Dans la maison d'Hannibal Lecter, ceux qui avaient découvert sa véritable nature s’étaient retrouvés gisant dans un bain de sang. Hannibal s'en est sorti ; mais est-il le seul ? Un an après le massacre, le revoici tout de neuf vêtu, en partance pour l'Italie où il espère vivre sans avoir toujours à fuir...
À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !
On commence par la dernière série de Noah Hawley, créateur de Fargo, on parle bien sûr de Legion. Elle raconte l’histoire de David Haller, le fils de Charles Xavier, le fameux Professeur X des X-Men. Le jeune mutant est diagnostiqué comme schizophrène et se rend compte que sa maladie est la simple expression de ses pouvoirs. Legion est une série foisonnante d’idées visuelles avec de nombreux épisodes conceptuels qui jouent même avec les codes d’une série TV. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en VOD, sur les stores d’iTunes, Orange ou encore Google.
En 2018, Netflix a sorti Maniac, une minisérie de Cary Fukunaga, réalisateur de la saison 1 de True Detective, mettant en scène Emma Stone et Jonah Hill en proie à des troubles psychiques. Ils incarnent ici deux inconnus qui vont se rencontrer lors d’un essai clinique d’un médicament révolutionnaire supervisé par un superordinateur. Cette expérience va les amener à vivre ensemble des aventures mentales sans précédent, en traversant les époques et les ambiances.
Commentaires (57)
Ou la! On est bien loin de la saison 2 la… épisode d’un plat.. ça n’a ni queue ni tête 😵💫
L'image est belle,le décorum et tous les acteurs très raffinés. Sinon toujours la même ligne de conduite concernant le personnage d'Hannibal,le gars au-dessus de tout et de tout le monde, intouchable des pauvres mortels autour de lui..
J'ai beaucoup aimé cet épisode, en se centrant sur les deux personnages les plus intéressants de la série et de nous dévoiler un peu plus de leur dynamique. Très intrigué par ce qui va être la suite.
Je suis partagée entre le j'aime/j'aime pas
Bof, j'ai hate de voir la suite
C'est du Hannibal, esthétiquement très beau, une histoire qui avance au ralenti. A trop traîner par contre il n'y aura plus personne. Épisode en demi-teinte donc.
La scène d'intro, les rues de Paris en moto : juste magnifique !
A la fois très beau et très... drôle ? En tout cas, Vincenzo Natali n'a pas perdu la main en matière de trucs chelous, et là c'était particulièrement bizarre. Tortueux, déconstruit, hilarant de manière probablement non-intentionnelle, mais connaissant l'animal, je doute. Et donc, après avoir embroché tous les amis, Lecter se fait une petite virée en Europe, Bedelia en mode Stockholm au bras, à faire des petites conférences sur Dante et à bouffer des admirateurs. Très très chelou. La scène des huîtres a manqué me tuer, sérieusement. Et que dire de ces pseudo-flashbacks avec Eddie Izzard en noir et blanc et 16:9, à la table de Lecter qui le mange petit bout par petit bout. Ils sont fous.
C'est très beau, la dessus il n'y a pas grand chose à redire. Les dialogues sont habituels, dans la lignée des deux premières saisons. Mais alors niveau scénario c'est d'un plat, tellement que l'épisode semble s'allonger dans la durée au fil des minutes.
Bel episode. Scully est prisonniere de hannabal et se trouve complice ..
Atmosphère malsaine, histoire sans queue ni tete, personnages qui se pignollent en se regardant dans le miroir... Perte de temps que cet épisode...
Je n'ai pas compris grand chose à cet épisode de reprise (peut être regardé en étant trop fatigué ?) Quel est le lien avec la fin de la S2 ? Ça se passe avant ?
Quelqu'un connaitrait-il la musique à la fin de l'épisode, j'ai tenté shazam en vain ...
@Revigbreizh: entièrement d'accord avec toi. les producteurs comblent l'épisode avec toujours les mêmes cadrages, les mêmes idées, seul le décor change. Chaque épisode doit être magnifié par des effets de gouttes, de liquides tombant sur qqch. Autre chose remarquée l'année dernière, Scully est atteint du syndrome d'Uma Truman
BONSOIR
Dubitatif... Je ne sais quoi penser de cet épisode... Très clairement c'est trop esthetisant ça c'est sûr. Franchement à ce niveau ça n'apporte rien et ça alourdi un rythme déjà très narratif. Ensuite l'onanisme cérébral moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Donc je vais regarder la suite en espérant que toute la saison ne se limite pas à ça. Mais effectivement la série se refuse de se reposer sur ses acquis et se mets en danger. Reste à savoir si c'est une bonne chose...
Episode très très étrange, je ne m'attendais pas du tout à ça mais finalement ça m'a beaucoup plu. L'expérimentation visuelle était assez dingue, voir carrément osée. J'aime le fait que la série ne se repose pas sur ses acquis et là il semblerait qu'elle ait pris un sacré tournant. Faut voir ce que ça va donner sur 13 épisodes mais là je suis franchement curieux.
Ce premier épisode était pire que décevant. Esthétiquement très beau oui. Mais sinon quelle horreur !
L'habituelle esthétique super-pub... Une narration abracadabrantesque... Elle part fort la nouvelle saison d'Hannibal !
@Yus = Haha