Will accepte de commencer une thérapie plus intense avec le Dr Chilton à la condition qu'il tienne à l'écart Hannibal, laissant ainsi le temps à Katz de chercher les preuves impliquant le psychologue, occupé à aider Bella Crawford dans sa fin de vie. Une nouvelle affaire requiert l'attention de l'équipe de Crawford : un corps est retrouvé transformé en ruche.
À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !
On commence par la dernière série de Noah Hawley, créateur de Fargo, on parle bien sûr de Legion. Elle raconte l’histoire de David Haller, le fils de Charles Xavier, le fameux Professeur X des X-Men. Le jeune mutant est diagnostiqué comme schizophrène et se rend compte que sa maladie est la simple expression de ses pouvoirs. Legion est une série foisonnante d’idées visuelles avec de nombreux épisodes conceptuels qui jouent même avec les codes d’une série TV. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en VOD, sur les stores d’iTunes, Orange ou encore Google.
En 2018, Netflix a sorti Maniac, une minisérie de Cary Fukunaga, réalisateur de la saison 1 de True Detective, mettant en scène Emma Stone et Jonah Hill en proie à des troubles psychiques. Ils incarnent ici deux inconnus qui vont se rencontrer lors d’un essai clinique d’un médicament révolutionnaire supervisé par un superordinateur. Cette expérience va les amener à vivre ensemble des aventures mentales sans précédent, en traversant les époques et les ambiances.
Commentaires (52)
Un classique : la médecin-légiste bimbo se sentant pousser des ailes,fonce dans le fameux sous-sol ultra-glauque du fortement présume serial-killer cannibale,et au moment de la révélation,BAM !!! le grand méchant est derrière elle !! Une bonne fournée de nems en perspec pour ce cher Hannibal Lecter !!^^^^
Ça fait plaisir de voir Hannibal se prendre une baffe. x)
Cet épisode est dingue. Et puis la fin... Elle s'est faite prendre... Elle est foutue, c'est dommage, je l'aimais bien...
Juste wouah
LA FIN WOW. C'était prenant, angoissant, c'était du pur Hannibal. Les talents d'acteur de Mads me fascineront toujours je crois, il est parfait dans ce rôle.
Enormissime ! Will comprend encore beaucoup plus de chose dans sa captivité. Et il entraîne une amie avec lui... la suite !
Exceptionnel !!!!
Bon sang, cette fin !!
Cet épisode était un condensé de la saison 1 ; il s’appesantissait allègrement sur toutes les horreurs qui étaient arrivées à Will, et c'était proprement horrible. C'est intéressant, parce qu'ils se sont pas servis de l'épisode du procès pour jouer des flashbacks, il a fallu attendre le suivant. L'enquête se précise, et tout le monde est en danger - aussi quelle idée de mettre Lecter au courant, que ce soit Beverly ou Chilton, ils sont pas bien malins. Mais ça montre aussi à quel point l'idée même que Lecter puisse être un tueur manipulateur leur traverse même pas l'esprit une seconde. Les meurtres horribles avec les trépanations et les abeilles étaient presque un détail accessoire, on se demande limite pourquoi ils ont rajouté ça. Pour décorer. Et bon sang qu'est-ce que c'était joli/terriblaffreux.
Quel fin !
Épisode juste énorme!!
Putain moi aussi pour Bella je pensais la même chose mais non Hannibal est vraiment difficile à cerner. Je pense que ça pique sa curiosité de voir comment Jack réagit à la maladie de sa femme, tout comme lorsqu'il manipule les autres, c'est la curiosité qui le pousse. Sinon encore une fois un bel épisode, la fin juste parfaite dommage pour Beverly je l'aimais bien, c'est la première fois qu'il nous tue un personnage régulier non psychopathe, bien sûr, de la série. En espérant le renouvellement de la série. Ah une dernière question où a bien pu passé Du Maurier, ça m'étonnerait qu'Hannibal la laisse libre dans la nature comme ça après tout elle pourrait revenir à tout moment même si elle a peur.
Ouais, je m'attendais à ce qu'il fasse un gigot de Bella... Je comprends pas toujours ses réactions... A la fois inhumain, et parfois très humain...
J'aurais voulu qu'Hannibal fasse manger Bella à son mari Jack. Trop gentil sur ce coup.
Totalement captivée, encore une fois, par cet épisode. C'est sûrement l'une des meilleures séries du moment et cette saison 2 le prouve. Vraiment j'adore tout mais le côté sombre et souvent " dégueu". Bon la scène de l'acupuncture je n'ai tout même pas pu mais en dehors de ça cette série est visuellement sublime !!!
En même temps mais quelle idée d'aller dans la cave d'Hannibal juste après avoir découvert qu'il avait un rein chez lui...
Mais quel épisode, mais quelle série ! Entre Will qui met lentement tout le puzzle en place " He's eating them" et la scène finale, quel jeu d'acteur, quel scénario !
jamais vu un épisode aussi énorme! purée mais vivement la semaine pro!
Absolument superbe cet épisode ! Les images sont déjà superbes, mais surtout les scènes sont toutes intenses, c'est génial ! Et tout se suit, la progression du raisonnement de Will est vraiment intéressante.
Encore un épisode au top, ça craint pour Beverly et bien entamée la dame au miel ! Vivement la semaine prochaine.