Alors que le 6° round se termine, nos deux boxeurs se souviennent de leur début, de leurs motivations et se disent que s'ils gagnent ce match-là, chacun saura s'il est vraiment fort. Pendant la pause de 30 secondes, Ippo et Sendô ne peuvent et surtout ne veulent pas s'asseoir, chacun fixe son adversaire sans le quitter des yeux, baisser les yeux serait comme perdre le match…. Le 7° round commence, Sendô décide de se mettre en garde croisée, il préfère attendre, attendre le bon moment pour lancer son attaque finale.
ADN, toujours dans sa volonté de faire découvrir les chefs-d’œuvre de l’anime et de l’animation, est fier de compter Hajime No Ippo dans son catalogue pour contribuer à la diffusion du patrimoine culturel japonais ainsi qu’au rayonnement de la boxe en France. Les premiers épisodes sont disponibles sur ADN et la suite des épisodes sera ajoutée au catalogue chaque mois suivant.
Ippo Makunouchi est un lycéen timide souvent persécuté par les autres. Une rencontre avec le boxeur Takamura va lui faire découvrir la force insoupçonnée qui se cachait en lui… Depuis, Ippo caresse l'espoir de devenir boxeur pro et cherche à se faire admettre dans le club de boxe de Kamogawa.
Hajime No Ippo, c’est avant tout l’apologie du travail et de la persévérance pour atteindre l’objectif fixé. Habituellement, le héros de l’anime de sport possède un don naturel pour le sport en question. Ici, Ippo part de zéro et ne progresse que grâce à sa discipline et à ses efforts dantesques. L’aspect technique de la boxe est abordé avec une justesse rare, la préparation physique, la gestion du poids, le mental, l’ascendant psychologique. Les évènements s’enchaînent en laissant suffisamment de place aux combats, source d’intensité, mais aussi de technique, avec les explications des personnages sur le déroulement de l’affrontement.