×
Chargement en cours

Shiizakana

19K membres

Will continue sa thérapie auprès de Hannibal, lequel suit également Margot Verger. Will et Margot se croisent et échangent quelques mots. Le FBI enquête sur le décès d'un routier qui semble avoir été causé par un animal, dressé pour tuer. Will rend visite à Peter Bernardone pour lui demander quel animal, entre un ours et un loup, est responsable.

L'avis de BetaSeries
5 séries qui aiment tordre la réalité

À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !

On commence par la dernière série de Noah Hawley, créateur de Fargo, on parle bien sûr de Legion. Elle raconte l’histoire de David Haller, le fils de Charles Xavier, le fameux Professeur X des X-Men. Le jeune mutant est diagnostiqué comme schizophrène et se rend compte que sa maladie est la simple expression de ses pouvoirs. Legion est une série foisonnante d’idées visuelles avec de nombreux épisodes conceptuels qui jouent même avec les codes d’une série TV. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en VOD, sur les stores d’iTunes, Orange ou encore Google.

En 2018, Netflix a sorti Maniac, une minisérie de Cary Fukunaga, réalisateur de la saison 1 de True Detective, mettant en scène Emma Stone et Jonah Hill en proie à des troubles psychiques. Ils incarnent ici deux inconnus qui vont se rencontrer lors d’un essai clinique d’un médicament révolutionnaire supervisé par un superordinateur. Cette expérience va les amener à vivre ensemble des aventures mentales sans précédent, en traversant les époques et les ambiances.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E10 - Naka-Choko
Voir la bande-annonce

Commentaires (33)

il pensais qu'il était un animal dans un corps d'humain.... il pensais qu'il était une femme dans un corps d'homme.... pas bcp de différence en soit🤷‍♂️

bene3011

C'est moi ou les musiques deviennent de plus en plus angoissantes au fil des épisodes ?

Lanwyrr

Très bon épisode comme toujours, mais qui encore une fois m'a paru très long et très lent ... Avec la réapparition d'un ancien patient d'Hannibal, on se pose vraiment la question - depuis quand manipule t-il son petit monde ? Depuis combien de temps met-il en place tout ça ? 9a fait vraiment réfléchir et montre encore une fois comme Hannibal est perfectionniste, manipulateur et intelligent ! Ensuite, au départ j'ai pensé que la décision de Will de reprendre sa thérapie serait un bon argument afin de mener la danse, de mettre en place de quoi coincer Hannibal mais je ne sais plus trop quoi en penser, quel est son but ? Cela fait-il parti de son plan ... Pour le moment je ne me rends pas bien compte mais je ne demande qu'une chose, que les choses bougent enfin !La fin de l'épisode m'a réveillé, ça c'était bon ! Très bien tourné, tous mes sens étaient en éveil, j'étais scotchée à chaque moment qui se déroulait, et pourtant ça a été si court et d'ailleurs coupé dans le vif j'ai trouvé ... c'est bien dommage. Enfin, la confrontation de la fin avec Hannibal m'a fait rire si je puis dire, une petite revanche personnelle qui annonce la suite de leur entente

Mayileen

Cet Hannibal est vraiment très fort : il amène Will exactement où il voulait. Et en plus c'est la première fois qu'il acquiesce sur un sujet si délicat. Est ce aussi stratégique de la part de Will ? We'll see !

NeoReloaded

Épisode assez ennuyeux jusqu'à cette fin qui m'a retourné. Will accepte t'il d'embrasser sa vraie nature ou est il au sommet de la manipulation pour pousser Hannibal à tomber le masque ? L'ambiguïté est à son comble et c'est assez fascinant.

Taocritik

Petit un : j'ai vraiment cru qu'ils avaient dressé un vélociraptor. Cette série m'a tellement retourné le cerveau que je ne questionne même plus le bienfondé de cette hypothèse. Petit deux : c'est QUOI cette invasion d'acteurs canadiens ? L'avocat joué par Shawn Doyle, très bien. Maintenant on a Katharine Isabelle (Ava dans SPN et Danni dans Endgame) qui joue une patiente de Lecter, et Mark O'Brien (Des, gentil, innocent Des dans Republic of Doyle) qui joue le vélociraptor. Génial ! La fin de l'épisode, je crois bien que j'ai arrêté de respirer du début de la scène dans les bois à la fin fin et au "now we're even-steven". C'était une peur panique, concrète, parce que soudain on se rend compte qu'on ne sait pas du tout du tout ce qu'ils vont faire, et que tout est possible. Très mauvais pour les nerfs, tout ça. Donc, c'était merveilleux, dérangeant, sanglant dans tous les sens. L'intrigue n'était pas sans rappeler celle de L'Homme à l'envers, de Vargas (avec encore une fois un Canadien, décidément ils sont partout), et le tueur qui se fait passer pour un loup-garou. Mais c'était pas aussi concret/atroce. Et le mécanisme psychologique n'était pas aussi poussé. Le Canadien restait un humain, avec une problématique d'humain - Des (Tier, whatever) était tout sauf humain.

Nao-asakura

J'avais des frissons pendant les 20 dernières secondes, bien taré !

Jeremator

Superbe, du debut a la fin, quant la violence et esthétique !!!

Alexis13

Je verrais bien la saison finir comme elle a commencé : le combat époustouflant entre Mad et Laurence ;) ça nous laisserait sur notre faim et créerait un joli parallélisme : je pense les scénaristes et metteurs en scène assez sadiques pour nous faire le coup !

Shamaane

Hâte de voir l'épisode de demain… :-) Il n'en reste plus beaucoup, et ce qui est génial, c'est que l'on connaît déjà (un bout de) la fin puisqu'on l'a eue en avant-première dans les premières minutes du premier épisode de cette deuxième saison, qui nous ont tous (j'imagine) scotchés à notre écran. J'ai découvert que Mads Mikkelsen avait fait de la gymnastique athlétique puis de la danse dans sa jeunesse. Quand on le voit, toujours dans cette scène d'ouverture (et de fermeture ?) de la saison 2, passer par-dessus la table avec toute cette énergie, on se dit que l'acteur a su mettre à profit ces années-là. En tout cas, j'apprécie beaucoup son jeu. Juste une question en passant : d'après vous, qu'est-ce qui va se passer dans le dernier épisode ? Le combat entre Hannibal et Jack est-il le sommet de l'épisode ou juste un apéritif ? (Si c'est le sommet, c'est un peu trop bête : on l'a déjà vu ; mais sinon !!! ;-) )

*RevigBreizh

Pour répondre à une question d'un des com' précédents : comment Will va-t-il se remettre de ce meurtre...ne pas oublier qu'il était en position de légitime défense : c'était lui ou l'autre...à mon sens Will manipule Hannibal, il est l'appât dont il parlait lors de la partie de pêche...par contre il est vrai que les scénario et la mise en scène brouillent très bien les pistes, les scènes du preview m'ont mises mal à l'aise par rapport à mon hypothèse...série époustouflante mais sérieusement c'est d'une logique tellement malsaine que c'est à se demander comment se portent les scénaristes mentalement !!! Et commence à me demander comment les acteurs vont vivre psychologiquement de tels rôles à la longue!

Shamaane

Alors je suis presque persuadée que c'est Will qui manipule Hannibal, enfin il essaye en tout cas!! Y arrive t-il la est la question à mon sens!! Je présage et j'espère une alliance Margaux/Will vs Hannibal, tous ça dans la manipulation, ce serait trop bon!! Margaux à l'air d'être très intelligente elle aussi, c clair et elle a bien remarqué la "manipulation" étrange de la part d'un psy!! J'adore ce perso!! J'ai hâte de voir ce qu'il va apporter!! Excellent épisode!!

extremiT

Superbe épisode ! L'intensité monte, et la relation entre Hannibal et Will est tellement bien pensée: on ne sait pas qui transforme qui, ils laissent deviner le fait que ce soit Hannibal qui envoie le meurtrier... Ce que j'apprécie le plus dans cette série, hormis bien sûr le jeu fantastique d'Hannibal, c'est l'intelligence du scénario, les saisons se suivent bien, et on a une vraie analyse du personnage de Will. J'ai regardé le silence des agneaux récemment, et je trouve cette série mille fois plus intéressante et bien foutue !

thdiot

Moi j'attends le bisous ! Franchement, c'est trop Hannibal qui manipule Will pour le transformer en tueur puis qu'ils soient ensembles pour toujours. En fait Hannibal c'est une grosse fleur bleue qui fait des blagues tout seul mais personne les comprend : on dirait moi lol. Enfin bon j'adore j'adore

FordPrefect

Encore un épisode de folie, cette série n'a de cesse de me surprendre. La relation Hannibal/Will va devenir tellement plus complexe après ce que Will a fait en tuant Randall Tier. Je me demande jusqu'où cela va-t-il nous mener.J'ai l'impression que Will entre dans le jeu d'Hannibal pour mieux l'attraper (cf la première scène de l'épisode) mais comme Hannibal n'est pas le dernier des idiots j'ai hâte de voir comment il va réagir. D'ailleurs je n'ai pas été surprise de constater qu'en tant que psychiatre, Dr Lecter incitait ses patients au meurtre ce qui est formidablement tordu mais plus rien ne peut me surprendre avec lui. J'espère en apprendre plus sur Margot dans les épisodes à venir car c'est un personnage fort intéressant qui mérite d'être exploité. Le renouvellement de cette formidable série pour une troisième saison serait plus que bienvenue. On manque de série aussi intelligente dans notre télévision actuelle.

LonelyMountain_

Je ne sais pas si Will manipule Hannibal ou si c'est le contraire même si je penche pour la première hypothèse, je dois avouer que les scénaristes sont forts pour brouiller les pistes. Et si la première hypothèse s'avère vrai et que Will fait tout ça pour coincer Hannibal, il aura quand même perdu quelques-unes de ses plumes au passage, je veux dire il est quand passé à l'acte, comment il va faire pour revenir de ça ? Il est loin le Will qui paraissait décontenancé et affligé pour avoir été responsable de la mort de Garett Jacob Hobbs. Hannibal a réussi son coup finalement, il l'a changé.

Hellie

J'ai moins aimé cet épisode j'étais moins dedans ?! Je ne sais pas pourquoi :(

eb51

Je crois plutôt que c'est Will qui manipule Hannibal en lui faisant croire qu'il est manipulé par lui. Donc, oui, nous avons l'impression que Will va progressivement devenir un tueur et un monstre lui-même, à l'instigation de Hannibal. Mais Will sait très bien où il va, selon moi. Rappelons-nous la scène d'ouverture de l'épisode précédent, autour du trou dans la glace. Will est un très bon pêcheur, il l'affirmait lui-même, et il sait appâter le poisson. Will a compris qu'il devait jouer serré avec Hannibal...

*RevigBreizh

Pas mis 5* car je trouve que l'intensité s'amoindri, la seule chose qui m'interpelle pour le moment, c'est de savoir si Will se transforme réellement à l'image d'hannibal ou c'est de la poudre aux yeux?

Racineaucarre

Encore un épisode de folie!!! Y faut vraiment qui se décident à annoncer la saison 3 parce que si y annulent je serais vraiment frustré quand on sait qui prévoient tout le truc en 7 saisons :'(

Fenlucard

Séries similaires (13)

Dexter
Dexter
True Detective
True Detective
Killing Eve
Killing Eve
Bates Motel
Bates Motel
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Monster
Monster
Prodigal Son
Prodigal Son
Following
Following
Clarice
Clarice
La Fureur dans le sang
La Fureur dans le sang
Those Who Kill (US)
Those Who Kill (US)
Love Me If You Dare
Love Me If You Dare
Evil Minds
Evil Minds