×
Chargement en cours

Hassun

20K membres

Le procès de Will bat son plein. Le procureur cherche à prouver que l'accusé ne souffre d'aucun trouble mental et qu'il n'est autre qu'un redoutable psychopathe. Jack Crawford témoigne en faveur de Will, s'attirant les foudres de l'inspectrice Alana Bloom. Les déclarations de Chilton renforcent quant à elles l'accusation. La confusion règne. La plus grande agitation gagne la salle d'audience lorsque Will reçoit une enveloppe contenant une oreille humaine. L'allusion au corps d'Abgail Hobbs est claire. Le soir même, le FBI retrouve le corps de l'un des huissiers du tribunal, mutilé, brûlé et empalé sur une tête de cerf. Cette découverte macabre pourrait bien innocenter Will...

L'avis de BetaSeries
5 séries qui aiment tordre la réalité

À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !

On commence par la dernière série de Noah Hawley, créateur de Fargo, on parle bien sûr de Legion. Elle raconte l’histoire de David Haller, le fils de Charles Xavier, le fameux Professeur X des X-Men. Le jeune mutant est diagnostiqué comme schizophrène et se rend compte que sa maladie est la simple expression de ses pouvoirs. Legion est une série foisonnante d’idées visuelles avec de nombreux épisodes conceptuels qui jouent même avec les codes d’une série TV. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en VOD, sur les stores d’iTunes, Orange ou encore Google.

En 2018, Netflix a sorti Maniac, une minisérie de Cary Fukunaga, réalisateur de la saison 1 de True Detective, mettant en scène Emma Stone et Jonah Hill en proie à des troubles psychiques. Ils incarnent ici deux inconnus qui vont se rencontrer lors d’un essai clinique d’un médicament révolutionnaire supervisé par un superordinateur. Cette expérience va les amener à vivre ensemble des aventures mentales sans précédent, en traversant les époques et les ambiances.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E04 - Takiawase
Voir la bande-annonce

Commentaires (28)

Magnifique costume de lecter en début d’épisode ! Quelle classe !!!

LeanaCavona

L'épisode était très bon, mais j'ai trouvé une première faiblesse dans l'écriture. La journaliste se fait humilier à la fin de sa déposition par l'avocat, mais celui-ci laisse Chilton déposer à charge contre Will sans broncher. Alors qu'il y avait largement de quoi l'enfoncer avec son manque de jugement vis-à-vis du docteur Gideon qui l'a juste mutilé !

Arnodefense

Ce qui est excellent, c'est que Will a tout compris, comme nous, mais joue le jeu pour espérer s'en sortir (on le voit sur plusieurs plans et en particulier dans l'épisode précédent où il dit juste ce que veulent entendre Hannibal et son ex (la psy)). Donc il y a 2 personnes très intelligentes mais celle qui pourrait neutraliser l'autre a pour l'instant les mains liées...

Dragoyo

C'est tordu tout ça! Je suis curieuse de voir la suite

na_lou

Habituellement le cliffhanger d'une série est torpillé dès le premier épisode de la nouvelle saison. Mais pas ici et c'est tant mieux !

NeoReloaded

Je trouve ce début de saison bien meilleure que la première. Le jeu d'Hannibal est malsain. Si Will pense pouvoir le manipuler, à mon avis il se met le doigt dans l'œil.

Taocritik

C'était tellement cruel et parfait à la fois. L'amour d'Hannibal pour l'esprit de Will est juste palpable, c'est répugnant et fascinant. J'ai adoré voir Shawn Doyle dans le rôle de l'avocat (j'avais envie de lui crier "fuiiiis, idiot, avant de finir découpé toi aussi"), j'ai adoré quand ils ont enfin réutilisé le pendule pour annoncer les visions de Will, quand la porte s'est ouverte sur cette scène d'horreur avec le juge, son cerveau et son cœur dans la balance. C'était digne de Seven, tout ce merdier. C'était beau et décadent, un poil too much, et en même temps on s'en fout. Du coup, je me demande si l'admirateur de Will, le deuxième tueur, c'est réellement Hannibal. Ce serait la solution de facilité. J'attends le twist. J'ai apprécié le filtre sépia réinventé - dans les tons verts, avec toujours des couleurs chaudes (rouge, ocre) pour annoncer le danger (Hannibal, Freddie Lounds, Alana Bloom, l'explosion, le pendule...). Ça m'a rappelé dans une moindre mesure l'excellente série Awake, qui m'avait rendue folle avec son symbolisme chromatique.

Nao-asakura

Le début quand la victime essaie tant bien mal de se sortir de son état de statue putain le pauvre j'avais pour lui. Au moins cette série prend pas de gans. Elle est d'une qualité supérieure ce serait stupide qu'il n'y ai pas de saison 3. Et si c'est pas le cas j'espère qu'elle sera récupérée par le cable !

botenmaru

Qu'est ce que c'est beau.

Kokuzoku

Cette série est à part, tant au niveau esthétique, que de la mise en scène elle-même et quant au scripte...je regrette de ne pas pouvoir me contenter d'écouter pour comprendre, car je me rend compte par moment que la traduction dans les sous-titres n'est pas au niveau...les termes employés sont certainement choisis avec minutie et je pense passer à côté de certains éléments. La capacité de Lecter à tisser sa toile, en tirant certains fils au bon moment est impressionnante...j'irais au delà : je n'ai jamais eu le sentiment au paravent que les scénaristes s'amusaient à "manipuler" les spectateurs...et bien c'est fait...ils me donnent la curieuse impression de jouer avec nous tout au long de la série ! Un point : pourquoi Lecter n'a pas usé des mêmes méthodes pour tuer les victimes que dans les précédents meurtres si son but était d'offrir une porte de sortie? Son égo l'aurait poussé à bâcler ce qui a pourtant été fait avec soin? Je ne le crois pas...Le mode opératoire différent était un point faible évident!! Son but n'était probablement pas de faire sortir Will de prison, mais juste lui éviter la chaise électrique à laquelle il n'avait que peu de chance d'éviter avec ce juge?! Un monde sans Will l'ennuierait? Ou ces meurtres dont Will avait immédiatement identifié un mode opératoire différent n'était qu'une pomme tendue qu'Hannibal souhaitait le voir croqué? Je n'ai pas encore saisi Hannibal et ses motivations : qu'est ce qui le pousse? Quel est son réel rapport avec Will? Ce n'est donc que son empathie qui l'attire? Souhaite-t-il être compris par une personne, sans être obligé de la faire disparaître? Enfin mille questions l'assaillent et c'est trop long à écrire.

Shamaane

Curieux de voir comment Will va se sortir de ce piège ! J'ai adoré la scène où on déclare Will comme quelqu'un de super futé et le petit sourire en coin d'Hannibal ! J'adore ! Curieux aussi de voir comment Jack va comprendre qu'il s'est fait dupé depuis le début par Hannibal. Bref, encore plein de questions en suspend et ça permet à la série de garder tout son intérêt, encore une des rares séries que je suis content de suivre car il me semble que l'on commence à sortir de plus en plus de nullité où elles deviennent trop longues à suivre.

Racineaucarre

Toute cette tension me stresse au plus au point ! cette saison est encore plus fabuleuse que la 1e alors que le niveau était déjà élevé !! La scène où Alana prépare son témoignage en faisant face à Will m'a tellement démolie !! "You think someone sent me an ear cause he admires me ?"

doudounil

Décidément j'adore les scènes où Will fait jouer son empathie et recréé les meurtres. L'esthétisme gore, c'est à la fois dégueu et magnifique...

remy2264

Episode peut etre un peu moins degueu que les précédents. ?! Encore que ... J'adore

eb51

Encore un épisode absolument bluffant. La mise en scène était, pour ne pas changer, sublime, que ce soit pour les deux meurtres ou les scènes se déroulant dans le tribunal (l'arrivée de Hannibal en tant que témoin était magistrale). La tournure que prend les évènements deviennent de plus en plus intéressants. De semaine en semaine, c'est avec encore plus de plaisir que je retrouve la série. Rarement 40 minutes se sont écoulées aussi rapidement !

jackirock

La mise en scène du deuxième meurtre est juste superbe (esthétiquement parlant hein haha)! Je suis impatiente de voir comment Will va s'en sortir!

muirgheal

C'est une série à vous rendre psychopathe ce truc, rebondissements très sympas pendant cet épisode, le prochain s'annonce... tendu !

amielkevin

Bordel j'ai pas vu les 40 minutes passer! Cet épisode était tellement hypnotisant, j'ai adoré cette atmosphère. Puis Hannibal est si espiègle, ça se voit qu'il prend son pied à manipuler les gens dans tous les sens, à être maître de la situation. Quand on y pense, c'est assez ironique d'avoir vu Hannibal mettre Will dans cette condition et de maintenant faire tant d'effort à vouloir lui en sortir.

BadWolfie

Tendue cette saison decidement. En tout cas épisode très bon un fois de plus

Alexis13

Epidode tout aussi captivant que les autres, avec une atmosphère particulière il faut attendre plus de la moitié de l'épisode pour entendre Will parler comme s'il abandonnait qu'il attendait son jugement. Les scènes où Will se met à la place du tueur son toujours aussi impressionnantes. Hannibal porte une sorte d'admiration pour Will et se met en tête de le sauver alors que c'est à cause de lui que Will se retrouve dans cette situation c'est plutôt paradoxal et inattendu mais ça me plaît. Grand moment quand Hannibal prête serment! La mise en scène du juge et très marquante, voila ce qui arrive quand ont contrarie Hannibal ^^

donatela

Séries similaires (13)

Dexter
Dexter
True Detective
True Detective
Killing Eve
Killing Eve
Bates Motel
Bates Motel
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Monster
Monster
Prodigal Son
Prodigal Son
Following
Following
Clarice
Clarice
La Fureur dans le sang
La Fureur dans le sang
Those Who Kill (US)
Those Who Kill (US)
Love Me If You Dare
Love Me If You Dare
Evil Minds
Evil Minds