Après la parution d'un article qui critique l'enseignement d'Hartley et ses élèves, ces derniers acceptent de débattre dans un challenge inter-lycée. Rose et Chaka sont volontaires, de même que Costa, à la condition que Chaka fasse un effort pour mieux l'apprécier.
Le débat à l'air de bien se passer, sauf pour Chaka qui est extrêmement nerveuse et n'est pas très convaincante. Et c'est de manière surprenante que Costa effectue un super discours. Toutefois, c'est une défaite, mais une défaite qui se transforme en victoire morale pour les étudiants d'Hartley.
L'équipe de football n'est pas contente d'avoir comme entraîneur Christina, elle-même le regrette. Seul Nick la soutient. Mais devant la pression de ses collègues, il demande à son père, ancienne star de foot en Grèce, de bien vouloir la remplacer. Georges refuse, l'équipe en veut à Nick. Mais Irène se propose d'aider Christina et devient ainsi manager. Irène persuade Georges de devenir le nouvel entraîneur. Tout le monde est content.
En fin de journée, Georges reçoit un appel de la police : Irène a été victime d'un accident de la route.
Vous le savez, la mode est au reboot dans les séries TV. Et la tendance n’est pas près de s’arrêter avec une nouvelle version de Hartley Coeurs à Vif commandée par Netflix en Australie pour une diffusion en 2022 sur la plateforme. On nous annonce une série fortement inspirée de l’originale, mais totalement réimaginée pour la nouvelle génération. Et si vous voulez vous replonger dans la série 90s pour ados par excellence, l’intégrale est disponible gratuitement sur la plateforme myTF1.