Steve aimerait que leur relation amoureuse soit plus intime et aimerait qu’ils fassent l’amour sans préservatif. Lucy n’est pas très sûre pour le faire et Steve ne comprends pas pourquoi. En fait, elle a peur d’avoir attrapé une maladie avec Alex, son ex qui consommait de la drogue. Ils vont alors faire un test de dépistage pour être certains. Finalement, les tests son négatifs. Lucy est soulagée et Steve est heureux, ils peuvent maintenant se passer de préservatifs.
Rivers se sert de Tess, sa filleule pour draguer la fille du drugstore. Il n’arrête pas de demander à Rose s’il peut la garder. Mais la fille, qui a déjà un copain ne va pas le draguer mais lui demander si il peut lui garder sa fille ce week-end…
Un matin, Matt, Costa et Rivers sont arrêtés par la police sur le chemin de l’école. Ils ont alors l’idée de faire un reportage sur la police. Danielle est celle qui fait les interviews, Costa s’occupe du tournage et Matt du son. Mais le reportage se révèle être très suggestif et contre la police. Cela créé pleins de soucis à Vic et il risque sa place. Il demande donc aux élèves de refaire un reportage plus objectif, et les élèves arrivent à suivre et à filmer une patrouille pendant sa tournée. Plus tard Jodie et Matt s’occupent du montage, d’ailleurs ils commencent à devenir très proches l’un de l’autre.
Tout finit par s’arranger pour Vic et le cours est préservé.
Vous le savez, la mode est au reboot dans les séries TV. Et la tendance n’est pas près de s’arrêter avec une nouvelle version de Hartley Coeurs à Vif commandée par Netflix en Australie pour une diffusion en 2022 sur la plateforme. On nous annonce une série fortement inspirée de l’originale, mais totalement réimaginée pour la nouvelle génération. Et si vous voulez vous replonger dans la série 90s pour ados par excellence, l’intégrale est disponible gratuitement sur la plateforme myTF1.