penser a The Walking Dead haha Mais en soi, cet épisode pose, ça avance quand même un peu comme dans la saison 1 ou y'avais ce genre d'épisode. Par contre comme dans la saison 1 je remarque que l'espèce de lieutenant, Landry pour le coup, est un salopard.
episode meilleur que le precedent...pour le moment cette saison 2 est bien plus interessante que la saison 1 et le mystere de l'ile est vraiment intriguant...
C'était... pas foufou. Il se passait pas grand chose, ils jouent à faire peur avec trois bricoles, mais ça n'avance pas des masses. C'était limite ridicule 80 % du temps. Après, j'aime bien Julia 2.0, immortelle et perpétuellement enceinte. J'aime bien le jeune dont j'ai pas retenu le nom, faudrait juste qu'il se fasse un peu taper.
Épisode pas franchement inoubliable. Le décors est planté mais c'est un peu long. La secte est complètement clichée sur tous les plans et finalement chacun des personnages l'est aussi. Le truc qui m'exaspère au plus haut point et que l'on entend pourtant dans plein de films et de séries c'est "je peux pas te dire mais va t'en c est trop dangereux " : complètement contreproductif!!! Toutefois, l'ambiance est plaisante alors next!
bon .. on y voit peut être un peu mieux mais je suis étonnée.. je ne retrouve pas la qualité de la première saison.. est ce parce qu'on attend beaucoup de cette saison? en tout cas le troisième épisode est attendu de pied ferme.. car il y a quand même des éléments savoureux :)
Le premier était mieux. Mais bon faut bien que la saison ce lance. On vacille entre lost et the last of us
Pour le moment, je suis un peu confus…
Épisode assez sympas quand même je me demande bien qu'est ce que c'est que le truc Qui attrape soren à la fin de l'épisode ..
Mouais, j'attends encore quelques épisodes pour me faire une idée concrète parce que pour le moment ça oscille un peu trop niveau qualité
"Nan Ze te dirais pas ! Nan ! Même si tu es enceinte de 15 mois ! Nan ze te dirais pas !" :-)
Les scenaristes ont été previsibles sur les attentats de Paris
Episode pas vraiment inoubliable, j'ai préféré celui de la semaine derniere de loin... pas été tenu en haleine une seule seconde
Bon... Pour l'instant je ne pije rien du tout mais ça me plait alors...
Mieux que le précédent, il n'y a pas à dire. Cette île est très mystérieuse et les scénaristes savent faire durer le suspens.
J'adore les "non, je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit." pendant 20 minutes. En tout cas ça marche ^^.
C'est plus Helix, c'est devenu The last of us... ahahah