Lorsque Zoe lit à propos des exploits de ses anciens camarades de classe dans le magazine des diplômés, elle est fâchée de lire qu'ils l'ont classée comme à la retraite et invite le journaliste à Bluebell pour une entrevue. Cependant, Zoe a du mal à convaincre le reporter qu'elle a établi une pratique médicale florissante à Bluebell. Mais la découverte d'une maladie rare et très grave viendra changer la donne.
Adaptée du roman du même titre de Alexis Schaitkin, la mini-série Saint X produite par le chanteur Drake et créée par Leila Gerstein (Hart of Dixie) arrive sur Disney+. Claire n'a que sept ans lorsque sa sœur qui rentre à l’université meurt lors de vacances familiales sur l’île caribéenne de Saint X. Mais que s’est-il réellement passé ? Dans un hôtel luxueux, un cadre qui n’est pas sans rappeler The White Lotus avec ses différents types de vacanciers aux plaintes incessantes bourgeoises aux jeunes qui ne veulent pas être avec leurs parents, le séjour idyllique va se transformer en cauchemar sans réponse, puisque sa mort n’a pas été résolue. Aujourd’hui beaucoup plus âgée, Claire se retrouve à New York pour un nouveau job avec son petit ami quand elle tombe à nouveau sur l’un des principaux suspects de l’affaire de l’époque… Une obsession et une plongée dans le passé va la pousser à agir pour trouver des réponses à ses questionnements.
Saint X sera disponible sur la plateforme de la souris à partir du 7 juin.
La mini-série en huit épisodes s’intéresse à un sujet de société à savoir des personnages noirs antillais mis en péril par la mort d'un jeune touriste blanc. Ce n’est pas sans rappeler un fait divers datant des années 2000, la disparition d’une jeune Américaine à Aruba qui faisait la fête avec deux jeunes hommes locaux qui avait eu droit à un traitement médiatique intense. Le tourisme étant le moteur économique de nombreuses îles, les locaux ont tendance à subir sans faire de remous pour ne pas perturber la venue des touristes. Dans Saint X, West Duchovny (oui, fille de) campe une jeune étudiante un peu manipulatrice et très charismatique avec de grandes envies de libertés qui porte tout de même un grand amour pour sa petite sœur (qu’on verra dans le présent sous les traits d’Alycia Debnam-Carey). Le tableau est peint, sur ce fond luxueux, chacun a des motivations différentes.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (6)
Je commence à me lasser . J'aime toujours autant la série mais , c'est bizarre . Je trouve que l'atmosphère a changé depuis le début de cette saison . C'est assez compliqué à expliquer . é_è
Encore un bon épisode pour cette série que je détestais au début mais dont je ne pex plus me passer !
Bon épisode, qui va surement faire avancer un peu l'intrigue. Et Lemon... Quel revirement !
Qu'est-ce que j'aime cette série! Et le Dr Zoé Hart! Et Wade! Ils feraient un couple si mignon ensemble... J'aime bien les nouvelles tentatives de Lemon, et son partenariat avec Lavon risque d'être prometteur!
J'ai adoré cet épisode, surtout la fin! :) Mais George Tucker n'a plus rien à faire à Blubell. x) J'espère qu'il y aura une saison 3 malgré les mauvaises audiences!