Crawford et Graham sont appelés sur une nouvelle affaire : une famille a été massacrée lors d'un repas de famille et le suspect serait leur fils enlevé un an auparavant. Le Dr Lecter est donc seul et décide de s'occuper d'Abigail d'une façon très personnelle.
À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !
On commence par la dernière série de Noah Hawley, créateur de Fargo, on parle bien sûr de Legion. Elle raconte l’histoire de David Haller, le fils de Charles Xavier, le fameux Professeur X des X-Men. Le jeune mutant est diagnostiqué comme schizophrène et se rend compte que sa maladie est la simple expression de ses pouvoirs. Legion est une série foisonnante d’idées visuelles avec de nombreux épisodes conceptuels qui jouent même avec les codes d’une série TV. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en VOD, sur les stores d’iTunes, Orange ou encore Google.
En 2018, Netflix a sorti Maniac, une minisérie de Cary Fukunaga, réalisateur de la saison 1 de True Detective, mettant en scène Emma Stone et Jonah Hill en proie à des troubles psychiques. Ils incarnent ici deux inconnus qui vont se rencontrer lors d’un essai clinique d’un médicament révolutionnaire supervisé par un superordinateur. Cette expérience va les amener à vivre ensemble des aventures mentales sans précédent, en traversant les époques et les ambiances.
Commentaires (31)
J'aime beaucoup la manière dont ils ont abordé le thème de la famille, c'est très intéressant et complexe. J'aime de plus en plus la relation entre Will et Hannibal. Will a l'air tellement mal, il semble vraiment fragile et instable c'est assez perturbant.
Une série qui prend son temps comme ça n'est pas pour me déplaire !
je ship tellement Will et Hannibal, mon dieu
On comprend pourquoi cet épisode avait été "interdit". Un sujet glaçant. Je me remets à la série. Si je la trouve intéressante et bien réalisée, j'ai toujours un peu de mal car elle est fait froid dans le dos. Un univers sombre, glacial avec une interprétation très sombre de la part des acteurs. C'est assez réussi et certainement dérangeant.
Je trouve les séances entre Will et Hannibal très bien ficelée. On se doute qu'Hannibal est en train de le manipuler. Mais son dessein reste encore flou.
La passion de Will pour les chiens, c'est un ajout de la série ou c'est présent dans les bouquins ? Parce que c'est pas mentionné dans les films, aussi bien Le Sixième Sens que Dragon Rouge. A partir de cet épisode il apparaît évident que c'est pour remplacer sa femme et son fils présents eux dans les films mais bon, je me demandais si ça allait plus loin que ça ou pas. Je verrai par la suite
encore un bon episode
J'ai enfin repris cet épisode qui m'a bloquée pour tellement de raisons stupides ; censuré pour des raisons floues (je pense, après visionnage que c'était à cause des champignons, quoi qu'ils aient pu en dire, sur un network ça pouvait pas passer), dans un format différent (diffusion en ligne oblige), après un 3e épisode qui ne me convenait pas du tout (la plotline d'Abigail ne partait pas dans la direction que j'avais présagé, ça m'a dérangée au plus haut point). Mais je pense que le plus dérangeant, outre le sang, la moralité douteuse, l'accent incompréhensible de Mikkelsen, c'est la musique ; cet espèce de bruit de fond constant, dissonant, volontairement discordant. Avec la HD, il n'y a pas photo, c'est voulu, c'est fait pour mettre le spectateur mal à l'aise. Bravo, c'est réussi. Et donc... au final, cet épisode était plus que regardable. C'était beau, lent, intelligent. M'être tout spoilé la suite sur tumblr m'a permis de voir tous les parallèles à établir avec des épisodes à venir, c'était grandement flippant. C'est dense, malgré l'apparente lenteur.
Grand épisode bien qu'il soit fort glauque. J'ai adoré !
Episode en demi teinte. Le thème de la famille est intéressant mais l'épisode marque moins que les précédents, un peu entre deux.
Vraiment une excellente série, habituellement je n'aime pas le gore, mais là je trouve qu'il apporte quelque chose à la série, l'ambiance lourde et parfois pesante nous fait bien rentrée dans le personnage de Will^^. J'espère que la série ne s'arrêtera pas, ça change des séries où tu sais d'avance qui à fait quoi et à qui :s.
série intéressante, captivante que je regarde avec plaisir !
Un bon épisode, j'aime vraiment cette série j'espère qu'elle va continuer sur cette lancée. Savez-vous si les audiences sont bonnes ? En tout cas y'a vraiment de beaux plans dans cette série j'aimerais en voir d'aussi beaux dans les autres séries ^^. De même pour les personnages qui sont pour le moment bien écrits et intéressants. Je continue !
@Actanico : Parce que cette série demande beaucoup plus d'effort de concentration et d'analyse aux spectateurs pour qu'ils puissent en saisir tous les tenants. Déjà dit et ne suis pas la seule : la série est trop intelligente pour son bien. Kokuzoku : pour ta remarque sur le cancer et le somnambulisme, je pense que le but était de faire des parallèles...après me suis pas encore penchée dessus pour chercher à saisir ce qu'ils sont sensés apporter. Mon petit cerveau nécessitera un second visionnage pour que tout prenne du sens de toute façon.
Pas mal du tout cet épisode ! L'ambiance de la série est toujours aussi soigné ! Je ne comprend pas qu'avec autant de qualité, un bon scénario, de bon acteurs , la série ne décolle pas niveau audience bien au contraire. Ça sent le sapin !
Mdr Kokuzoku :)
toujours autant palpitant !
Mais qu'est ce que c'est mal écrit... Donc dans cet épisode on a un tueur qui a peur de mourir dans son sommeil et Will qui lui devient somnambule. Et ce meme tueur a un cancer et on a Jack qui découvre que sa femme a un cancer. Ca va etre quoi le prochain épisode ? Un tueur qui éléctrocute ses victimes et Jack qui va se rendre compte qu'il a pas payé sa facture d'éléctricité ?
Très bon épisode, comme toujours. Même si devoir le regarder avec des sous-titres coréens rend la chose moins cool.
une série excellent, acteurs impressionnants, au rang des meilleurs séries policières