Jack Crawford décide de tendre un piège au Grand Dragon Rouge : Will Graham va donner une interview à Freddie Lounds où il va saper l'image du tueur. Récemment discrédité sur ses écrits concernant Hannibal par Hannibal lui-même, le Dr Chilton accepte de participer afin de donner du poids à l'interview. Tous croient que Will sera visé, mais c'est Chilton qui va subir la colère du Dragon.
À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !
On commence par la dernière série de Noah Hawley, créateur de Fargo, on parle bien sûr de Legion. Elle raconte l’histoire de David Haller, le fils de Charles Xavier, le fameux Professeur X des X-Men. Le jeune mutant est diagnostiqué comme schizophrène et se rend compte que sa maladie est la simple expression de ses pouvoirs. Legion est une série foisonnante d’idées visuelles avec de nombreux épisodes conceptuels qui jouent même avec les codes d’une série TV. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en VOD, sur les stores d’iTunes, Orange ou encore Google.
En 2018, Netflix a sorti Maniac, une minisérie de Cary Fukunaga, réalisateur de la saison 1 de True Detective, mettant en scène Emma Stone et Jonah Hill en proie à des troubles psychiques. Ils incarnent ici deux inconnus qui vont se rencontrer lors d’un essai clinique d’un médicament révolutionnaire supervisé par un superordinateur. Cette expérience va les amener à vivre ensemble des aventures mentales sans précédent, en traversant les époques et les ambiances.
Commentaires (18)
Je vais bien dormir moi.. c’est le point positif de cette saison
Je m'inscris à l'inverse de ce qui a été dit au sujet de Gillian Anderson, les scènes avec Will sont les seules scènes intéressantes (bien que Will psychopathe, au niveau du jeu de l'acteur il y a une certaine gêne), et son jeu est tout simplement très bon.
Conte toute attente j'adore les scènes de G. Anderson qui a l'air de venir d'une autre planète.
Cet épisode est meilleur que les précédents, on arrive sur la fin et ça devient plus efficace, ça fait plaisir. Le niveau global de cette saison est très moyen...
po mal du tout et super glauque,plus que 1 episode et ça sera la fin... :(
Déjà quand Chilton a dit "allez!!" Pour la photo je me suis dit que c'était stupide et naïf de sa part quand même, il savait très bien qu'il allait s'exposer a un psychopathe donc a un moment faut se poser des questions quand même.. Sinon il n'a pas mérité tout ça quand même, en plus qu'il avait déjà perdu un œil x) Sinon je pense pas que a Will avait fait exprès, enfin la main sur le dos de Chilton ok il attendait clairement quelque chose mais rien d'aussi violent et tordu pour Chilton, enfin je ne pense pas, mais bon qui sait.. Ensuite Hannibal qui gobe la langue c'était plutôt excellent, en même temps il doit avoir tellement faim x) et puis j'adore quand Hannibal fait preuve de sarcasme c'est vraiment comique et très détonant par rapport a lui. Du coup il semblerait que Will soit le suivant donc j'ai très peur. D'un autre côté le dernier épisode s'appelle "The Wrath of the Lamb" donc j'espère que c'est bon signe. On aura une conclusion a l'arc du dragon mais j'espère aussi qu'on aura une confrontation finale avec Hannibal et quelque chose de grandiose (je prie) ! Et oui, saluons la prestation exceptionnelle de Richard Armitage, ce gars est tellement bon, il fait vraiment peur, bravo. Plus qu'un épisode donc, je suis triste c'était vraiment une de mes séries préférées et même si ça s'est essoufflé au début de la saison 3 elle a su rebondir donc ça me désole que ce soit fini, vraiment dommage...
Oh Chilton. La jolie entourloupe sur la victime par rapport au film, et le fait que ça ait déjà été utilisé plus tôt dans la série, était assez bien vue, et vraiment dégueulasse quand on y pense. Un bel épisode, mais beaucoup de longueurs, c'est dommage.
Mads Mikkelsen merite un Emmy Award rien que pour cette scène de gobage de lèvre :D
c'était évident que Chilton serait la cible. moi je crois que Will et Jack le savaient ... bref sinon moi aussi le coup du protège slip m'a trop fait rire ...
Chilton a bien morflé dans celui là. Allez on touche au but. Plus qu'un épisode.
Comme écrivait Goldo82: plus qu'1 épisode puis archivage, COURAGE.
Richard Armitage est vraiment excellent, mais bon sang, qu'est-ce que Gillian Anderson était mauvaise dans cet épisode ! A articuler et détacher grossièrement chaque syllabe pour bien faire durer sa réplique, c'est décevant de sa part... La scène du "baiser vorace du Dragon" était dégueulasse, mais bien moins que Mason Verger qui se taillade le visage dans la saison 2.
"DO. YOU. SEE ?" Mais Dieu que Richard Armitage est bon quoi ! Faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir (pardon, blague de mauvais goût :( ) Sinon la partie Hannibal était vraiment cool, peut-être le meilleur épisode pour lui depuis son incarcération (ce petit enfilage de lèvre en toute discrétion quoi !) Mais je suis par contre d'accord pour dire que toute la partie Du Maurier était un peu vaine. Bon, plus qu'un épisode. Ca en ravi sans doute certains mais si il n'y a pas de suite à ce 03x13, il y aura forcément une sensation d'inachevé pour ceux qui aiment la série et c'est dommage. "Fate has a habit of not letting us choose our own ending, Frederick" ; jolie métaphore d'Hannibal pour ce qui arrive à la série en ce moment, elle ne choisit pas sa propre fin.
2 étoiles une parce que j'ai réussi à regarder l'épisode en entier, et la 2 ème pour l'emploi du protège-slip qui m'a bien fait rire et que j'ai trouvé bien pensé. Sinon comme d'habitude c'est long. Le seul point positif que je vois à cette saison c'est qu'on a pas de mal à faire une sieste après avoir vu un épisode.
Terrible ce qui est arrivé au pauvre chilton, sinon je deteste les scenes de gillian andersson et sa façon de parler ..
Contre toute attente, j'ai beaucoup aimé cet épisode. L'acteur qui a ete choisi pour faire Dolorhyde est vraiment bon. Faire à Chilton ce qui est normalement censé arriver à Freddie Lounds etait une bonne idée mais le pauvre il a grave morflé. En plus il n'est pas mort. Il y avait longtemps qu'1 episode de Hannibal ne m'avait autant interessée !