Peter a échappé à la surveillance et se balade dans la base. Plusieurs scientifiques sont en état de choc après avoir été agressés par ce patient infecté. Le mal semble décupler sa rage et sa force, et le transformer en quelque chose d'autre. A-t-il perdu la raison ? Ou poursuit-il un but précis ? Alan ne désespère pas de remettre la main sur son frère. Avec son équipe, il tente de comprendre à quoi ils ont à faire. La tâche est d'autant plus ardue, que le personnel semble cacher bien des choses. Notamment sur la nature des recherches effectuées en ces lieux. Doreen a la preuve que Hatake a menti. Quant à Balleseros, quelle est sa véritable implication dans tout ce qui se trame ?
Si vous avez aimé : The Terror, Helix, Jour Polaire
Le 1er épisode de la série est offert sur myCANAL, vous pouvez y accéder sans vous abonner à cette adresse.
The Head commence sur un terrain connu : dans une base de recherche au fin fond de l’Antarctique, une équipe de scientifiques est sur le point de faire une découverte capitale. Mais alors que l’équipe de printemps s’apprête à prendre la relève, la station a coupée toute communication avec le monde extérieur. Arrivée sur place, le constat surpasse toutes les craintes : la plupart sont morts ou disparus, et seuls deux survivants vont pouvoir relater ce qui s’est réellement passé. Ou presque. La série des frères Pastor (habitué du cinéma d’horreur) utilise des ficelles bien connues pour nous emmener dans une histoire qui ne lésine pas sur les retournements de situations. Car si l’équipe de la station Polaris VI a découvert une potentielle solution au réchauffement climatique (rien que ça), en coulisse la réalité est bien plus dramatique.
Commentaires (11)
La petite musique qui t'annonce direct, attention scène clé dans 3, 2 et bam la meuf est foutu hihi
Toujours très "Alien-&-The-Thing-Remix"... Excellente petite musique décalée... et la scène de la douche bat à plate couture toutes celles réalisées auparavant !!! :D
Tain mais déjà dans l'épisode 1, je trouvais complétement con que les mecs pensent pas à désactiver la puce de la main coupé. Mais la ils pensent même pas à cloisonner les différentes salles... Allo... On a l'impression d'être dans un film d'horreur avec une fille qu'entend du bruit et qui part vérifier toute seule. Sauf que ca arrive 10 fois par épisode... Si le prochain épisode est comme ca, ce sera le dernier pour moi. C'est pas parce qu'on fait dans le zombie (ou assimilé) ou dans la SF qu'on doit laisser toute crédibilité au placard.
Une fin téléphonée depuis le début de l'épisode . J'attends beaucoup mieux .
Quand on a droit à la musique d'ascenseur on sait déjà ce qui va arriver ! J'aime bien pour le moment. A suivre.
Cliffhanger de ouf ! Je ne m'y attendais pas O_o
Une série intelligemment construite, mais faut-il que la suite donne envie... J'ai rien ressenti pendant ces 2 épisodes, je ne savais pas à quoi m'attendre pour être honnête. Je ne pourrais pas dire que j'ai adoré, mais je n'ai pas détesté, c'est vraiment spécial... Mais j'ai quand même envie d'en savoir un peu plus. Donc bon, j'aimerai bien que les personnes qui ont chopés le virus soient en contact avec l'extérieur, histoire de mettre un peu de piment ! Un virus qui touche la moitié de la population ça serait pas mal !
La fin était risible à souhait, mais le trailer des épisodes précédents a fini de m'achever, j'en ai pleuré de rire. Des personnages à baffer qui se ressemblent tous, un huis clos terriblement mal exploité, des dialogues longs et laborieux, et un grand n'importe quoi scientifique. Le problème, c'est que c'est trop sérieux pour être une bonne série horrifique, et c'est trop nawak pour prétendre avoir du sens. Quand le Japonais a enlevé ses lentilles, j'ai su que c'était la fin des haricots. On nage en plein délire, c'est foutu. Ça peut peut-être encore passer comme série horrifico-comique, on verra.
exelent une fois de plus. j'adore les gens ce font presque manger sur font de musique d'acensseur
Du grand Ronald D Moore ... Cette série est magnifique pour les fans de Science-Fiction Réaliste ! J'adore et j'en redemande ... Vivement la suite ! SyFy peut d'or est déjà commandée une saison 2 !