L’équipe de basket d’Hartley, les «Hartley High-Flyers», s’entraîne pour un tournoi. Mais l’esprit d’équipe est loin d’être bonne. Un match important approche et Deloraine demande à un professeur de se porter volontaire, mais personne ne se dévoue. Il choisit donc Yola, mais la pauvre ne connait rien au basket et est complètement perdue. Les gars aussi n’aiment pas que Yola les entrainent. Ils apprennent que Vic était un grand joueur de basket, ils lui demandent donc s’il veut être leur coach, mais pour des raisons mystérieuses, il refuse. En colère, les gars décident de perturber son cours et se font renvoyer.
Entre-temps, Rose vient à l’école avec Tess, son bébé, parce que sa baby-sitter est malade. Elle essaye de cacher tant bien que mal le bébé, et les autres l’aident. Mais Deloraine finit par l’apprendre. Il lui dit qu’il peut l’aider si elle a des soucis pour faire garder Tess.
Lucy pense qu’elle est finalement prête à coucher avec Steve, mais elle ne sait pas comment s’y prendre, alors elle demande conseils à Costa. Mais ces idées son farfelus et quand elle tente avec Steve, il est choqué et l’envoi balader et lui demande qui a bien pu lui donner des idées pareils. Le lendemain, fou de rage contre Costa, il vient parler avec lui et il lui explique que Lucy aimerait coucher avec lui…il est à présent fou de joie et tout les deux se retrouvent le soir pour une soirée romantique à souhait.
Plus tard, les garçons retournent au cours de «médias» et s’excusent auprès de Vic. Alors, il explique pourquoi il ne veut pas les entraîner : la dernière équipe qu’il a entraînée a eu un accident de voiture après une victoire, et depuis ce temps-là, il veut oublier le basket-ball. Il revient quand même sur son point de vue et accepte d’entrainer l’équiper. Il nomme Steve capitaine tandis que Rivers et Bolton les rejoignent. L’équipe est enfin prête pour gagner !
Vous le savez, la mode est au reboot dans les séries TV. Et la tendance n’est pas près de s’arrêter avec une nouvelle version de Hartley Coeurs à Vif commandée par Netflix en Australie pour une diffusion en 2022 sur la plateforme. On nous annonce une série fortement inspirée de l’originale, mais totalement réimaginée pour la nouvelle génération. Et si vous voulez vous replonger dans la série 90s pour ados par excellence, l’intégrale est disponible gratuitement sur la plateforme myTF1.