×
Chargement en cours

Primavera

13K membres

Will Graham a survécu à sa blessure. Encore hanté par le souvenir d'Abigail, il se remet avant de partir, huit mois plus tard, sur les traces des premiers faits d'armes de Hannibal à Palerme.

L'avis de BetaSeries
5 séries qui aiment tordre la réalité

À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !

On commence par la dernière série de Noah Hawley, créateur de Fargo, on parle bien sûr de Legion. Elle raconte l’histoire de David Haller, le fils de Charles Xavier, le fameux Professeur X des X-Men. Le jeune mutant est diagnostiqué comme schizophrène et se rend compte que sa maladie est la simple expression de ses pouvoirs. Legion est une série foisonnante d’idées visuelles avec de nombreux épisodes conceptuels qui jouent même avec les codes d’une série TV. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en VOD, sur les stores d’iTunes, Orange ou encore Google.

En 2018, Netflix a sorti Maniac, une minisérie de Cary Fukunaga, réalisateur de la saison 1 de True Detective, mettant en scène Emma Stone et Jonah Hill en proie à des troubles psychiques. Ils incarnent ici deux inconnus qui vont se rencontrer lors d’un essai clinique d’un médicament révolutionnaire supervisé par un superordinateur. Cette expérience va les amener à vivre ensemble des aventures mentales sans précédent, en traversant les époques et les ambiances.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E03 - Secondo
Voir la bande-annonce

Commentaires (34)

Quelle déception pour l’instant cette S3 pfiou, ça devient du grand n’importe quoi je comprends finalement pourquoi la série a été annulé 😴 quel dommage…

LeanaCavona

Dans la tête de Will c'est Silent Hill en fait !! ^^^

triistan

Épisode assez désagréable à suivre, pas d'histoire, que des illusions, flashbacks, effets de style visuel...etc là c'est lourd. Et on ne sait toujours pas ce qu'est devenu Jack... Il va falloir combien d'épisodes pour simplement expliquer le dernier épisode de la précédente saison ? Pour l'instant c'est un début décevant sur cette 3eme saison...

Dragoyo

J'aime beaucoup ce debut de saison et sa construction en chapitre. Je suis content aussi qu'on ait ENFIN des nouveaux personnes. Ce que j'aime le plus dans Hannibal, c'est de nous faire comprendre la profondeur de l'intrigue que par l'image. Ils sont tres forts la dessus. Apres, je rejoinds le commentateur qui dit que finalement c'est quasiment toujours le meme episode depuis les debuts de la serie. Un autre poit qui m'enerve mais pourquoi faire une fin de saison 2 aussi forte qui finalement n'a aucune incidence sur la suite (carnage chez Hannibal, zeros consequences pour lui Will revient sans doute d'autres peut etre). Ils ont eu 15 000 occasions d'arreter Hannibal, ca devient lourd.

Morley93

Mais qu'est-ce que c'est que cette saison... Beaucoup de choses mauvaises, ou bancales, ou énervantes. Déjà reprendre à la virgule près la scène du massacre de la murder family en guise d'opening, c'était facile et inutile. Tergiverser dessus avec un mystère cousu de fil blanc (la mort/pas mort d'Abigail), soit. Tourner autour du pot pendant des plombes avec cet inspecteur italien sorti d'un mauvais roman... okay. J'étais donc pas vraiment emballée, même si ça reste joli et plein de sang (oh tant de sang...). Et là, au détour d'une hallucination (gore et démente et presque insondable), j'ai ressenti une émotion qui tenait plus du souvenir que d'autre chose. Ça m'a rappelé X-Files ou Buffy, quelque chose d'ancien et d'interdit, un épisode qu'on ne comprend pas tout à fait, qu'on regarde même s'il est tard, même si ça fait peur et qu'il fait noir. Juste un souvenir, et puis c'était fini... la suite était naze, pleine de jeux de cache-cache dans des catacombes cheloues. Mention spéciale pour la scène croisée d'autopsie/opération, c'était beau, et bien trop court.

Nao-asakura

Ennuyeux ....

chana29

toujours tres tres bon... cette saison 3 s'annonce encore une fois superbe et le fait que cela se passe en Italie me plait bien

vincent32

Put... j'y comprends rien, ca,me gave... Encore 45mn de perdues pour des nèfles...

*Perceval973

C'est très esthétique certes mais qu'est-ce que ce début de saison est ennuyeux... Espérons que ça reprenne un peu de rythme

goldo82

Deux épisodes de cette saison beaucoup trop contemplatifs pour ma part, manque de rythme, allusion et autres métaphores esthétiques de plus en plus difficile à décrypter, Galliano Anderson toujours dans le même registre ( RIP the fall...), il faudrait que la traque recommence car la cela commence a être lourd....

aurelia

J'ai lu des commentaires négatifs mais même après deux saisons j'accroche toujours autant ! La saison démarre assez vite, même plus que je me l'était imaginé. Et les épisodes et bien, j'ai l'impression qu'ils sont parfaits ! Cette série est tellement différente des autres que je regarde que je ne peux pas comparer. En tout cas, j'ai vraiment aimé ce début de saison j'espère que ça va pas s'essouffler en plein milieu.

Merisa

Un épisode dans la même lignée que les précédents avec la fascination de Will sur Hannibal, l'apparition du cerf. Pas tellement originale. Le délai d'attente entre la saison 2 et 3 ne m'a pas paru long car à la fin de la 2 je pensais vraiment que la plupart des personnages principaux étaient morts comme Will. On arrive dans la saison 3 et ils font comme si de rien n'était, toujours fasciné par le tueur, il parvient même à lui pardonner, c'est insensé ! Encore une preuve que Will a un grain en moins, vraiment. A ce demander si le dérangé est Will et pas Hannibal.

*punker363

Sensation de voir le même épisode depuis 3 saisons... je pense que j'ai été suffisamment patient. Hannibal est une boursouflure esthétisante et prétentieuse. Je m'arrête là pour ma part.

2many

2 étoiles, ça fait deux épisodes où ou la forme prime sur le fond. Maintenant ils ne se contentent plus d'hyperesthetiser les décors et la mise en scène mais aussi les dialogues qui subissent ce traitement. Soyons sérieux ça devient ridicule. Cette exclusivité de non dit metaphores et sous entendu est parfaitement risible. Il me paraît compliquer de demander l'heure à un personnage de cette série sans attraper mal au crâne. Et franchement le comportement de Will est incohérent. Aucune pensée pour Alanah mais le deuil pour la chieuse meurtrière. Et puis cette fin où il apparaît tellement évident à Will que hannibal est dans la crypte. Comme ça parceque ça à de la gueule et qui lui parle comme quoi il lui pardonne. Genre il a pas fait exprès... Bref une escroquerie. Joliment emballée mais une merde quand même.

Vunkcle

Je sais pas si c'est parce que j'ai binge watché les premières saisons, et que la pause a été trop longue, mais j'ai totalement décroché de la série. Trop esthétique, trop onirique, trop incompréhensible.

guizmonium242

Personnellement, j'avais aimé Hannibal jusqu'ici mais là ces 2 premiers épisodes de la saison 3 me font abandonner cette série. Comme certains ici, je trouve que le côté esthétique poussé à la nausée est vraiment abusé. Ca fait un peu remplissage, sans compter les effets sonores qui vrillent la tête. Tant pis.

gpelloqu

@Gino16 Merci pour ta réponse

scheinen

La qualité Hannibal est toujours au rendez vous mais des épisodes de ce genre 2 d affilée ça suffit je trouve il est temps d avancer et d être peut être un peu moins ambigu même si je sais que ça reste dans l esprit de la série

tendill

C'est vraiment vraiment vraiment de plus en plus spécial à regarder! Je lis les commentaires et je vois tout le monde s'ébahir des "effets" mais à côté de ça faudrait un bouquin de psychologie sous la main pour comprendre ce qui se passe!

iamlooyz

Que va-t-il se passer ? Toujours aussi ambigu comme relation les 2 ! Hâte d'en savoir plus !

Racineaucarre

Séries similaires (13)

Dexter
Dexter
True Detective
True Detective
Killing Eve
Killing Eve
Bates Motel
Bates Motel
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Monster
Monster
Prodigal Son
Prodigal Son
Following
Following
Clarice
Clarice
La Fureur dans le sang
La Fureur dans le sang
Those Who Kill (US)
Those Who Kill (US)
Love Me If You Dare
Love Me If You Dare
Evil Minds
Evil Minds