Mauvaise nouvelle pour Hartley. Etant donné que le nombre d’inscriptions ne cesse de diminuer depuis quelques années, l’Education nationale a décidé de fermer l’école. Les élèves sont troublés et ne veulent pas que cela arrive. L’école a besoin d’au moins 50 inscriptions pour l’année prochaine. La situation est très préoccupante pour Deloraine et il fait une crise cardiaque.
Sam dit à Andrew qu’elle ne se sent pas prête pour le mariage, ce qui met fin à leur relation. Un jour, en classe, Rivers vient voir Sam et lui dit qu’il est toujours amoureux d’elle et lui demande si elle ne ressent plus la même chose. Pris par la passion, tout les deux s’embrassent ardemment, c’est exactement à ce moment qu’Andrew entre et les voit. Sam ne peut plus rester au lycée et donne sa démission. Rivers veut partir avec elle mais elle refuse catégoriquement.
Monsieur Summers vient voir Deloraine à l’hôpital et lui dit qu’Hartley a besoin de 25 inscriptions de plus que prévu à l’origine. C’est pourquoi Deloraine retourne plus tôt que prévue à l’école. Entre-temps la classe a commencé une campagne pour encourager plus d’élèves à s’inscrire. Costa veut que Jodie participe à cette campagne. Il lui demande après l’avoir recherché pendant longtemps mais elle refuse. Il est très déçu et lui dit qu’elle a beaucoup changé depuis qu’elle est devenue une star.
Peter ne sait pas s’il doit partir avec Sam. Steve suggère qu’il le fasse. Finalement, il le fait et la rejoint sur le bord de la route. Et les voilà enfin ensemble et libre de vivre leur histoire.
La classe a échoué pour obtenir les 75 inscriptions. Mais Costa a réussit à convaincre Jodie de passer. Elle donne un magnifique discours sur ses années passées dans ce lycée et interprète une de ses chansons. C’est un fabuleux coup de pouce pour le lycée et beaucoup d’élèves s’inscrivent pour l’année prochaine…le lycée est
Vous le savez, la mode est au reboot dans les séries TV. Et la tendance n’est pas près de s’arrêter avec une nouvelle version de Hartley Coeurs à Vif commandée par Netflix en Australie pour une diffusion en 2022 sur la plateforme. On nous annonce une série fortement inspirée de l’originale, mais totalement réimaginée pour la nouvelle génération. Et si vous voulez vous replonger dans la série 90s pour ados par excellence, l’intégrale est disponible gratuitement sur la plateforme myTF1.